Amigo tarnais.

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Dagui

Re: Amigo tarnais.

Messagepar Dagui » 24 Nov 2016, 18:08

Ah j'oubliais la réponse concernant les câbles. Si tu entends par là les câbles des freins alors oui, et celui de l'accélérateur aussi et ils coulissent. Mais le câble du décompresseur est absent, la manette au guidon aussi et la "gâchette" du décompresseur sur le moteur est lâche, son ressort extérieur est cassé.
Si tu parlais des fils électriques ils sont présents mais coupés au niveau de l'axe de direction. Je dois tout refaire.

Au sujet du deux-temps et du quatre-temps la question est intéressante, j'ai entendu une fois chez un concessionnaire un client expliquer à son épouse la différence fondamentale entre les deux. Il disait "quatre-temps, ça accélère deux fois plus que deux-temps".
Parce que nous on rigole sur le sujet mais heureusement il y a des connaisseurs prêts à enseigner les bases.
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Dagui

Messagepar Dagui » 25 Nov 2016, 09:46

Ah, quelle belle journée. La pluie se faisant plus intense encore qu'à mon réveil je me suis vu contraint à l'arrêt de mes travaux de béton en extérieur. Événement qui m'a conduit presque inconsciemment vers ce cher Amigo secrètement dissimulé dans ce que j'appelle " la grande grange" pour deux raisons. C'est une grange et elle est grande. Elle est remplie de vieux meubles, il y a une zone dédiée aux machines thermiques de jardin, une dédiée aux planches et aux chutes de bois, depuis quelques jours une zone dédiée à l'Amigo et encore d'autres zones encore bien différentes. Mais avec le point commun d'être franchement poussiéreuses et même repoussante aux yeux de ma chère et tendre.
Comme j'ai récemment promis à ma belle de ne plus ramener le moindre tourne-disques avant le printemps, je pourrais tout à fait dire "c'est un deux-roues, pas un tourne-disques" mais l'idée d'aménager une ultime zone pour y dormir ne me convainc absolument pas en cette saison.
Me voilà donc en train de me demander où je vais trouver un extracteur de volant magnétique (car souvenez-vous, je n'ai pas d'étincelle à la bougie) et en passant devant un carton contenant des pièces d'un quad 110cc chinois je saisis sa bobine d'allumage et l'installe en lieu et place de celle d'origine de l'Amigo.
Étincelle à la bougie externe appuyée à la main contre le carter !
Je branche l'antiparasite sur la bougie du moteur, un réservoir annexe est raccordé au carbu et là, deux résultats :
L'essence qui pisse par le trop plein du carbu et un moteur qui tourne, ah que c'est beau...
Maintenant que le sol à complètement bu l'essence écoulée il me reste à démonter le moteur, le vidanger, le décaper de tout cambouis ainsi que le cadre tout en surveillant le coincoin à la recherche d'une roue arrière.
Il est content, le Dagui.

Dagui

Messagepar Dagui » 25 Nov 2016, 10:21

Le saviez-vous ? Il est inutile d'acheter des joints de cuve, le silicone cuisine et salle de bains fera l'affaire.

Image

Et pour le gicleur, j'aimerais l'enlever mais j'hésite à le serrer dans une pince pour le déloger. Normalement il y a la fente pour tournevis plat selon ma maigre expérience.
J'ai peur de l'écrabouiller.
Image

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 25 Nov 2016, 10:44

Salut Dagui !

Tu perds pas de temps !
Content pour toi que ça démarre (moi, je galère depuis hier...)

Pas mal le silicone !
Pourquoi pas du beurre de cacahuete aussi !
Moi j'avais un joint découpé dans ce qui semblait être une couverture de magazine !

Pour le gicleur, il n'y a pas de fente : Ces gicleurs sont "enquillés" en force (comme on dit chez moi). Tu peux y aller avec une petite pince à bec fin.

Thierry

Dagui

Messagepar Dagui » 25 Nov 2016, 11:39

Merci pour l'info, j'ai fini par tenter délicatement et l'objet s'est en effet déboité sans effort.
J'ai lancé une requête sur Google pour une pochette de joints pour le carbu mais en dehors du grand banditisme qui la propose à 28€ je ne parviens pas à afficher les résultats Ebay et je regarde ma cartouche de silicone bains et douche de plus près.
Je devrais peut-être ouvrir un post dans la rubrique correspondante une roue arrière, un câble pour décompresseur et sa manette au guidon, un feu arrière, un pot, un klaxon, une garniture de selle et des joints de carbu.
Modifié en dernier par Dagui le 26 Nov 2016, 18:01, modifié 1 fois.

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 25 Nov 2016, 11:51

Dagui

Messagepar Dagui » 25 Nov 2016, 16:58

Je viens de parvenir à installer les pilotes nécessaires à mon téléphone afin de m'en servir comme modem pour le PC.
Du coup je vois comment s'affichent les photos. J'ai pourtant recommencé en choisissant 800*600 mais elles s'affichent bel et bien en petit, et il faut cliquer dessus pour les voir en 800*600 dans un nouvel onglet.
Que se passe-ce ?
En tout cas merci Thierry pour les liens, en effet il y a plein de choses.
Je pense que les saletés empêchaient le flotteur de se mouvoir ce qui explique la fuite, le carbu va par conséquent passer la nuit dans un bocal d'essence. Ça lui apprendra les bonnes manières.
Quelqu'un a-t-il déjà installé une roue arrière d'un 103 ou d'un 51? Il y en a sur lecoincoin, je me tâte car je pense que ma jante est trop attaquée et je dois déjà remplacer le pneu et la chambre à air et trouver des tendeurs de chaîne, mon cher Amigo en est tout simplement dépourvu.

Voyez : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=16_s

Mécaniquement vôtre.

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 26 Nov 2016, 09:46

Salut,

Pour bien nettoyer ton carbu, l'essence n'est pas très efficace. Le bain dans du jus de citron bouillant fonctionne mieux.
Pour les pièces qu'il te manque, je crois que Titeuf a un feu AR...
Pour les tendeurs de chaine, je crois bien en avoir vu sur le net...

A+

Thierry

kiss93

Messagepar kiss93 » 27 Nov 2016, 07:43

Bonjour,
Utiliser du silicone salle de bain pour étanchéifier une pièce recevant de l'essence Oups j'y crois pas.
Fais un test sur un bout de tôle ou n'importe quoi et trempe dans l'essence et tu nous diras ce que ça fait.
Déjà que certains joints toriques, soit disant prévus pour, ne résistent pas.
A+ Kiss

cbx

Messagepar cbx » 27 Nov 2016, 09:19

Le silicone en cartouche je ne sais pas, mais celui en ruban (rayon plomberie) résiste.
J'en ai mis sur le filetage fuyard du robinet d'un 50 il y a des années et ça ne fuit toujours pas.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »