Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- 4pots1969
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Ah d'accord, aurélia ce n'est pas la marque mais c'est en fait Lancia, je ne connaissais pas du tout cette Aurélia B20 mis a part que je l'avais déjà vu dans les albums de TinTin...
- Ise

Touchée...
Merci Aurélia
Et voilà, je sais plus quoi dire, alors rien, mais je file avec la banane, c'est des choses comme ça que je voudrais au JT et pas des chamailleries ou des hécatombes, merci encore

- Ise
- cbx
Ise a écrit :Bonjour![]()
Voici une photo où on voit que quand même la chaîne de distri a attaqué la culasse
Où donc ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- 4pots1969
Moi non plus je ne vois pas d'attaque de la culasse par la chaine de distribution...
Mais Peut-être que ta photo n'a pas le bon angle??
Ise... On voit bien que tu n'as jamais enlevé un joint sur une 750 car sincèrement sur ton 125 c'est de la rigolade en comparaison... Pour te remonter le moral... T'as presque fini... Alors courage!!
Mais Peut-être que ta photo n'a pas le bon angle??
Ise... On voit bien que tu n'as jamais enlevé un joint sur une 750 car sincèrement sur ton 125 c'est de la rigolade en comparaison... Pour te remonter le moral... T'as presque fini... Alors courage!!
Modifié en dernier par 4pots1969 le 07 Oct 2016, 11:25, modifié 1 fois.
- 4pots1969
En regardant mieux, si c'est les 2 traces de frottement que l'on aperçoit dans le passage de la chaine...c'est sans aucune gravité.
Mais c'est quand même étonnant qu'avec le peu de kilomètres du compteur ton pignon et ta chaîne soient dans cet état..??
A mon avis ton moteur doit en avoir plus que ça...
Mais c'est quand même étonnant qu'avec le peu de kilomètres du compteur ton pignon et ta chaîne soient dans cet état..??
A mon avis ton moteur doit en avoir plus que ça...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 07 Oct 2016, 11:54, modifié 2 fois.
- Ise

Oui 69, c'est ce que tu dis

J'ai l'impression que la chaîne se balade beaucoup là-dedans car il y a les mêmes traces à l'opposé :

Vous savez j'étais partie pour changer la chaîne de distri, et le ressort de kick, mais à ouvrir autant nettoyer, surtout les soupapes (têtes ?), on peut les gratter ou alors il faut faire attention aussi ?
- 4pots1969
Tu veux démonter les soupapes ou juste un nettoyage pour enlever la calamine?
Pour un simple nettoyage de la calamine , je me sers d'un petit grattoir a bout arrondi pour ne pas entamer ni rayer...Il faudra aussi penser a enlever la calamine située dans le conduit de sortie des gaz de la culasse...
Mais comme ta culasse est démontée... peut-être qu'il faudrait démonter les soupapes pour voir la gueule de tout ça... perso moi c'est ce que je ferai, un très léger rodage des soupapes avec les joints de queue neufs (de soupapes...) Surtout que là, c'est juste le coût des joints spi a rajouter... mais en origine ou alors les verts a base de téflon + resistant.
Pour un simple nettoyage de la calamine , je me sers d'un petit grattoir a bout arrondi pour ne pas entamer ni rayer...Il faudra aussi penser a enlever la calamine située dans le conduit de sortie des gaz de la culasse...
Mais comme ta culasse est démontée... peut-être qu'il faudrait démonter les soupapes pour voir la gueule de tout ça... perso moi c'est ce que je ferai, un très léger rodage des soupapes avec les joints de queue neufs (de soupapes...) Surtout que là, c'est juste le coût des joints spi a rajouter... mais en origine ou alors les verts a base de téflon + resistant.
Modifié en dernier par 4pots1969 le 07 Oct 2016, 11:57, modifié 1 fois.
- Ise

En fait je suis complètement paumée. Je suis prête à faire tout ce qui est nécessaire, mais je ne sais pas ce qui l'est et ce qui est inutile

Donc là je vois ces têtes de soupapes je les trouve moches je ne sais pas si elles sont ok ou pas.
J'attends que Cacajou me dise si le problème d'huile dans le boisseau vient du piston, car j'imagine que si ça ne vient pas d'en bas ça vient d'en haut donc des soupapes...
Et en effet si ce n'est que des joints en plus à acheter c'est pas un problème. D'ailleurs j'attends le diagnostic complet pour acheter le nécessaire, pas envie de payer 36 ports

- 4pots1969
Qu'elles soient moches d'aspect c'est normal mais ce n'est que les résidus des gaz brulés et ça ne prouve pas qu'elles soient a changer et loin de là... Alors pas de panique, il te faut procéder dans l'ordre et faire les choses calmement... le mieux c'est de les démonter et de voir leur état et aussi celui des sièges. As-tu la possibilité qu'on te prête un démonte soupape... Autrement il existe des combines pour les sortir sans rien abîmer...
De l'huile au niveau au boisseau du carbu... c'est bien ça?
De l'huile au niveau au boisseau du carbu... c'est bien ça?
Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »