Projet de rénovation Amigo PF50
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Mise à l'air ? du réservoir ?
Non, ça coule comme il faut.
Au contraire : J'ai laissé le robinet ouvert le temps d'aller faire une course et mon carbu pisse de partout !
Je crois que je tiens une piste...
T.
Non, ça coule comme il faut.
Au contraire : J'ai laissé le robinet ouvert le temps d'aller faire une course et mon carbu pisse de partout !
Je crois que je tiens une piste...
T.
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
La suite :
Certain d'être sur la bonne piste, je démonte donc mon carbu pour vérifier s'il y a pas un joint qui ce serait barré de travers et pour tout bien rincer à l'acétone. Je me dis que c'est pas idiot puisque ça avait marché après mon premier montage, avant que tout le carbu soit dégoulinant d'essence...
Et là, horreur !

A votre avis, c'est réparable ?
Je vais essayer de rafistoler avec de l'epoxy mais j'y crois pas trop...
En attendant, je remonte l'embout d'arrivée d'essence avec du teflon pour poursuivre mes investigations.
Je remonte le tout sur la meule, je règle la vis de richesse à - 1tour 1/2, je kicke (oui... enfin bon vous m'avez compris...) et...
... rien !
Je m’apprête à rédiger une annonce sur LBC genre "Vends superbe Amigo refait avec soin à redémarrer" et là, subitement, j'ai un éclair de génie : Sans trop savoir pourquoi, j'entreprends de démonter le cache-culbteurs...
Culbuteurs à l'air, je re-kicke et... vroum !
Ça marche !
Ça dégouline d'huile partout, mais ça marche.
Youpi !
Mais comment j'arrête ça ?
Au secours ! Ça dégouline !
Vite, vite, je débranche le fil noir de la bobine ! Ouf ! Ça s'éteint.
Pendant que j'éponge l'atelier, vous avez trouvé d'où venait ma panne ?
C'était le câble de décompresseur qui était trop tendu !
Je remet tout en place, je re-kicke, ça marche toujours, je laisse chauffer, je règle la carburation et je pars faire un petit tour : Nickel !
Accélération régulière, joli bruit, pas de fumée suspecte : Un régal !
Je m'autorise une petite pointe (sur route mouillée, sans casque et sans frein AR...) : 50km/h au compteur !
Youpi, youpi !
Y a plus qu'à fignoler 2 ou 3 petites choses et je vous mets une photo de la bête !
Merci à tous !
A+
Thierry
PS : Si quelqu'un a un carbu d'Amigo....
Certain d'être sur la bonne piste, je démonte donc mon carbu pour vérifier s'il y a pas un joint qui ce serait barré de travers et pour tout bien rincer à l'acétone. Je me dis que c'est pas idiot puisque ça avait marché après mon premier montage, avant que tout le carbu soit dégoulinant d'essence...
Et là, horreur !

A votre avis, c'est réparable ?
Je vais essayer de rafistoler avec de l'epoxy mais j'y crois pas trop...
En attendant, je remonte l'embout d'arrivée d'essence avec du teflon pour poursuivre mes investigations.
Je remonte le tout sur la meule, je règle la vis de richesse à - 1tour 1/2, je kicke (oui... enfin bon vous m'avez compris...) et...
... rien !
Je m’apprête à rédiger une annonce sur LBC genre "Vends superbe Amigo refait avec soin à redémarrer" et là, subitement, j'ai un éclair de génie : Sans trop savoir pourquoi, j'entreprends de démonter le cache-culbteurs...
Culbuteurs à l'air, je re-kicke et... vroum !
Ça marche !
Ça dégouline d'huile partout, mais ça marche.
Youpi !
Mais comment j'arrête ça ?
Au secours ! Ça dégouline !
Vite, vite, je débranche le fil noir de la bobine ! Ouf ! Ça s'éteint.
Pendant que j'éponge l'atelier, vous avez trouvé d'où venait ma panne ?
C'était le câble de décompresseur qui était trop tendu !
Je remet tout en place, je re-kicke, ça marche toujours, je laisse chauffer, je règle la carburation et je pars faire un petit tour : Nickel !
Accélération régulière, joli bruit, pas de fumée suspecte : Un régal !
Je m'autorise une petite pointe (sur route mouillée, sans casque et sans frein AR...) : 50km/h au compteur !
Youpi, youpi !
Y a plus qu'à fignoler 2 ou 3 petites choses et je vous mets une photo de la bête !
Merci à tous !
A+
Thierry
PS : Si quelqu'un a un carbu d'Amigo....
- cbx
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Pour ce carbu : la cartouche de silicone, non ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Billy
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Voir dans ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Vv15hdRrIdo à 2min 20 sec
http://www.bison.be/fr-be/produits/647-colles-a-deux-composants/product/2284-kombi-metal/
http://www.bison.be/fr-be/produits/647-colles-a-deux-composants/product/2284-kombi-metal/
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Hum... Ce serait donc un défaut chronique de ces petits Keihin ?
Une question : Pourquoi as-tu collé l'embout dans cette direction-là ? Par où fais-tu arriver ta durite d'essence ?
Thierry
Une question : Pourquoi as-tu collé l'embout dans cette direction-là ? Par où fais-tu arriver ta durite d'essence ?
Thierry
- Billy
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Non c'est pas un défault (pour la cassure) mais pour l'étanchéité souvent il y a problème de ce côté là
donc pour étanchéifier mon carbu je suis passé par la résine epoxy, pourquoi le tube en laiton est dans ce sens......ben c'est tout simple ......mon véhicule c'est pas une Amigo.......pourtant mon avatar t'aurais donné la réponse
edit : ortho
donc pour étanchéifier mon carbu je suis passé par la résine epoxy, pourquoi le tube en laiton est dans ce sens......ben c'est tout simple ......mon véhicule c'est pas une Amigo.......pourtant mon avatar t'aurais donné la réponse
edit : ortho
Modifié en dernier par Billy le 26 Nov 2016, 17:00, modifié 1 fois.
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Ah oui, c'est vrai, j'avais pas réalisé que tu avais le réservoir à l'avant !
T.
T.
- Billy
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Juste



Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Bon ben voilà : C'est fini !
Je vous mets un petit avant-après :
Avant :

Après :




J'ai pas encore réparé le carbu à l'époxy et il faut encore que je bricole un support de plaque d'immat mais sinon, c'est bon.
Ah non, il me manque aussi le joint entre la culasse et le collecteur d'échappement. J'imagine que c'est un joint en cuivre ? Dimensions ?
Mon épouse est ravie. elle va pouvoir aller faire la belle au village. Elle se joint à moi pour vous remercier tous de votre aide et de vos précieux conseils.
A+
Thierry
Je vous mets un petit avant-après :
Avant :

Après :




J'ai pas encore réparé le carbu à l'époxy et il faut encore que je bricole un support de plaque d'immat mais sinon, c'est bon.
Ah non, il me manque aussi le joint entre la culasse et le collecteur d'échappement. J'imagine que c'est un joint en cuivre ? Dimensions ?
Mon épouse est ravie. elle va pouvoir aller faire la belle au village. Elle se joint à moi pour vous remercier tous de votre aide et de vos précieux conseils.
A+
Thierry
- draknor
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Bravo, Beau boulot
encore une qui revit
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