Projet de rénovation Amigo PF50
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Pas d'accord sur le problème ou bien sur le prix ?
( c'est pas le memes tarifs en Belgique...)
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- Billy
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
sur le problème
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Pour moi c'est un constat: Trois moulins a jeter (ou bien changer de vilo
)











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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Heu..
J'avais pas l'intention d'éclater le moteur...
De toute façon, je ne crois pas avoir les compétences pour "vérifier" le jeu d'un vilo.
En revanche, je suis toujours à la recherche de la bonne couleur.
J'ai trouvé un site plutôt sympa :
https://www.couleursral.fr
Pour le rouge, finalement, je pencherais plutôt pour du 3026 "Rouge clair brillant" :
https://www.couleursral.fr/ral-3026-rouge-clair-brillant
et pour l'ivoire, plutôt sur du 1015 "Ivoire clair" :
https://www.couleursral.fr/ral-1015-ivoire-clair
Qu'en pensez-vous ?
Le cadre et les autres éléments partent chez le sableur demain alors je n'aurai plus de quoi comparer !
Je vais essayer de passer chez un marchand de peinture pro avant pour voir sur un nuancier "physique" parce que sur l'écran, ça peut être trompeur...
Autre chose :
Pour ceux qui cause le néerlandais, ou qui ont l'habitude, est-ce que ce câble conviendrait pour mon frein arrière (modèle sans amorto) :
http://www.4taktwinkel.nl/Remkabel-Novio-Amigo-PC50-zwart
sachant qu'il me manque aussi le ressort...
Il va aussi me falloir un joint de cuve de carbu...
A+
Thierry
Merci
J'avais pas l'intention d'éclater le moteur...
De toute façon, je ne crois pas avoir les compétences pour "vérifier" le jeu d'un vilo.
En revanche, je suis toujours à la recherche de la bonne couleur.
J'ai trouvé un site plutôt sympa :
https://www.couleursral.fr
Pour le rouge, finalement, je pencherais plutôt pour du 3026 "Rouge clair brillant" :
https://www.couleursral.fr/ral-3026-rouge-clair-brillant
et pour l'ivoire, plutôt sur du 1015 "Ivoire clair" :
https://www.couleursral.fr/ral-1015-ivoire-clair
Qu'en pensez-vous ?
Le cadre et les autres éléments partent chez le sableur demain alors je n'aurai plus de quoi comparer !
Je vais essayer de passer chez un marchand de peinture pro avant pour voir sur un nuancier "physique" parce que sur l'écran, ça peut être trompeur...
Autre chose :
Pour ceux qui cause le néerlandais, ou qui ont l'habitude, est-ce que ce câble conviendrait pour mon frein arrière (modèle sans amorto) :
http://www.4taktwinkel.nl/Remkabel-Novio-Amigo-PC50-zwart
sachant qu'il me manque aussi le ressort...
Il va aussi me falloir un joint de cuve de carbu...
A+
Thierry
Merci
- Billy
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
@ Robert
il ne faut pas oublier que les nouveaux proprio de PF ou PC qui possède un véhicule reçu ou acheté dernièrement, se retrouve devant un cyclo de plus 40 ans dont on connais pas son historique et qui est surement passé par une multitude de mainsssssssss , dont la plupart des anciens proprio (plusieurs en général) n'on pas entretenu le véhicule (cela tourne et puis on s'en fou )
genre le petit fils trouve la vieille Honda de papy qui traine dans le garage depuis plus 15 ans sans avoir roulé et le fiston essaye de remettre en route simplement pour s'amuser dans le jardin (on s'en fou c'est un vieux machin) et cela sans aucune vidange et quand le véhicule démarre on roule a fond la caisse
et après quand le jouet est cassé ...he ben un genre de gugus comme nous passe par là pour l'acheter et pense avoir fait une affaire
j'ai connu des amigo et novio par vingtaine début des années 80 et je n'ai jamais connu de problème de vilebrequin sur ce genre de moteur vu qu'a cette époque c'était encore des première main ou seconde main en très bon état avec pour certain entre 8000 et 10000 Kms
pour ma part à l'époque je faisait en moyenne 600 Kms par mois et je faisait vidange vers 800/900 kms......comme on dit qui ménage sa monture va......
