Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Ise

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 07 Oct 2016, 12:43

:D

Oui c'est ça : le boisseau colle dans le carbu car il se forme un dépôt noir et collant.
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 07 Oct 2016, 12:45

Ma combine si tu n'as pas de démonte soupape et si tu décides de les enlever : une planche de bois bien plate un morceau de bouchon en liège d'environ + ou - 2 cm d'épaisseur, je pose la culasse en m''arrangeant pour que la soupape soit en appui sur le bouchon afin que la soupape ne descende pas lors de la compression du ressort IMPORTANT (et il faut embaucher ton mari car il faut être a deux pour le faire quand on a pas l'habitude) deux tournevis moyens de chaque côté du ressort pour le comprimer et toi tu prends un petit tournevis fin ou tu as scotché un petit aimant pas puissant au bout et tu vas voir les 2 demi-lunes se libérer de la gorge dès que ton mari va comprimer le ressort et là tu finis de faire sauter les demi-lunes rapidement avec le petit aimant ou bien avec la pointe d'un petit tournevis...Et tu fais la même chose pour l'autre... CQFD... Mais il y a aussi d'autres combines.
Modifié en dernier par 4pots1969 le 07 Oct 2016, 16:11, modifié 4 fois.

Ise

Messagepar Ise » 07 Oct 2016, 13:02

Bon.

Si je comprends bien mon mécano avait tout bon encore une fois : il parlait de segments, donc ce qui fait l'étanchéité du piston, ou de joints de queues de soupapes.

Il n'a pas parlé de vérifier l'état des soupapes ni celui de leur siège, mais si je te suis, c'est en les sortant que je change les joints...

Il est vrai qu'à ouvrir, autant faire le nécessaire pour qu'aucune fuite d'huile ne subsiste. Donc, le haut, et le bas. C'est bien d'écrire... ça permet de reculer le moment où je vais m'y mettre :lol:

Et Cacajou me dira ce qu'il faut faire au niveau du piston.

Je viens de jeter un oeil au manuel d'atelier et je vois l'outil spécial, dont je compte bien me passer avec ta combine, merci :D Retour au garage maintenant pour tenter l'opération :roll: :mrgreen: :?

Ise

Messagepar Ise » 07 Oct 2016, 13:05

Mince j'avais pas tilté : je n'ai pas d'aimant :mrgreen:

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 07 Oct 2016, 13:12

Oui les joints s'emboîtent au bout des guides, mais ils empêchent juste l'huile de passer entre la queue de soupape et le guide pour éviter les sur-consommations d'huile et ça n'a rien a voir avec les segments, et quand ces joints sont morts l'huile passe et tu consommes l'huile qui s'infiltre et qui brûle en même temps que le mélange d'essence dans la chambre de combustion...Tu comprends?
Pour ton boisseau.... C'est de l'huile moteur cramée ou bien des résidus de vieille essence ? Est-ce que t'as senti ?
Difficile de faire un diagnostique sans voir tous ça, mais a première vu je ne pense que cela provienne de ta segmentation...
T'as pas une bonne photo de ça?
Modifié en dernier par 4pots1969 le 07 Oct 2016, 14:53, modifié 3 fois.

Ise

Messagepar Ise » 07 Oct 2016, 13:21

:D

Trouvé un aimant, sur le frigo :lol:

Oui page 46 pour la photo du boisseau. Il y a une odeur particulière en effet
Mais tu sais j'ai nettoyé ce boisseau plus d'une fois, il se réencrasse toujours. On est passé aussi par le carbu déformé, on a corrigé. Et je n'ai pas de vieille essence car j'ai roulé cet été, et mon réservoir a été traité à l'intérieur j'ai nettoyé le robinet et mis nouveau filtre et nouveaux taux de laiton...

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 07 Oct 2016, 13:27

Ise a écrit ::D

et nouveaux taux de laiton...

????? Oups... je ne savais pas que tu avais déjà roulé avec...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 07 Oct 2016, 13:36, modifié 1 fois.

Ise

Messagepar Ise » 07 Oct 2016, 13:32

Correcteur :evil: :evil: :evil: il faut lire tuyaux !

Attends attends...

Si l'huile crame dans la chambre, c'est dans la chambre que ça devrait coller non ? Or la chambre de combustion est seulement calaminée. Ce qui colle aussi c'est la pipe d'admission :|

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 07 Oct 2016, 13:44

Mais tous ça m'a l'air bien noir et assez gras tout de même d'après tes photos...
Qu'est-ce qui a été fait sur le carbu avant d'avoir roulé et avant le démontage? réfection? réglages?
Si dans le pire des cas c'est ta segmentation, il est possible d'en mettre une neuve dans la même côte qui là je suppose est STD
Mais il faut impérativement que tu vérifies l'ovalisation de ton cylindre avant...si c'est bon au niveau côtes tu pourras mettre des segments neufs mais avec l'obligation de faire un déglacade du cylindre... je t'explique : le déglacage c'est une opération qui consiste a rendre ton cylindre "rugeux" afin que tes segments se rodent avec lui, en plus simple il faut que tes segment accrochent a la paroi du cylindre et c'est pour ça qu'il faut qu'elle soit "rugeuse"..
Voilà.. j'ai essayé de faire simple dans mes explications mais je ne sais pas si tu as tout compris...
En même temps 14000 km avec une segmentation H-S ???
Modifié en dernier par 4pots1969 le 07 Oct 2016, 15:00, modifié 5 fois.

Ise

Messagepar Ise » 07 Oct 2016, 14:14

Carbu nickel tout démonté et nettoyé de fond en comble, suffit de lire les quelques pages précédentes tout y est :mrgreen:

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »