Millevaches 2016

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
Ise

Re: 1000 vaches

Messagepar Ise » 09 Nov 2016, 20:31

YYYYYYYyyyyyyyyyesssssssSSSSSSSSSS :D

Jérémie ! Tu ne nous fais pas peur t'es gentil tu la soignes un peu ta pauvre bête, elle doit faire l'aller ET le retour !
(LOL François le coup du témoin de présence d'huile :lol: )

Yop Dark Vador ! J'ai trouvé 4 petites vaches, 4 mascottes ne seront pas de trop :lol:

Alors Mathieu tu y es à fond on dirait :P Much impressed : déjà tout est prêt ? :shock:

Bon alors question équipement j'ai mis les matelas auto-gonflants parce que je les ai déjà, c'est ça de moins à trouver. Pour s'asseoir je pensais aux bûches, et pour le chauffage je pensais le faire de l'intérieur, avec le vin chaud :mrgreen:

Je commence à penser pas comme l'an dernier, où la neige me semblait incontournable... Ciel dégagé, route sèche, été indien qui duuuuuuure, c'est bien aussi :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Nov 2016, 10:02

J'ai manqué les Millevaches l'année dernière, pas envie de faire la même cette année!

En fait j'ai un carton dans le "grenier" qui est prêt avec tous les éléments qui me sont utiles pour cette sortie. Comme ça c'est facile de tout retrouver l'année d'après :D j'ai aussi une check list toute prête, bien pratique pour pointer ce qui peut manquer.

Pour le Flandria ça y est , la biplace est montée, j'ai aussi présenté le porte bagages ce matin. je vais finalement pas mal le modifier : enlever 6cm en largeur, pour que ça soit plus adapté à la mob, et refaire les pattes de fixations pour l'adapter sur des points différents de ce que j'avais fait il y a 2 ans. 8-) ça sent encore la meuleuse et la soudure, ça me plait bien :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

philard

Messagepar philard » 10 Nov 2016, 10:11

Mathieu Viollet a écrit :J'ai manqué les Millevaches l'année dernière, pas envie de faire la même cette année!

En fait j'ai un carton dans le "grenier" qui est prêt avec tous les éléments qui me sont utiles pour cette sortie. Comme ça c'est facile de tout retrouver l'année d'après :D j'ai aussi une check list toute prête, bien pratique pour pointer ce qui peut manquer.

Pour le Flandria ça y est , la biplace est montée, j'ai aussi présenté le porte bagages ce matin. je vais finalement pas mal le modifier : enlever 6cm en largeur, pour que ça soit plus adapté à la mob, et refaire les pattes de fixations pour l'adapter sur des points différents de ce que j'avais fait il y a 2 ans. 8-) ça sent encore la meuleuse et la soudure, ça me plait bien :mrgreen:

super ça... 8-)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Bidouille

Messagepar Bidouille » 10 Nov 2016, 10:14

Sal's
Bin moi comme un con j'ai juste un matelas une tente un sac de couchage.
J'ai plus de lampe torche , je l'ai laissé en Auvergne.
Je dois préparer la meule , mais avec le froid de canard pas le courage
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

philard

Messagepar philard » 10 Nov 2016, 10:16

Bidouille a écrit :Sal's
Bin moi comme un con j'ai juste un matelas une tente un sac de couchage.
J'ai plus de lampe torche , je l'ai laissé en Auvergne.
Je dois préparer la meule , mais avec le froid de canard pas le courage
...

Courage mon bon bidouille... Si vous saviez comme je vous envie...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Bidouille

Messagepar Bidouille » 10 Nov 2016, 10:39

Sal's
Tu viens en voiture et tu fais les dernier kilometres avec une monture que tu auras mis dans le coffre ;) ;) ;) ;)
Il va en manquer du monde cette année :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

philard

Messagepar philard » 10 Nov 2016, 10:55

Bidouille a écrit :Sal's
Tu viens en voiture et tu fais les dernier kilometres avec une monture que tu auras mis dans le coffre ;) ;) ;) ;)
Il va en manquer du monde cette année :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
A+

et l'esprit 1000v , l'esprit...qu'en fais-tu...je croise les doigts pour que ça aille mieux l'an prochain...en attendant je me réfugie dans l'atelier avec mes 50...

Bidouille

Messagepar Bidouille » 10 Nov 2016, 11:09

l'exception mon brave

Bidouille

Messagepar Bidouille » 11 Nov 2016, 16:54

Sal's
Aujourd'hui jour de paix , enfin dans la maison.
Pas de gosses, pas de femme rien que la XR et moi :roll: :roll: :roll:
Je regarde ce qui reste dans le réservoir depuis l'année dernière , nickel quelques litres encore.
Petit contrôle de l'allumage : OK
Robinet sur position réserve , j'attends quelques secondes , donne 2 coups de kick , tire le starter et contacte.
1 coup de kick plus tard poum-poum-poum , c'est reparti comme en 14 .
Je la laisse tourné quelque minutes , remonte la descente du garage arrête le monstre et démonte la cuve du carbu pour remonter un peu la hauteur du flotteur. Pas de surprise , carbu super propre pas bouffer comme c'est souvent le cas avec du SP95 ( je lui donne que du SP98 ).
J'enfile gants ( homologués :lol: ) casque ,bottes et c'est parti pour un tour.
Je refais le plein , et lui mets 30 bornes dans les dents.
L'année dernière elle s'essoufflait vite au bout de 10 bornes et le moteur chauffait pas mal , j'etais reglé trop pauvre.
Je me demandai pourquoi ce monstre de moteur surpuissant bougeait à chaque passage de vitesse : j'ai la réponse :oops: :oops: :oops: :oops:
Ce gros con, pour je ne sais quelles raisons était desserré et j'ai fait la route comme ça l'année dernière et me disais régulièrement cette saloperie saucissonne comme une vierge en rut un soir de pleine lune quand c'est la fête du village.
J'ai fait quelques tours de clé, normalement la tenu de route doit etre grandement amélioré.
Il me reste à faire une bonne vie d'ange et nettoyage de l'épurateur .
La suite plus tard.
A+

cbx

Messagepar cbx » 11 Nov 2016, 17:42

J'ai un truc pour voir si un moteur est desserré : moteur en route, je regarde le moteur et passe la première en restant débrayé; si le moteur est desserré il saute comme un cabri.
Ca évite, entre autre, de casser les échappements qui sont d'un seul tenant.

Dans tous mes moteurs je n'utilise que du SP98 et jamais le moindre dépôt, même sur la tondeuse 4 temps (Honda bien sûr) qui reste des mois sans tourner.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »