Restauration 750 Four K2

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Relaxmax
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 30 Sep 2016, 20:11

Je vais vérifier ça avec un appareil dwellmètre majastre.

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majastre
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar majastre » 01 Oct 2016, 08:42

Relaxmax a écrit :Je vais vérifier ça avec un appareil dwellmètre majastre.

si c'est en Dwell il faut 50%
degres 45°
dwell 50%

les dwell c'est sur une echelle de 100 comme les grades, en degre c'est sur une echelle de 90°

l'angle droit en somme et comme l'angle droit boue a 90° :lol: :lol: :lol: :lol:
donc pour que le moteur marche bien il faut la temperature du café :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ou le degre du pastaga
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar majastre » 01 Oct 2016, 08:48

majastre a écrit :
Relaxmax a écrit :Je vais vérifier ça avec un appareil dwellmètre majastre.

si c'est en Dwell il faut 50%
degres 45°
dwell 50%

les dwell c'est sur une échelle de 100 comme les grades, en degré c'est sur une échelle de 90°

l'angle droit en somme et comme l'angle droit boue a 90° :lol: :lol: :lol: :lol:
donc pour que le moteur marche bien il faut la température du café :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ou le degre du pastaga


quand je fais le réglage d'avance , je connecte la lampe stroboscopique et le mesureur d'angle de came et je règle les deux ensembles car en bougeant la platine en réglant un on dérègle toujours l'autre, donc en le faisant en même temps on tombe pile poil
d'abord commencer par le jeu de rupteur fixés sur la grande platine le 1-4 il me semble de mémoire, puis une fois fait on passe au rupteur dur la petite platine qui est fixée sur la grosse en procédant de la même manière sans deviser la grosse du carter
de toute façon il y a pas mal de tolérance 1 ou 2 degré d'écart ne se remarque pas
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 01 Oct 2016, 17:40

Salut,

Bon, j'ai bossé!

Dépose rampe carbus, vérif des hauteurs: j'ai pas trouvé la valeur dans le haynes ni dans la,rtm. Alors je me suis dit que j'avais du le faire correctement a l'époque, en vous demandant la valeur.

Ensuite, mise en route et point d'avance: j'étais dans les choux, y'avait beaucoup trop d'avance. Donc réglage. ( j'ai un dyna electronique donc le dwell je pourrais que le constater quand j'aurais le dwellmetre...)

Puis re-synchro, richesse.... Tiens j'entends pu la boite cogner, même à 1000 tours, troooop bon !!! D :D c'est vraiment le réglage de l'avance qui a supprimé ce phénomène.

Demain, je vais valider tout ça sur la route si le temps est stable.

A+

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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar majastre » 02 Oct 2016, 08:37

avec le dyna le pourcentage doit être bon, donc pas a vérifier, vu que c'est électronique et réglé de conception et de construction
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 03 Oct 2016, 10:37

Le grand vainqueur concernant les mauvais démarrages à froid est Aurelia: Les prises de dépression empêchaient les volets de starter de se fermer entièrement. Maintenant ça démarre au quart de tour ;)

Bon maintenant j'ai envie d'aller rouler pour la déverminer, mais comme j'suis un motard du dimanche, et que j'aime pas me les geler ... :lol:

J'essaierai quand même de faire une ou deux sorties si elle se comporte bien la petite ! CBX m'a proposé de se rencarder à Fontainebleau, j'ai décliné car il est encore un peu tôt pour envisager d'aller à 50 bornes de la maison. Ceci dit, il se pourrait bien que dans quelques semaines, je tente mon coup. Y'en a d'autres dans le coin ??

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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar moaialoa » 03 Oct 2016, 11:26

Relaxmax a écrit :Le grand vainqueur concernant les mauvais démarrages à froid est Aurelia: Les prises de dépression empêchaient les volets de starter de se fermer entièrement. Maintenant ça démarre au quart de tour ;)


Ben là, je viens d'apprendre quelque chose .. . . . . . :?: :?: :?: :?: :?:
Patrick
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 03 Oct 2016, 14:42

Quand je dis les prises de dépression, je parle des tubes que j'ai monté à la place des petites vis, ce qui permet de faire la synchro avec un synchromètre à colonnes de mercure. Je les avait laissé sur les carbus, le temps de rouler un peu et pour pouvoir reprendre le réglage ensuite.

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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar majastre » 03 Oct 2016, 16:34

faut monter des prises courtes, obturées par ds bouchons en caoutchouc que l'on trouve chez Z1 comme àa on les laisse en permanence, il suffit juste d'oter les bouchons et d'emboiter les tuyaux pour faire un réglage ou un contrôle
avec pas de soucis pour la commandes des volets de starter
https://www.z1enterprises.com/product/TU15-8218
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cacajou » 03 Oct 2016, 17:43

J'essaierai quand même de faire une ou deux sorties si elle se comporte bien la petite ! CBX m'a proposé de se rencarder à Fontainebleau, j'ai décliné car il est encore un peu tôt pour envisager d'aller à 50 bornes de la maison. Ceci dit, il se pourrait bien que dans quelques semaines, je tente mon coup. Y'en a d'autres dans le coin ??[/quote]

Tu peux aller à l'aérodrome de Cerny prés de la Ferté Alais dans le 91 . Le dimanche après midi .
Il y a beaucoup de motards anciennes et nouvelles .
J'y suis régulièrement .
Ça fait moins loin que fontainebleau .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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