Ca en fait un paquet de pièces tout ça, effectivement pour une mob de cette taille, c'est assez étonnan! quoiqu'en même temps elle a les même organes qu'une grande, donc somme toute un peu logique
Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Ce qui veut dire par ailleurs que l'ergonomie des postes de travail est au top
Ca en fait un paquet de pièces tout ça, effectivement pour une mob de cette taille, c'est assez étonnan! quoiqu'en même temps elle a les même organes qu'une grande, donc somme toute un peu logique
Ca en fait un paquet de pièces tout ça, effectivement pour une mob de cette taille, c'est assez étonnan! quoiqu'en même temps elle a les même organes qu'une grande, donc somme toute un peu logique
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Mathieu Viollet a écrit :Ce qui veut dire par ailleurs que l'ergonomie des postes de travail est au top![]()
C'est sûr ! Je ne suis pas un géant, loin de là, mais j'ai du surélever la cabine de sablage d'une dizaine de cm et le bac de lavage de 23 cm pour travailler avec le dos droit. Quant aux établis, je les ai fabriqués moi-même donc les plans de travail sont à 92 cm du sol
Patrick
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Tiens, un rare Monkey Z50M, successeur du CZ100 apparu en 1967 et très recherché également, est en vente sur coincoin depuis ce matin : https://www.leboncoin.fr/motos/1047038942.htm?ca=22_s. Il va probablement partir à l'étranger, USA ou Australie, et le gars risque d'avoir des offres supérieures à son prix affiché ... 
Patrick
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- philard
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Aurelia B20 a écrit :Tiens, un rare Monkey Z50M, successeur du CZ100 apparu en 1967 et très recherché également, est en vente sur coincoin depuis ce matin : https://www.leboncoin.fr/motos/1047038942.htm?ca=22_s. Il va probablement partir à l'étranger, USA ou Australie, et le gars risque d'avoir des offres supérieures à son prix affiché ...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
joli le Z50M
je suis encore moins géant que toi, mais la longueur des bras étant proportionnel à la taille du corps, je prône aussi le plan de travail compris entre 90 et 92cm de hauteur. le confort de travail est largement amélioré, et beaucoup moins de douleurs dorsales diverses devant l'établi! et c'est pareil dans la cuisine
je suis encore moins géant que toi, mais la longueur des bras étant proportionnel à la taille du corps, je prône aussi le plan de travail compris entre 90 et 92cm de hauteur. le confort de travail est largement amélioré, et beaucoup moins de douleurs dorsales diverses devant l'établi! et c'est pareil dans la cuisine
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Chaque table et endroit de travail doit être le plus confortable possible. Ainsi mon établi ou je remonte des pièces est aussi à 90cms par contre ma table métallique ou je soude est à 80cms je mets les pièces dans un étau ou je fais un montage avec des tas de trucs pour que les pièces à souder tiennent ensemble et on monte vite avec ce genre de montage à 100cms...
Ma table moto est à 65 cms et je commence à la trouver un peu trop basse, alors quand je bricole sur une bécane, je prends un tabouret réglable et je m'assieds devant ce que j'ai à faire, mon dos se repose... J'ai ainsi 4 tables de travail toutes à des hauteurs différentes... Et sur la mezzanine, la table de "salon" est à la bonne hauteur pour boire un petit jaune et contempler ce qu'il reste à faire... 
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Il ne manquait que les supports de repose-pieds pour aller chez le zingueur, donc je les ai récupérés chez mon copain l'artiste de la tôle et du soudage, et voilà le travail : nickel, plaques reformées et brasées, les trous des axes qui étaient ovalisés ont été repris et renforcés, les extrémités tordues ont été planées et reformés :

Il m'a également rendu le 1/2 carter dont le logement d'un pion de centrage était cassé : il a enlevé les bouts cassés car ils n'auraient pas tenu longtemps même après soudure, puis soudage au TIG avec un pion d'acier de 10 mm dans le logement pour obtenir la bonne forme, et voilà le résultat :


Les 1/2 carters s'emboitent parfaitement avec les 2 pions en place, donc aucun problème de centrage, réparation parfaite !

Je protège les carters et galvanisation des goujons en HT :

Sinon, les pièces manquantes arrivent petit à petit, j'ai finalement trouvé au Japon un gars qui a refabriqué le joint entre carbu et cadre, je n'ose même pas vous dire le prix ...
Mais la pièce est parfaite, super boulot !

Et puis enfin trouvé les bons filtres à air en Indonésie, c'est de la refabrication mais avec l'armature longitudinale qui empêche le filtre de s'écraser au serrage, ce n'est pas le cas des nombreuses merdouilles qu'on trouve à droite et à gauche :

Après de longues recherches, j'ai trouvé l'introuvable aux USA, les poignées propres aux C110 et CZ100, en NOS, là encore je n'ose pas vous dire le prix ......

Et enfin en Thaïlande, j'ai trouvé en refabrication les 2 vis de réglage des freins AV et AR, elles sont propres au CZ100 avec leur tête striée, contrairement aux habituelles qui ont une tête hexagonale. Beaux, bien réalisés et chromés comme à l'origine, et pas (trop) chers !

Voilà, le remontage du moteur va pouvoir commencer dès que toutes les pièces seront revenues du zingage, en attendant je vais m'attaquer au cadre et aux roues, sablage, peinture, vernis en perspective

Il m'a également rendu le 1/2 carter dont le logement d'un pion de centrage était cassé : il a enlevé les bouts cassés car ils n'auraient pas tenu longtemps même après soudure, puis soudage au TIG avec un pion d'acier de 10 mm dans le logement pour obtenir la bonne forme, et voilà le résultat :


Les 1/2 carters s'emboitent parfaitement avec les 2 pions en place, donc aucun problème de centrage, réparation parfaite !

Je protège les carters et galvanisation des goujons en HT :

Sinon, les pièces manquantes arrivent petit à petit, j'ai finalement trouvé au Japon un gars qui a refabriqué le joint entre carbu et cadre, je n'ose même pas vous dire le prix ...

Et puis enfin trouvé les bons filtres à air en Indonésie, c'est de la refabrication mais avec l'armature longitudinale qui empêche le filtre de s'écraser au serrage, ce n'est pas le cas des nombreuses merdouilles qu'on trouve à droite et à gauche :

Après de longues recherches, j'ai trouvé l'introuvable aux USA, les poignées propres aux C110 et CZ100, en NOS, là encore je n'ose pas vous dire le prix ......

Et enfin en Thaïlande, j'ai trouvé en refabrication les 2 vis de réglage des freins AV et AR, elles sont propres au CZ100 avec leur tête striée, contrairement aux habituelles qui ont une tête hexagonale. Beaux, bien réalisés et chromés comme à l'origine, et pas (trop) chers !

Voilà, le remontage du moteur va pouvoir commencer dès que toutes les pièces seront revenues du zingage, en attendant je vais m'attaquer au cadre et aux roues, sablage, peinture, vernis en perspective
Patrick
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- Georges Delamare
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Dis nous les prix, juste pour savoir si j'ai fait pire!
- Aurelia B20
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
Bon, tu l'auras voulu Georges !
J'ai eu du bol pour la douane : rien payé pour aucune des pièces, les prix sont donc nets port inclus ...
Le joint de carbu : 88 €
Le filtre à air : 11 €
Les 2 poignées : 135 €
Les 2 vis de réglage : 34 €
Les prix des pièces propres au CZ100 sont assez délirants, sur ebay une pédale de frein en état très très moyen vient de se vendre aux enchères 150 € avec le port (GB)
C'est là : http://www.ebay.fr/itm/232130304304?
J'ai eu du bol pour la douane : rien payé pour aucune des pièces, les prix sont donc nets port inclus ...
Le joint de carbu : 88 €
Le filtre à air : 11 €
Les 2 poignées : 135 €
Les 2 vis de réglage : 34 €
Les prix des pièces propres au CZ100 sont assez délirants, sur ebay une pédale de frein en état très très moyen vient de se vendre aux enchères 150 € avec le port (GB)
Patrick
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- philard
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Re: Restauration Monkey CZ100 "full stock" rouge
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
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