Sujet TRES fâcheux

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Valentin

Sujet TRES fâcheux

Messagepar Valentin » 22 Oct 2016, 09:10

Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos conseils concernant mon 500 four..
Petit resumé de l'histoire ..
J'ai acheter le cb au mois de mai à un retraité qui possédait la moto depuis 30ans! Ayant une entière confiance en ce monsieur, je n'ai même pas pensé une seconde à demander un certificat de non-gage ( 1ere erreur de ma part) , le vendeur me semblant de bonne fois..
J'ai traîné 3 mois avant de me présenter en préfecture ( 2eme erreur ) et une fois là-bas, on m'annonçe que la moto est gâgée! J'appelle aussitôt l'ancien propriétaire, qui n'était absolument pas au courant.
Ce dernier me recontacte plus tard et m'annonce qu'il s'agit d'une contravention pour stationnement sur trottoir qui date de 2004, et qu'il n'a jamais eu cette contravention!
Il a donc contacté le service des amendes , et m'à déclaré qu'il avait appris quil avait un autre véhicule à son nom ( appartenant à son ex-femme ) également gagé!
Il me dit que le centre des amendes lui demande sabord de régler le.problème de la voiture ( qu'il n'a pas du tout envie de régler ) avant de régler celui de la.moto, et il a terminé son mail en me disant qu'il était désolé, qu'il abandonnait le dossier...
Je voulais avoir votre avis sur le sujet et savoir si vous connaissiez le problème ainsi que des solutions..
Si jamais il ne peut ou ne veut regler le probleme, J'avais pensé à refaire un acte de vente en déclarant qu'il n'y avait pas de carte grise au moment de la cession, et faire un dossier auprès de la FFVE pour une carte grise collection.. qu'en dites-vous?
En tout cas, cela me servira de leçon !!

majastre

Re: Sujet TRES fâcheux

Messagepar majastre » 22 Oct 2016, 09:19

faux et usage de faux ça peut mener loin ...
non il faut attaquer l'ancien proprio par voie de justice pour escroquerie soit lui faire régler le différent, soit faire annuler la vente
si tu as une assurance protecion juridique la faire marcher pour payer l'avocat
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 22 Oct 2016, 09:36

:shock: On n'est jamais trop prudent en cas d'achat, la preuve ....... :roll:

J'ai bien peur pour toi que tu doives passer par la case avocat, à moins que ton vendeur reprenne la moto et te rembourse ...

Je trouve par contre très étrange le fait que l'administration demande à ton vendeur de régler les amendes d'une bagnole avant de condescendre à examiner le problème de la moto, à mon avis c'est de l'abus de pouvoir ? Là encore, conseil d'un avocat à mon avis :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Valentin

Messagepar Valentin » 22 Oct 2016, 09:45

Faire reprendre la moto, j'ai bossé dessus pendant des mois elle est quasiment refaite entièrement... Je vais prendre rendez-vous avec une aide juridique de ma mairie, voir ce qu'il est possible de faire.
Je vais également appeler le service des amendes pour savoir s'il dit vrai au sujet de son autre véhicule, je ne vois pas non plus pourquoi cela bloquerait le dossier du Cb!
En tout cas j'ai bien les boules! :cry:

cacajou

Messagepar cacajou » 22 Oct 2016, 10:08

Ah bon et comment il peut savoir que c'est pour stationnement illégal sur trottoir si il n'a jamais reçu la contravention
Ce dernier me recontacte plus tard et m'annonce qu'il s'agit d'une contravention pour stationnement sur trottoir qui date de 2004, et qu'il n'a jamais eu cette contravention!
;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Valentin

Messagepar Valentin » 22 Oct 2016, 11:09

C'est le centre des amendes qui lui a donné l'infraction, la date de l'infraction, et les 300 et des bananes d'amende majorée !

Tonton

Messagepar Tonton » 22 Oct 2016, 14:01

Salut
Maintenant que tu est passé à la préfec, tintin pour la FFVE dans l'état ....la solution c'est de forcer ton vendeur à payer ce qu'il doit à l'ETAT,( si ce n'est pas loin tu peut l'accompagner pour acheter son timbre amande :mrgreen: , tu sera au moins sur du délai ) après ton dossier sera clean , je suppose et j'éspére que tu à un certificat de céssion ( sinon pas good ) la dessus le vendeur déclare que le véhicule est ou n'est pas gagé , donc avec çà tu peut l'attaquer ....bon courage ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Valentin

Messagepar Valentin » 22 Oct 2016, 16:00

Oui j'ai quand même fait un certificat de vente :D
Je vais essayer de le convaincre, en espérant qu'il soit de bonne foie ( je commence à douter.. ), je n'ai pas envie de rentrer en procédure et tout le toutim, mais si je n'ai pas le choix... En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre soutien ! :)

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 22 Oct 2016, 16:43

CG de collection pour arranger monsieur? essayer de le convaincre?...non mais je rêve ou quoi?? Tu sais il arrive un moment ou il ne faut plus la jouer gentil et laisser tomber les politesses et se fâcher et même devenir agressif et un peu menaçant autrement tu n'arrives a rien et tu te fais bais.. jusqu'au trognon...Eh oui
De bonne ou de mauvaise foi ce sont ses conneries, alors il les assume !! J'espère au moins que t'as déposé une plainte a la Gendarmerie de chez lui?
Modifié en dernier par 4pots1969 le 22 Oct 2016, 18:56, modifié 1 fois.

cacajou

Messagepar cacajou » 22 Oct 2016, 17:47

C'est malheureusement la force qui l'emporte souvent .
Je me souviens d'avoir eu un différent avec un vendeur véreux il y a un vingtaine d'année.
J'y suis retourné avec 3 potes taillés genre Teddy Riner en beaucoup moins gentils .
Ça avait été très efficace :P
Ce monsieur n'a qu'à payer son du .
Vente ou pas vente , l'état ne le lâchera pas .
Encore un gros malin qui s’imagine pouvoir passer à côté de la loi .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « Rdv au comptoir »