quand je vois certaine photos d'intérieur de moteur dans certain sujet ici sur le forum, jamais au grand jamais j'aurai mis en route le moteur sans l'avoir démonté entièrement pour nettoyer les résidus d'huile qui se sont colmaté depuis des décennies et qui ne parte pas par des simple vidange
quand on démonte un moteur qui a été mal entretenu comme expliqué......même les trous de huilage dans la calotte du piston sont bouché par la calamine d'huile brulée idem dans la rayure du segment racleur....et autres
donc un moteur qui n'as pas tourné depuis des années et des années .....on démonte et basta
simplement pour dire que je ne sui pas d'accord au sujet du problème de vilo récurant sur les Amigos
Maintenant c'est mon avis
il ne faut pas oublier que les nouveaux proprio de PF ou PC qui possède un véhicule reçu ou acheté dernièrement, se retrouve devant un cyclo de plus 40 ans dont on connais pas son historique et qui est surement passé par une multitude de mainsssssssss , dont la plupart des anciens proprio (plusieurs en général) n'on pas entretenu le véhicule (cela tourne et puis on s'en fou )
genre le petit fils trouve la vieille Honda de papy qui traine dans le garage depuis plus 15 ans sans avoir roulé et le fiston essaye de remettre en route simplement pour s'amuser dans le jardin (on s'en fou c'est un vieux machin) et cela sans aucune vidange et quand le véhicule démarre on roule a fond la caisse
et après quand le jouet est cassé ...he ben un genre de gugus comme nous passe par là pour l'acheter et pense avoir fait une affaire
j'ai connu des amigo et novio par vingtaine début des années 80 et je n'ai jamais connu de problème de vilebrequin sur ce genre de moteur vu qu'a cette époque c'était encore des première main ou seconde main en très bon état avec pour certain entre 8000 et 10000 Kms
pour ma part à l'époque je faisait en moyenne 600 Kms par mois et je faisait vidange vers 800/900 kms......comme on dit qui ménage sa monture va......
quand je vois certaine photos d'intérieur de moteur dans certain sujet ici sur le forum, jamais au grand jamais j'aurai mis en route le moteur sans l'avoir démonté entièrement pour nettoyer les résidus d'huile qui se sont colmaté depuis des décennies et qui ne parte pas par des simple vidange
quand on démonte un moteur qui a été mal entretenu comme expliqué......même les trous de huilage dans la calotte du piston sont bouché par la calamine d'huile brulée idem dans la rayure du segment racleur....et autres
donc un moteur qui n'as pas tourné depuis des années et des années .....on démonte et basta
simplement pour dire que je ne sui pas d'accord au sujet du problème de vilo récurant sur les Amigos
Maintenant c'est mon avis
Modifié en dernier par Billy le 04 Nov 2016, 16:08, modifié 2 fois.
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Thierry84 a écrit :Autre chose :
Pour ceux qui cause le néerlandais, ou qui ont l'habitude, est-ce que ce câble conviendrait pour mon frein arrière (modèle sans amorto) :
http://www.4taktwinkel.nl/Remkabel-Novio-Amigo-PC50-zwart
sachant qu'il me manque aussi le ressort...
Il va aussi me falloir un joint de cuve de carbu...
Pour le câble tu fais comme tu veux....mais perso je dit non....parce que je suis sur quand tu auras reçu ce genre de pièces tu reviendras sur le forum .... (tu vois pas réellement ce que tu achète et souvent la qualité n'est pas au rendez-vous et cela reste du scaffotage)

le kit de joint pour le carbu se trouve facilement
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
"scaffotage" ???
Je connais pas ce mot !
En ce qui concerne les vieux moteur crado, on est d'accord : C'est pourquoi je démonte, je nettoie, je re-nettoie, etc, etc...
A+
Thierry
Je connais pas ce mot !
En ce qui concerne les vieux moteur crado, on est d'accord : C'est pourquoi je démonte, je nettoie, je re-nettoie, etc, etc...
A+
Thierry
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Thierry84 a écrit :"scaffotage" ???
Je connais pas ce mot !








http://www.youtube.com/watch?v=theuDLbJoDk
https://www.youtube.com/watch?v=0uJyOzWwSiY
scaffoter ==> bricoler (en essayant de faire des figues avec du caca de chat)
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
salut Thierry84
le kit joints carbu se trouve chez Honda.
pour le premier modèle carbu, que tu as, c'est 16010-114-305
pour le carbu 2e G c'est 6010-143-305
dispo chez honda ou Bike parts.
suivant le port qu'ils te comptent, je peux aller te les chercher et mettre dans une enveloppe
c'est à côté de chez moi...
que cherches tu d'autre pour la reno ?
porte bagage arrière pour ton rigide ?
Titeuf
le kit joints carbu se trouve chez Honda.
pour le premier modèle carbu, que tu as, c'est 16010-114-305
pour le carbu 2e G c'est 6010-143-305
dispo chez honda ou Bike parts.
suivant le port qu'ils te comptent, je peux aller te les chercher et mettre dans une enveloppe

que cherches tu d'autre pour la reno ?
porte bagage arrière pour ton rigide ?
Titeuf
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Re: Projet de rénovation Amigo PF50
Salut Titeuf,
Merci de ta proposition.
Je viens justement de terminer la liste des pièces qu'il me manque et j'avais un doute sur la compatibilité des kits de joints carbu que j'ai trouvé sur le net...
Du coup, je pensais effectivement faire un tour chez mon concessionnaire Honda pour voir si par hasard ils avaient encore certaines pièces.
Voici ma liste :
Housse de selle 77111-044-010
Joint de cache-culbu 12391-081-000 / 010
Joint de carter 11394-081-010 / 306
Kit joints carbu 16173-063-004 (c'est que j'ai trouvé sur le net...)
Filtre à air 17205-063-020
Boite à air 17225-063-020
Packing inlet tube ??? 17227-063-010
Câble de gaz 17910-099-000
Axe de béquille 90111-093-000
Cable frein AR (avec switch) 43450-099-000 / 930
ou
Câble frein AR (sans switch) 43450-099-680 / 681
Pour les câbles de frein AR, je n'ai trouvé que des imitations et je ne suis pas très sûr... Sinon, il y en a chez CMSNL mais à 25 €...
Et le top serait de trouver également ceci :
Panier AV 08101-093-099
Porte bagage AV 81200-093-000
Crochet 81221-044-811
Porte bagage AR 81200-099-890
Si tu as certaines de ces pièces (même en occas) tiens moi au courant, je suis preneur...
Merci !
Merci de ta proposition.
Je viens justement de terminer la liste des pièces qu'il me manque et j'avais un doute sur la compatibilité des kits de joints carbu que j'ai trouvé sur le net...
Du coup, je pensais effectivement faire un tour chez mon concessionnaire Honda pour voir si par hasard ils avaient encore certaines pièces.
Voici ma liste :
Housse de selle 77111-044-010
Joint de cache-culbu 12391-081-000 / 010
Joint de carter 11394-081-010 / 306
Kit joints carbu 16173-063-004 (c'est que j'ai trouvé sur le net...)
Filtre à air 17205-063-020
Boite à air 17225-063-020
Packing inlet tube ??? 17227-063-010
Câble de gaz 17910-099-000
Axe de béquille 90111-093-000
Cable frein AR (avec switch) 43450-099-000 / 930
ou
Câble frein AR (sans switch) 43450-099-680 / 681
Pour les câbles de frein AR, je n'ai trouvé que des imitations et je ne suis pas très sûr... Sinon, il y en a chez CMSNL mais à 25 €...
Et le top serait de trouver également ceci :
Panier AV 08101-093-099
Porte bagage AV 81200-093-000
Crochet 81221-044-811
Porte bagage AR 81200-099-890
Si tu as certaines de ces pièces (même en occas) tiens moi au courant, je suis preneur...
Merci !
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