Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Robert

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Robert » 12 Nov 2016, 13:44

Image

Ise

Messagepar Ise » 12 Nov 2016, 14:30

Kikou Robert :D

Effectivement la part-list montre ma pièce à moi, mais pas la RMT, il y a de quoi en perdre son latin :lol: :roll:

En revanche j'ai constaté l'absence des pièces 15 et 19, qui je suppose fixent la 5 sur la 9. Tu m'étonnes que ça bouge dans tous les sens :evil:

La liste prend forme :

- Piston et segments, chez DD
(Au fait, ce que j'avais vu de mon joint de queue de soupape me semblait en bon état, mais après les photos d'aurélia et la réception de ma pochette de joints le mien n'avait plus le téton au bout. Cela explique-t-il l'huile dans mon carbu ?)
- Ressort de kick
- une vis pas grise
- Les deux joints et le circlip du tendeur de chaîne, j'espère que ça se trouve facilement ;)

Et pour cette murette cassée, vous en pensez quoi ? J'ai comme l'impression qu'il faut réparer. Un trou, pour maintenir une petite plaque à l'aide d'une vis ?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 12 Nov 2016, 18:39

Je commence à m'inquiéter :mrgreen:

Réparer : une plaque et deux vis... Problèmes : déjà la largeur n'est pas prévue côté axe de kick pour une plaque et un boulon de serrage, en plus de l'autre côté la murette n'est pas droite et creuser c'est hors de question on est très près de l'extérieur

Réparer : soudure ? J'ai l'impression que cette matière du carter ne s'y prête pas. Et c'est pas souder deux bouts l'un à l'autre c'est carrément réinventer une forme

Ne me dites pas que je vais devoir racheter un moteur ? :evil:

Coincoin propose carter vide pour 40 + 10 € de port, moteur entier pour 100 voire 150 €

Ise

Messagepar Ise » 12 Nov 2016, 18:47

Comment ça se passe ?

Quand j'actionne la pédale de kick, la pièce de forme bizarre sous le ressort comprime le ressort, et quand le petit bout rejoint le long ça s'arrête et tout reprend sa place. C'est là que je ne comprends pas : pourquoi ce mur de blocage au bout puisque le ressort est coincé...

Si ! Compris !!! Sans ce blocage le long bout du ressort quitte son emplacement, au moins sur 1cm !

D'ailleurs j'avais bien senti depuis le début que ce kick fonctionnait bizarrement. Je n'ai pas retrouvé la moindre trace du morceau de carter disparu, j'imagine qu'il s'est brisé il y a longtemps et qu'il a fondu et fini en poussière dans le filtre à huile :twisted:
C'est peut-être en partie pour ça que le ressort s'est cassé ?
Modifié en dernier par Ise le 12 Nov 2016, 18:49, modifié 1 fois.

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Nov 2016, 18:49

Il y a toujours moyen de se débrouiller .
J'avais fais ça sur un moteur de 500T.
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 12 Nov 2016, 18:52

:D Zorro est arrivé hé hé :D :D :D

D'accord super :P

Mais sur la 125 la murette est bien moins épaisse, et il me semble que la butée doit se situer à hauteur de la murette, pas au-dessus

En tout cas je vois que tu n'as pas hésité à "planter" des vis étrangères, pas peur qu'elles quittent leur nid avec les vibrations ?

jean marc

Messagepar jean marc » 13 Nov 2016, 08:10

je pense qu'il ne te reste que deux solutions, la première, changer le carter, j'en ai bien un mais le droit est HS, la seconde trouver quelqu'un qui sait et peut souder l'alu avec un TIG, meilleure solution à mon avis vu que tu risques de trouver des pièce spas très belles en occasion.

pour la rondelle et le clips perdus, ils ne sont pas au fond du moteur, grand classique quand on force trop pour tendre :?:

Ise

Messagepar Ise » 13 Nov 2016, 09:12

:(

Ben mince alors :( :( :(

Bon, on va laisser reposer :|

Pour les deux rondelles (sur la part-list il en faut deux) et le circlip non, rien. J'avais agité le moteur avant ouverture pour voir si on entendait des choses se balader, et pareil après ouverture. A part le bout du ressort de kick, rien

Pour si je change le carter, c'est comme pour la 1000 de Cacajou, il faut les deux côtés qui vont ensemble ?

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 13 Nov 2016, 10:00

Ise a écrit ::(

Ben mince alors :( :( :(

Bon, on va laisser reposer :|

Pour les deux rondelles (sur la part-list il en faut deux) et le circlip non, rien. J'avais agité le moteur avant ouverture pour voir si on entendait des choses se balader, et pareil après ouverture. A part le bout du ressort de kick, rien

Pour si je change le carter, c'est comme pour la 1000 de Cacajou, il faut les deux côtés qui vont ensemble ?

Bonjour Ise,
Oui... c'est pareil il faut les deux, mais là pour moi pas besoin de changer tes carters...
Il faut juste trouver un très bon soudeur pour qu'il recharge le coin cassé et après il faut retaillé la soudure avec un Dremel pour refaire la forme .... Mais avant il faut mettre le carter a nu et qu'il soit super bien nettoyé et dégraissé avant de l'emmener chez le soudeur.
Si ce soudeur est un bon, il devrait chauffer le carter a environ 250° avant de faire sa soudure.
Modifié en dernier par 4pots1969 le 13 Nov 2016, 10:24, modifié 4 fois.

jean marc

Messagepar jean marc » 13 Nov 2016, 10:06

il me semble que non, ces moteurs n'ont pas leur carters usinés ensembles, dixit la RMT page 35 mais à confirmer.

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »