pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
-
Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
ouaip billy t'as raison j'ai pas vraiment tout suivit.
En gros je dirais de se méfier d'un Amigo dont le levier de décompresseur est mort (ce qui est très courant vu la fragilitée de la manette)
Tous les efforts au démarrage passent sur la chaine les pignons et cette fameuse rondelle dont la garniture peut s'user.
En gros je dirais de se méfier d'un Amigo dont le levier de décompresseur est mort (ce qui est très courant vu la fragilitée de la manette)
Tous les efforts au démarrage passent sur la chaine les pignons et cette fameuse rondelle dont la garniture peut s'user.
-
Je vous tiens au jus les copains...
Promis !!!
Billy, un prozak...
Promis !!!
Billy, un prozak...
-
Merci Robert. Je vais regarder de ce côté là aussi !
- Billy
Bon on laisse ainsi et on attend tes investigations ......mais j'espère que tu vas nous tenir au courant 

Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
-
comme promis je vous tiens au courant !!!!
moteur changé par celui acheté d'occase.
mon moteur d'origine est un PF-50E-E. celui que j'ai monté est un PF50E-D
j'ai juste laissé mon carbu.
ça fonctionne. Le moteur semble être bridé car je plafonne à 40 km/h compteur.
il me semble qu'il fume un peu. Moteur soit disant refait... je sais pas trop. Visuellement les joints de cache culbuteurs et culasse sont neufs.
Billy rassure toi, je vais démonter le moteur d'origine pour le réparer. J'ai déjà dévissé toutes les grosses vis cruciformes. Je les ai bien tapées pour décoller les filets. Elles sont toutes venues, sauf une, que j'ai fait à la pince étau + marteau. Mais elle n'est pas abimée. J'ai pas ouvert, j'attends de faire ça au calme.

moteur changé par celui acheté d'occase.
mon moteur d'origine est un PF-50E-E. celui que j'ai monté est un PF50E-D
j'ai juste laissé mon carbu.
ça fonctionne. Le moteur semble être bridé car je plafonne à 40 km/h compteur.
il me semble qu'il fume un peu. Moteur soit disant refait... je sais pas trop. Visuellement les joints de cache culbuteurs et culasse sont neufs.
Billy rassure toi, je vais démonter le moteur d'origine pour le réparer. J'ai déjà dévissé toutes les grosses vis cruciformes. Je les ai bien tapées pour décoller les filets. Elles sont toutes venues, sauf une, que j'ai fait à la pince étau + marteau. Mais elle n'est pas abimée. J'ai pas ouvert, j'attends de faire ça au calme.

- Billy
pour pas que le moteur fume .....il y a pas 36 moyens.......changer simplement le piston et les segments ne suffit pas (mais on va te dire que le moteur a été refait)............il faut réaléser aussi et seulement a ce moment là le moteur sera vraiment neuf et ne fumera pas
vu que la partie basse du cylindre et supérieur sur les Amigo s'abime bien plus (usure et rayures) que sur les côtés donc ovalisation du cylindre, bizarrement les endroit ou les trous de huilage dans le piston se trouvent..................c'est pour cela que je conseil très vivement de placer un bouchon de vidange aimanté, vu que ce genre de moteur ne possède aucun système de fitration
En tout cas c'est bien la première fois que je vois démonter un moteur d'amigo avec cric hydraulique

vu que la partie basse du cylindre et supérieur sur les Amigo s'abime bien plus (usure et rayures) que sur les côtés donc ovalisation du cylindre, bizarrement les endroit ou les trous de huilage dans le piston se trouvent..................c'est pour cela que je conseil très vivement de placer un bouchon de vidange aimanté, vu que ce genre de moteur ne possède aucun système de fitration
En tout cas c'est bien la première fois que je vois démonter un moteur d'amigo avec cric hydraulique

- Aurelia B20
Billy a écrit :En tout cas c'est bien la première fois que je vois démonter un moteur d'amigo avec cric hydraulique
+ 1, l'habitude des autos sans doute ?

Ce moteur est tellement léger qu'on peut le tenir en place d'une main et enfiler les vis de fixation au cadre de l'autre main ...

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Oui oui c'est pas lourd, mais croyez moi avec le cric c'est trop bien...
Les trous bien en face, plus qu'à inserer les deux boulons (non aucune connotation érotique)...
Effectivement c'est l'habtude des voitures.... Je me suis même pas posé la question...
Les trous bien en face, plus qu'à inserer les deux boulons (non aucune connotation érotique)...
Effectivement c'est l'habtude des voitures.... Je me suis même pas posé la question...

- Billy
pas lourd ????????? le cric ou le moteur

-
Ben les deux pèsent pareil je pense....
Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »