JapanIse

Questions mécaniques les 125 CG
Ise

Re: JapanIse

Messagepar Ise » 26 Juin 2016, 14:38

Et sinon j'ai trouvé le manchon à air, chez outlet168 store sur Ebay. Il s'avère que ce sont les mêmes pour la CG made in Japan et les CBS de 84 et 85 ;)

Vous avez vu je m'en suis bien sortie pour changer ma housse de selle. Je veux faire pareil à Xavier, mais je n'arrive pas à sortir les :twisted: :twisted: :twisted: vis de la sangle. Elles ont un centre cruciforme, autour c'est tout rond et lisse, et ça rentre dans un pas de vis rigolo : un boulon soudé à l'intérieur de la carcasse. Je me demandais si ça sortirait mieux en sciant la partie toute rouillée qui dépasse à la sortie. Je veux bien vos idées de génie Messieurs, merci d'avance :D

Ah oui et aussi il envisage de faire repeindre son réservoir, peut-on trouver des autocollants, ou au moins des gabarits, pour les bandes ? Il veut les mêmes que sur Japanise mais en rouge...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 18 Oct 2016, 17:35

Bonsoir :D

Tiens je me relis et...

Le manchon à air était une arnaque :twisted:
Il n'est pas adapté.
J'ai écrit à outlet, ils ont modifié le texte de l'annonce en ajoutant "à partir de 1994", puis ils m'ont dit allez regardez c'est vous qui vous êtes trompée, mettez-nous une appréciation positive pliiiiiiz
Je n'ai rien changé, et mon appréciation négative n'apparaît pas :twisted: :twisted: :twisted: Très fort n'est-ce pas ?

Mais rien ne sert de s'apitoyer :D

Japanise a rencontré François31 :P

Il l'a essayée, et "elle est sympa cette mobylette" :shock:
Quoi ?!!! Ma moto une mobylette :twisted: On verra si la 400 roule mieux pour aller aux 1000 vaches :D

Après cet essai, examen de la bête et :?
- Déjà ma fourche, qui avait beaucoup de jeu. Ni une ni deux François sort la clé kivabien pour dé-serrer la colonne de direction, une sorte de chasse-clou et un marteau, et à petits coups resserre. Il me demande si la colonne a été regraissée : non :mrgreen:
- Ensuite le frein avant, déjà que la sienne ne peine pas beaucoup la mienne ne freine pas du tout :lol:
- Et la fourche tu as changé l'huile ? non
- Faudra mettre du lubrifiant dans les câbles
- Et pour la déco : ce qui termine le câble d'embrayage est un bout de domino :mrgreen:

Dépitée l'Ise. Fifi est en petits morceaux, Isetta a le moteur ouvert, et là il faut s'attaquer aussi à Japanise :(
C'est que de l'entretien qu'il dit François :roll:

Alors motivée, j'ai trouvé la clé de 29 c'est ma plus grosse du coup
Et je passe au magasin de moto de Carcassonne pour l'huile de fourche : de la combien voulez-vous ? :shock: Eueueueueuh je vais voir je reviendrai :mrgreen:
A peine rentrée un oeil dans la RMT : ils disent seulement 120 à 130 cm3 et pas s'il faut de la 10 ou de la 5 (c'est tout ce qu'il a le monsieur)

Que me conseillez-vous ? Je pense la 10 car il me semble que CBX a fait un mélange de 10 et 15 pour reconditionner mes amortisseurs :D

cbx

Messagepar cbx » 18 Oct 2016, 19:13

Bonsoir;

J'ai de la 10 dans ma fourche de CG et ça va bien, ni trop raide ni trop flou.
Pour se promener le nez au vent ça va bien
Modifié en dernier par cbx le 18 Oct 2016, 19:56, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

François 31

Messagepar François 31 » 18 Oct 2016, 19:51

Toutes mes excuses à notre Ise!!! Non, c'est pas une mobylette, mais une moto-bylette....
Pour ta fourche, je te conseille plutôt de la SAE 5 ou 10 maximum. J'ai mis de la SAE15 dans la fourche de la 400N, et ça ne va pas du tout, malgré mes 80 "et quelques" kg. Elle réagit mal aux petits chocs, et j'en ai vite plein les bras!!
C'est beaucoup mieux en duo, mais on ne dit pas le poids des dames..... Disons que Mme François est du genre de Ise.
A la prochaine révision, ma mob aura de la SAE10.
A bientôt
François
In VTwin veritas

jean marc

Messagepar jean marc » 19 Oct 2016, 07:24

Ise a écrit :Bonsoir :D

Tiens je me relis et...

Le manchon à air était une arnaque :twisted:
Il n'est pas adapté.
J'ai écrit à outlet, ils ont modifié le texte de l'annonce en ajoutant "à partir de 1994", puis ils m'ont dit allez regardez c'est vous qui vous êtes trompée, mettez-nous une appréciation positive pliiiiiiz
Je n'ai rien changé, et mon appréciation négative n'apparaît pas :twisted: :twisted: :twisted: Très fort n'est-ce pas ?

....

j'ai eu le cas avec une poignée et ce mec malheureusment

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 19 Oct 2016, 08:00

Ise, c'est bien outlet168 ton vendeur ?

D'après ebay il n'a rien vendu depuis plus d'un an ... :o
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=outlet168&ftab=AllFeedback
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 19 Oct 2016, 12:49

Ise : les évaluations n'apparaissent qu'après un certain nb de ventes, c'est précisé :

Ces informations seront disponibles lorsque ce membre aura reçu au moins 10 évaluations détaillées en tant que vendeur.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 19 Oct 2016, 13:16

Hello hello :D

Ayé j'ai l'huile de fourche viscosité 10 :P

Aurélia : Oui il s'agit du même Outlet68 que Jean-Marc et en effet vendeur sur EBay

CBX : quand j'ai acheté le vendeur affichait plein de ventes et d'appréciations, que des positives bizarrement alors que Jean-Marc aussi avait fait une négative. La mienne n'est pas apparue non plus. A mon avis le vilain annule sa page de présentation régulièrement et la refait à l'identique juste après, bénéficiant ainsi de nouveaux compteurs tout beaux tout propres :evil:

En tout cas un conseil : vendeur à EVITER car souvent le produit ne correspond pas à ce qui est annoncé, et quand ça arrive mauvaise foi assurée et le vendeur ne propose pas d'échange

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 19 Oct 2016, 14:39

Ise, c'est outlet168 ou outlet68 ??? Il était au Canada ton vendeur ?

Cbx, les évaluations sont immédiates, ce sont les "évaluations détaillées" qui ne sont dispos qu'au bout de 10 données par les acheteurs.

Je pense que tu te trompes de pseudo Ise, parce qu'on ne peut pas refaire sa page de présentation et encore moins modifier ses évaluations. Ce outlet168, au Canada, n'a rien vendu depuis plus d'un an donc ça ne peut pas être lui. :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 19 Oct 2016, 15:19

Rhalala faut être précis partout pfffffff :lol:

Le voici :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... byJHSyR1Tg

Donc non pas Canada mais Indonésie
Modifié en dernier par Ise le 19 Oct 2016, 15:28, modifié 1 fois.

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »