Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Thierry84
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Thierry84 » 26 Nov 2016, 09:35

Salut,

Pardon de squatter ton post Ise mais j'ai une question à propos de le brasure Durafix dont on a parlé ici :
Est-ce que ça conviendrait sur le zamac d'un carbu pour réparer ça :

Image

J'ai pas de chute de zamac pour faire un test...

Thierry

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 26 Nov 2016, 09:42

Bizour Titi :D

No problemo tu es le bienvenu

J'ai pas essayé dommage j'aurais pu tu dire, j'ai un commodo tout cassé pour faire des essais

Après perso je pense que même si "ça tient" pas sûr que vu la déformation le truc qui va dedans soit maintenu correctement...

EDIT : pour avoir plus de réponses tu devrais écrire dans questions mécaniques générales ou questions redondantes, car la soudure à froid concerne toutes nos machines 8-)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Thierry84 » 26 Nov 2016, 10:16

T'as raison.
Billy, lui, a utilisé de la colle epoxy bi-composant spécial métal qui permet à la fois de "charger" la fissure et de maintenir l'embout en laiton.

T.

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Mathieu Viollet » 29 Nov 2016, 16:32

+1 pour le Bicomposant. le zamac en merdouillum fond de peur à l'approche de la flamme...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: La vie quotidienne

Messagepar Ise » 02 Déc 2016, 08:58

Madame Bidochon a voulu faire une balade dans le froid répétition générale pour les 1000vaches, et apporter le cylindre d'Isetta à Toulouse :P

Mais Japanise ne démarre pas :evil:

Essence OK, starter OK, contact le voyant ne s'allume pas... J'ai testé la batterie elle est à 6,2V

J'avais cru comprendre que la CG démarrait même sans batterie donc ça devrait ?

Que me conseillez-vous de vérifier ?
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Re: La vie quotidienne

Messagepar philard » 02 Déc 2016, 09:14

Tu n'aurais pas une vitesse enclenchée si le voyant ne s'allume pas? une sécurité?...
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Re: La vie quotidienne

Messagepar Ise » 02 Déc 2016, 09:23

J'ai essayé différentes positions du levier de vitesse
D'abord enclencher la première tout en bas, puis remonter légèrement pour le point mort, aucune différence, et quand je monte plus haut ça ne fait plus rien

Je viens de chercher sur le net moto ne démarre pas donc après avoir vérifié la batterie j'ai testé le fusible à l'ohmmètre il coupe comme il faut (ja'i fait pareil avec un fusible neuf pour être sûre)

Le volant de contact s'est allumé un peu pendant les premiers coups de kick, et depuis il ne veut plus

Les autres symptômes sont silence complet, et impression que le kick n'entraîne rien vu le silence

Tu vas voir Phil ça va me faire comme les autres fois je l'attendais celle-là j'ai la poisse depuis un moment tous mes projets tombent à l'eau OUINNNNNNNNNNNNNNN je VEUX ALLER AUX 1000 VAAAAAAAACHES :cry:
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Re: La vie quotidienne

Messagepar philard » 02 Déc 2016, 09:38

Tu es sûre sûre formelle que tu es bien au point mort. essaye en faisant tourner un peu la roue jusqu'à atteindre la première tout en bas et puis tu remontes légèrement pour avoir le PM...
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Re: La vie quotidienne

Messagepar Ise » 02 Déc 2016, 09:41

Fausse alerte : bougie noyée :mrgreen:

Le vert ne s'allume plus mais ça n'empêche pas de rouler ;)

So so so so so sorry tchoum :lol:

MERCI TONTON PHIL

Oui je suis bien au point mort elle roule en poussant...

Du coup il est trop tard pour aller à Toulouse ce matin : AC31 ferme de 12 à 14h
Je décolle plus tard, en croisant les doigts :mrgreen:
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Re: La vie quotidienne

Messagepar cbx » 02 Déc 2016, 09:57

Bjr;

Même batterie complètement HS, un CG démarre car c'est un allumage par volant magnétique et non batterie/bobine.
Mais batterie HS = pas de témoin point mort, ni klaxon ni clignotants mais ça n'empêche pas de rouler ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


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