Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Ise

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 03 Oct 2016, 18:52

:D

Coucou Aurélia !

Oui c'est une clé Honda

Alors je veux changer la chaîne de distribution, mais aussi et surtout je dois aller jusqu'au bas moteur pour remplacer le ressort de kick :evil:

Contente que mon arbre à cames soit OK

En revanche le pignon tu as vu ? Il a des dents carrées et des triangulaires :shock: Je me demande comment ça peut se faire. Chaîne pas tendue, qui se balade n'importe comment ?

Pour enlever le joint je me doute qu'il ne faut pas abimer le plan. Je ne vois pas trop comment faire a priori. Qu'est-ce qui est assez dur pour décoller le joint et assez mou pour ne pas rayer le plan ?
Modifié en dernier par Ise le 03 Oct 2016, 18:55, modifié 1 fois.
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 03 Oct 2016, 18:53

Ise a écrit :Bonsoir les lecteurs du soir :D

Je viens d'acheter une Honda 125 CBS :D
Sans carte grise :mrgreen:

Bah vi bon hein quand je ferai un truc normalement ça passera aux infos télévisées ;)

Annonce sur LBC le 4 janvier en soirée. Je ne l'ai vue que le lendemain... Je téléphone me disant que mieux vaut voir et dire non que regretter pendant une vie. Ah ma pov dam vous êtes bien la 8 ou 9ème, et je l'ai réservée au numéro 1 un nantais qui vient la chercher jeudi.
Moi oui bon et patati et patata blablabla. Appelez jeudi si le nantais ne la prend pas... Moi ah bon ? Mais et les autres avant vous ne les appelez pas ? Bof je vends au premier si ça ne se vend pas ce sera le premier suivant. Héhé :twisted:
Donc ce matin Bonjour ! Elle est vendue ? Ah c'est vous ? Non le nantais me rappelle ce midi pour le rendez-vous. Rappelez-ce soir.
Et ce midi voilà-t-y pas qu'Aurélia découvre l'annonce et la trouve bien. Il en faut pas plus je téléphone le nantais fait faux bond :P :P :P
Venez vite, car il y a un toulousain qui peut venir la chercher à 18h

Pffff. Sortir la remorque, la mettre à ma voiture, demander à mes fils de m'accompagner car le rendez-vous est louche mais ils préfèrent apprendre que leur mère a été retrouvée assommée dans un fossé :?
Là je sais vous allez rigoler mais... Je téléphone au monsieur : je ne sais pas votre nom, et si vous m'en dites un c'est peut-être un faux. En plus vous me dites que vous me direz où aller quand je sortirai de l'autoroute. Alors voilà heueueueu j'ai UN PEU peur :roll: Mô non je suis Mr Untel patron d'une boîte de plus de 100 ans, et blablabla. Bon. J'y vais. Pour ma rassurer, il n'y a que des musiques que j'aime à la radio, très bon signe !!!
Quand même arrivée à Montauban j'envoie un texto aux enfants pour qu'ils sachent où on m'a vue pour la dernière fois :lol: Le texto je l'envoie garée à côté de deux camions de gendarmes que je fais semblant de ne pas voir, car ma remorque est immatriculée chaipakoi et n'a pas d'éclairage :mrgreen:

Excellent..!! MDR

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 03 Oct 2016, 18:56

Ah Gérard, tu ne connais pas encore Ise, c'est un cas !

Un cas charmant et divertissant certes, mais un cas ! Un peu notre mascotte ici ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 03 Oct 2016, 19:15

:shock:

Ben mince alors pour une fois que je deviens normale on me ramène à mes débuts :lol:

Bonsoir 69 :D Contente de te faire rigoler, je viens ici aussi pour ça ;)

Mascotte ? C'est pas un animal en général ?!!! :lol:

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 03 Oct 2016, 20:25

Oups!! Désolé, je ne savais pas que tu étais une fille... C'est va être cool de pouvoir parler de mécanique et de motos avec une femme et en plus avec une qui a de l'humour... ;) Maintenant je comprends mieux ton avatar... Et mon pseudo ce n'est pas 69 mais 4pots1969... 69 c'est autre chose... :D :D
Modifié en dernier par 4pots1969 le 06 Jan 2019, 12:54, modifié 3 fois.

cbx

Messagepar cbx » 03 Oct 2016, 20:29

Bonsoir Mécanicienne

La mascotte est effectivement souvent un animal, dans ton cas on dira animal domestique :roll:

L'est plutôt beau l'intérieur de ce moteur mais c'est bizarre ce boisseau qui s'encrasse si vite; ton filtre à air ne serait pas un peu - bcp - trop imprégné d'huile ? Ou un retour d'huile via la soupape d'admission ?

Je voudrais pas t'embêter mais, à mon avis, tu pouvais changer le ressort de kick simplement en ouvrant le carter coté embrayage (donc sans démonter culasse, ACT, cylindre etc etc).
Sauf si tu veux changer la chaîne de distrib auquel cas il faut effectivement tout ouvrir.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 03 Oct 2016, 20:32

tsss tsss CBX je quasiment certain qu'il n'est pas possible de changer le ressort de kick sans ouvrir le bloc...
et je suis d'accord, le moulin semble vraiment bien sauf peut-être le pignon d'AàC...

cbx

Messagepar cbx » 03 Oct 2016, 20:45

Tiger.09 a écrit :tsss tsss CBX je quasiment certain qu'il n'est pas possible de changer le ressort de kick sans ouvrir le bloc...

Me suis donc fourvoyé, pourtant j'ai possédé deux de ces p'tits mono mais sans jamais avoir connu de pb mécanique.
Méa culpa, maxima Honda culpa
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 04 Oct 2016, 03:53

Hello miss.
Avant de démonter le cylindre , tu devrais effectuer ce petit test.
Tu places le piston en milieu de course et tu verse 1 cm d'essence sur le piston .
Tu attends et tu regarde en combien de temps l'essence disparait .
En général, sur un moteur en bon état ça peut aller jusqu'à 45 minutes et plus
Si elle fout le camp en 10 ou 15 mn , tu es bonne pour le réalésage.
Et ça expliquerait cette soupape noire car ce n'est pas forcement lié à un mauvais réglage de la richesse.
Il existe dans le commerce des produits à base d'acide que l'on tamponne sur le plan de joint , genre décapex . Tu peux utiliser un ciseau à bois pas trop affuté pour gratter sans abimer le plan de joint .
Ensuite , passe ta culasse et le haut cylindre bien à plat sur une vitre enduite de pâte à roder .
Ne pas oublier de nettoyer généreusement à l'essence ensuite et rinçage sérieux au jet d'eau .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 04 Oct 2016, 05:26

Bonjour :D

Super ! Merci ! Résultats du test de piston ce WE :P

Pour le ressort de kick j'aurais bien aimé que ce soit plus simple en effet :mrgreen:

69... 69... Non je ne vois pas :roll: Mon année de naissance, c'est pour ça que ce petit surnom me semblait si sympathique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »