Restauration 750 Four K2
- Relaxmax
Re: Restauration 750 Four K2
Je vais vérifier ça avec un appareil dwellmètre majastre.
- majastre
Relaxmax a écrit :Je vais vérifier ça avec un appareil dwellmètre majastre.
si c'est en Dwell il faut 50%
degres 45°
dwell 50%
les dwell c'est sur une echelle de 100 comme les grades, en degre c'est sur une echelle de 90°
l'angle droit en somme et comme l'angle droit boue a 90°

donc pour que le moteur marche bien il faut la temperature du café

l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- majastre
majastre a écrit :Relaxmax a écrit :Je vais vérifier ça avec un appareil dwellmètre majastre.
si c'est en Dwell il faut 50%
degres 45°
dwell 50%
les dwell c'est sur une échelle de 100 comme les grades, en degré c'est sur une échelle de 90°
l'angle droit en somme et comme l'angle droit boue a 90°![]()
![]()
![]()
![]()
donc pour que le moteur marche bien il faut la température du café![]()
![]()
![]()
ou le degre du pastaga
quand je fais le réglage d'avance , je connecte la lampe stroboscopique et le mesureur d'angle de came et je règle les deux ensembles car en bougeant la platine en réglant un on dérègle toujours l'autre, donc en le faisant en même temps on tombe pile poil
d'abord commencer par le jeu de rupteur fixés sur la grande platine le 1-4 il me semble de mémoire, puis une fois fait on passe au rupteur dur la petite platine qui est fixée sur la grosse en procédant de la même manière sans deviser la grosse du carter
de toute façon il y a pas mal de tolérance 1 ou 2 degré d'écart ne se remarque pas
- Relaxmax
Salut,
Bon, j'ai bossé!
Dépose rampe carbus, vérif des hauteurs: j'ai pas trouvé la valeur dans le haynes ni dans la,rtm. Alors je me suis dit que j'avais du le faire correctement a l'époque, en vous demandant la valeur.
Ensuite, mise en route et point d'avance: j'étais dans les choux, y'avait beaucoup trop d'avance. Donc réglage. ( j'ai un dyna electronique donc le dwell je pourrais que le constater quand j'aurais le dwellmetre...)
Puis re-synchro, richesse.... Tiens j'entends pu la boite cogner, même à 1000 tours, troooop bon !!! D
c'est vraiment le réglage de l'avance qui a supprimé ce phénomène.
Demain, je vais valider tout ça sur la route si le temps est stable.
A+
Bon, j'ai bossé!
Dépose rampe carbus, vérif des hauteurs: j'ai pas trouvé la valeur dans le haynes ni dans la,rtm. Alors je me suis dit que j'avais du le faire correctement a l'époque, en vous demandant la valeur.
Ensuite, mise en route et point d'avance: j'étais dans les choux, y'avait beaucoup trop d'avance. Donc réglage. ( j'ai un dyna electronique donc le dwell je pourrais que le constater quand j'aurais le dwellmetre...)
Puis re-synchro, richesse.... Tiens j'entends pu la boite cogner, même à 1000 tours, troooop bon !!! D

Demain, je vais valider tout ça sur la route si le temps est stable.
A+
- majastre
avec le dyna le pourcentage doit être bon, donc pas a vérifier, vu que c'est électronique et réglé de conception et de construction
- Relaxmax
Le grand vainqueur concernant les mauvais démarrages à froid est Aurelia: Les prises de dépression empêchaient les volets de starter de se fermer entièrement. Maintenant ça démarre au quart de tour
Bon maintenant j'ai envie d'aller rouler pour la déverminer, mais comme j'suis un motard du dimanche, et que j'aime pas me les geler ...
J'essaierai quand même de faire une ou deux sorties si elle se comporte bien la petite ! CBX m'a proposé de se rencarder à Fontainebleau, j'ai décliné car il est encore un peu tôt pour envisager d'aller à 50 bornes de la maison. Ceci dit, il se pourrait bien que dans quelques semaines, je tente mon coup. Y'en a d'autres dans le coin ??

Bon maintenant j'ai envie d'aller rouler pour la déverminer, mais comme j'suis un motard du dimanche, et que j'aime pas me les geler ...

J'essaierai quand même de faire une ou deux sorties si elle se comporte bien la petite ! CBX m'a proposé de se rencarder à Fontainebleau, j'ai décliné car il est encore un peu tôt pour envisager d'aller à 50 bornes de la maison. Ceci dit, il se pourrait bien que dans quelques semaines, je tente mon coup. Y'en a d'autres dans le coin ??
- moaialoa
Relaxmax a écrit :Le grand vainqueur concernant les mauvais démarrages à froid est Aurelia: Les prises de dépression empêchaient les volets de starter de se fermer entièrement. Maintenant ça démarre au quart de tour![]()
Ben là, je viens d'apprendre quelque chose .. . . . . .

Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
- Relaxmax
Quand je dis les prises de dépression, je parle des tubes que j'ai monté à la place des petites vis, ce qui permet de faire la synchro avec un synchromètre à colonnes de mercure. Je les avait laissé sur les carbus, le temps de rouler un peu et pour pouvoir reprendre le réglage ensuite.
- majastre
faut monter des prises courtes, obturées par ds bouchons en caoutchouc que l'on trouve chez Z1 comme àa on les laisse en permanence, il suffit juste d'oter les bouchons et d'emboiter les tuyaux pour faire un réglage ou un contrôle
avec pas de soucis pour la commandes des volets de starter
https://www.z1enterprises.com/product/TU15-8218
avec pas de soucis pour la commandes des volets de starter
https://www.z1enterprises.com/product/TU15-8218
- cacajou
J'essaierai quand même de faire une ou deux sorties si elle se comporte bien la petite ! CBX m'a proposé de se rencarder à Fontainebleau, j'ai décliné car il est encore un peu tôt pour envisager d'aller à 50 bornes de la maison. Ceci dit, il se pourrait bien que dans quelques semaines, je tente mon coup. Y'en a d'autres dans le coin ??[/quote]
Tu peux aller à l'aérodrome de Cerny prés de la Ferté Alais dans le 91 . Le dimanche après midi .
Il y a beaucoup de motards anciennes et nouvelles .
J'y suis régulièrement .
Ça fait moins loin que fontainebleau .
Tu peux aller à l'aérodrome de Cerny prés de la Ferté Alais dans le 91 . Le dimanche après midi .
Il y a beaucoup de motards anciennes et nouvelles .
J'y suis régulièrement .
Ça fait moins loin que fontainebleau .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »