Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Aurelia B20

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 15 Nov 2016, 11:45

+ 1 avec Jean-Marc, bien que possédant un MIG sous argon, donc capable de souder l'alu, ce genre de soudure n'est vraiment pas évidente à faire et je préfère sous-traiter, comme pour le carter du CZ100, chez un copain qui est un véritable pro du soudage ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 15 Nov 2016, 18:46

Bonsoir Messieurs :D

C'est bon pour le moral de vous avoir 8-)

Une vraie expérience (deux même), et par Jean-Marc en plus, mais ratée, ça refroidit.
Dès que je vous ai lus j'ai cherché un soudeur. J'ai donc RV vendredi à 14h30 chez Audinox à Castelnaudary, le monsieur me dira s'il peut le faire et pour combien.
Et je reviens de chez Ma Chris, son mari a confirmé que la soudure réussie serait idéale. Et en plus il m'a trouvé une solution avec une seule vis ! Je tenterai si le soudeur baisse les bras. Et si je rate encore je prendrai le carter après examen de multiples photos que je demanderai au préalable :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 18 Nov 2016, 14:27

sinon tu as Momo à Toulouse,

http://momo-bikes-service.com/

très bon soudeur le bonhomme, c'est lui qui a conçu le "N'importe Quad", il le fait tourner en démo pour les grosses sorties mécaniques du Sud Toulousain ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Ise

Messagepar Ise » 18 Nov 2016, 16:34

Bonjour :D

Le soudeur de Audinox baisse les bras :cry:
A première vue c'était "oui sans problème", puis "je vais faire un essai pour vérifier", et là, "non" il a des tiges alu pur, et le résultat de son essai ne présentait pas comme ses soudures habituelles.
Ca m'aurait coûté 30 ou 40 €, le prix des carters en vente sur lbc

Tenterai-je la vis ?
J'ai réfléchi depuis, et je ne vois pas comment trouer en angle droit, car la vis viendrait sur le côté maintenir une plaque...

Je vais donc contacter le vendeur pour voir s'il veut bien m'envoyer des photos ;)

Ah Mathieu, merci pour cette nouvelle adresse, je peux aussi leur téléphoner avant :)

Ise

Messagepar Ise » 18 Nov 2016, 16:53

:P :P :P

Je viens d'avoir Momo au téléphone !!! Il est archi OK pour me le faire, et il va peut-être aux 1000vaches avec son chopper Kawa 500 :P :P :P (Enfin s'il n'obtient pas les autorisations pour sa démo le dimanche 10 à Toulouse...)

Je veux le voir en personne car il a été très sympa, donc je lui apporte mon carter, dégraissé au dégraissant-frein (Non Madame, le Paic citron c'est pour la vaisselle :lol: ) vendredi prochain si je peux :D :P 8-)

Aaaaaaaaaaaaaaaaah que je suis contente ! Merciiiiiiiiiiiiiiii Mathieu :D

Ise

Messagepar Ise » 21 Nov 2016, 18:14

C'est pas gagné ;)

J'ai envoyé des photos à Momo, pour qu'il soit sûr de son coup. En effet le soudeur de Castelnaudary ayant fait son essai sur carter gras :roll: je crains que cela ne fragilise toute autre tentative par-dessus...

Vous voulez voir à quoi ça ressemble maintenant ? Perso je trouve ça très moche, mais là s'arrête mon évaluation :lol:

Image

cbx

Messagepar cbx » 21 Nov 2016, 18:39

Tentative de soudage sur un carter gras :?: :?: :?:
Original le soudeur
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 21 Nov 2016, 19:01

Oui hein :(

Heureusement Momo vient de m'appeler, dès qu'il a reçu mes photos :P :P :P
Il a dit pas de problème, il en a vu d'autres.
Et entre temps j'ai vu François qui m'a expliqué qu'un carter ça se remplit comme une éponge :shock:
Du coup je vais essayer de nettoyer le mien recto et verso. Et Momo y passera aussi ses produits. Bref il a tellement l'air d'y croire que moi aussi :D

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 21 Nov 2016, 19:50

J'ai eu le problème sur les carters moteurs de la B20, l'alliage était poreux et plein d'huile. Pour les ressouder, on les a mis dans une cuve dans laquelle on a fait le vide, pendant 2 heures : l'huile est sortie toute seule de tous les interstices :shock:

C'est aussi le procédé employé pour l'imprégnation sous vide, avec une variante en fin de traitement ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Nov 2016, 16:16

Oui, la fonte d'aluminium est poreuse, elle boit pas mal tout ce qui passe. du coup le nettoyant frein est une bonne solution pour dégraisser en surface (et peut être un peu ce qui est imprégné) mais je pense que dans ton cas, Momo va meuler pas mal pour récupérer de l'alu sain, de façon à retrouver une accroche correcte. Il a une excellente réputation dans la région, pas de raison qu'il n'arrive pas à te réparer ça ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »