Projet de rénovation Amigo PF50

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Thierry84
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50

Messagepar Thierry84 » 25 Oct 2016, 14:55

Heu... J'ai un doute...
Le tube émulseur (pièce N°2 sur le schéma), il est enquillé sous le gicleur principal, au fond du corps du carbu, ici :
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Ou alors il me manque des pièces ?
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Billy
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50

Messagepar Billy » 25 Oct 2016, 15:16

Ok merci pour la dimension du gicleur et non il manque pas de pièces et le tube émulseur est bien derrière le gicleur principal

je conseil le démontage du tube émulseur en général les minuscule trous sont bouché et ton amigo ne fonctionnera pas convenablement (mélange trop riche)
sur le modèle F5A donc pour la France le tube émulseur possède 6 trous

Revenant sur les joints de carbu, les deux les plus important c'est celui du fond de cuve qui est là pour garder en place le gicleur dans son logement et l'autre c'est celui qui est autour du gicleur prévu pour que l'essence ne passe pas entre le gicleur et son logement (donc que l'essence passe bien par le trou calibré du gicleur et pas par ailleurs)

c'est con, mais cela aurait été plus simple avec un gicleur à visser soit il faut bien que nos amigo possèdent des défauts

pour la vérification du carbu le plus important c'est le puit d'aiguille (ou tube émulseur) que les petits trous ne soit pas bouché

si cela peut t'aider voici la vidéo quand j'ai remis en état le mien :

https://www.youtube.com/watch?v=Vv15hdRrIdo

Tube émulseur :

Pour d'enlever le tube émulseur (1) qui se trouve derrière le gicleur principal généralement celui-ci est bouché

donc carbu démonté tu poses la partie (2) bien à plat sur une planche à pain, tu prends un morceau de bois (pas trop tendre) et part le puits du boisseau tu chasses le tube émulseur (celui-ci dépasse de quelques millimètres dans le fond du puits du boisseau)

Attention celui-ci est parfois bien difficile à chasser vu l'oxydation du zamac

Donc un peu de W40 ne fera pas de mal
Pour déboucher les minuscules trous du tube émulseur (3) tu prends un bout de fil électrique souple et avec un brin de fil de cuivre tu débouche

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Maintenant pour le gicleur de ralenti :


le tube en laiton s'enlève facilement suffit de ne pas exercer une pression trop forte sur les bec de la pince pour ne pas écraser le tube en laiton et de tourner de gauche à droite

Vu que pour le débouchage par le puit du boisseau c'est pas évident,
étant donné que le trou dans le zamac n'est pas vraiment en face du gicleur de ralenti
entre le gicleur du tube en laiton et le trou dans le zamac on est dans une sorte de mini chambre on se forme le mélange air essence suite au réglage de la vis de richesse

sur la 1er photo on voit bien le trou dans le zamac
sur la 2eme photos j'ai placé un alésoir du diamètre du trou dans le zamac et on peut apercevoir que le trou n'est pas dans l'alignement du gicleur et en même temps que celui-ci est oblique (la ligne rouge représente le tube en laiton)

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Image[/quote]
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Thierry84
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50

Messagepar Thierry84 » 25 Oct 2016, 16:15

Merci Billy,

Je crois que j'ai compris.
Je rechigne toujours à enlever les pièces en laiton qui sont enquillées en force parce que j'ai toujours peur de les abimer et que je ne sais jamais si elles sont correctement enfoncées quand on les remonte...
Mais bon, là, je vais essayer de les sortir avant le bain dans le jus de citron.

A+

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Re: Projet de rénovation Amigo PF50

Messagepar Robert » 25 Oct 2016, 17:54

Un vert arrivé au printemps chez moi et qui peut te donner des idées.
viewtopic.php?f=52&t=743#p13599

Thierry84
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50

Messagepar Thierry84 » 26 Oct 2016, 05:17

@Robert :

Oui ! J'ai vu ça !
Beau boulot. J'espère que je vais réussir à faire aussi bien...

Comment as-tu fixé ta plaque d'immat ?
Tu l'as rivetée directement sur le garde-boue ?

A+

Thierry

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Re: Projet de rénovation Amigo PF50

Messagepar Billy » 26 Oct 2016, 05:28

comme tu dois savoir maintenant en Belgique nous devons aussi posséder une plaque d'immatriculation sur les cyclomoteurs

je posterai des tof en soirée de la façon que j'ai trouvé pour ne pas percer le garde boue

Bonne journée
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

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Re: Projet de rénovation Amigo PF50

Messagepar Billy » 26 Oct 2016, 18:07

Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

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Re: Projet de rénovation Amigo PF50

Messagepar Thierry84 » 05 Nov 2016, 06:42

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai fini la peinture :

Sablage :
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Apprêt :
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Peinture :
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Image

Finalement, après vérification sur un vrai nuancier RAL, j'ai utilisé du 3001 "Rouge signalisation" et du 9001 "Blanc crème".
Comme je n'ai pas de compresseur, j'ai utilisé des aérosols avec durcisseur incorporé de chez Sprido.
C'est bien mais ça revient vite assez cher...
J'aurais peut-être mieux fait d'acheter un compresseur...

Du coup, je cherche des mini rivets à frapper pour remettre la plaque des mines. Si quelqu'un en a 2 qui trainent...

Je cherche aussi une clé pour le bloque-guidon.
Il est écrit le N°suivant : 5DDH9390

A+

Thierry

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Re: Projet de rénovation Amigo PF50

Messagepar Billy » 05 Nov 2016, 08:31

très beau résultat, dommage que tu n'as pas respecté la couleur metallic silver pour le Té supérieur de fourche.

je ne vois pas sur la photo de ton premier post si la roue touche ou non le sol, j'espère que non ....cela serait con d'aller souder après pour corriger le défaut de la béquille

En tout cas elle va être magnifique, bonne continuation et bravo

pour le bloque guidon : http://www.cmsnl.com/products/lock-steering_53600001027/

Ah oui ptit question .....Normal que le réservoir est absent des photos :?:
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Thierry84
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50

Messagepar Thierry84 » 05 Nov 2016, 15:17

Bien vu pour le T de fourche Billy !
Je sais, je sais... mais je ne voulais pas acheter une bombe de Metallic Silver rien que pour ça...

Effectivement, la roue arrière touchait le sol...
J'ai renforcé la béquille à la soudure avant peinture.

J'avais même pas pensé à regardé chez CMSNL pour le bloque guidon !
Mais bon, comme j'ai déjà explosé mon budget (notamment en peinture...), je vais voir si je ne trouve pas une clé qui va bien...

Le réservoir n'est pas sur les photos parce que je ne l'ai pas traité : Il est très propre (du moins à l'extérieur...)
Je lui ai juste rebouché 2 micro-trous à l'étain et fait une retouche peinture avec un fond de bombe de rouge (ce qui m'a permis de constater que le RAL 3001 correspond parfaitement au Scarlett Red !)

A+

Thierry


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