Restauration 750 Four K2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Aurelia B20

Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Aurelia B20 » 17 Sep 2016, 18:01

Avec ou sans clignos, elle est splendide ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Relaxmax

Messagepar Relaxmax » 17 Sep 2016, 18:04

Désolé j'ai pas vu. Ampoules d'origines, de clignos adaptables. Je te dis ça demain.

cbx

Messagepar cbx » 17 Sep 2016, 20:24

Est-ce la centrale d'origine ?
Si oui, le nb de watts par ampoule de cligno et pour celle du témoin au guidon sont précisés sur la centrale.

Si tu ne respectes pas ce nb de watts le fonctionnement est altéré.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Relaxmax

Messagepar Relaxmax » 18 Sep 2016, 19:45

Bonjour,

Bon je n'ai pas regardé la puissance des ampoules, je m'en occuperai mercredi. En revanche, j'ai été me balader avec la 750, quel pied ! 30 kms sans me manger une averse de pluie, j'étais content.

Au chapitre des trucs qui vont moyen:

Dès fois à chaud, j'ai beaucoup de mal à enquiller le point mort.
L'embrayage est un peu violent
La boite chante beaucoup
Elle démarre très très mal à froid, incompréhensible. Normalement avec le starter, ça doit démarrer rapidement non ?
Je trouve le moteur peu alerte passé 4000 tours ( il faut que je vérifie l'avance dans les tours, j'ai juste réglé le point d'avance moteur éteint. )
J'ai pas l'habitude des vieilles motos, et tout ça manque un peu de rigidité mais je m'y ferais
Elle m'a fait un petit pipi d'essence sur la latérale à un moment, je vais vérifier l'état des pointeaux et le niveau de cuves, mais j'ai tout remonté neuf il y a 3 ans.

Quelqu'un aurait une photo du passage des durites d'essence ?

A+

Et un grand merci à vous tous, c'est en grande partie grâce à vous tous qui m'avez aidé via le forum, mail, etc ... que j'ai pu essayer ma 4 Pattes aujourd'hui :)

cbx

Messagepar cbx » 18 Sep 2016, 20:20

Bonsoir heureux homme;

Pour le manque de rigidité c'est les cadres et amortisseurs, qui voulaient ça. Des bagues de bras oscillant et des amorto plus efficaces arrangent les choses mais ça ne sera jamais un rail. Ca surprend aujourd'hui mais ça nous empêchait pas d'attaquer outrageusement à l'époque.
Par contre ton histoire d'embrayage, de boite qui chante et de point mort m'étonne, ces mobs sont plutôt soft question commandes; pb de réglage d'excentrique et/ou huile inadaptée ???

Ca démarre toujours parfaitement, moteur chaud, tiède ou froid
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Relaxmax

Messagepar Relaxmax » 18 Sep 2016, 20:34

Il faudrait que je la fasse essayer par quelqu'un qui les connait bien. Mais je confirme que le démarrage à froid, est bien trop pénible.

cacajou

Messagepar cacajou » 19 Sep 2016, 05:19

Salut .
+ 1 avec cbx , le réglage de l’excentrique d'embrayage doit être précis, sinon il se peut que les disques ne décollent pas complétement.
Le câble doit coulisser sans effort dans la gaine et ne pas faire de coude trop prononcé .
Huile 20 W50 obligatoire.
Si tu as changé les disques garnit, il fallait les faire tremper dans l'huile avant montage , tu l'a peut-être fais ?
Le jeu axiale de la cloche doit -être réduit au minimum.

Sifflement boite .
Je présume que tu as remplacé tous les roulements et bien contrôlé qu'aucune dent n'était marqué ?

Pour le démarrage à froid .
Être sur du réglage des culbuteurs. Un léger bridage à froid suffit .
Puissance d'étincelle .
Anti parasite 5 k/ohms
Pas de bougies R
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Relaxmax

Messagepar Relaxmax » 19 Sep 2016, 08:26

Je re-vérifierai le réglage de l'excentrique, mais j'ai souvenir l'avoir bien fait. En fait l'embrayage n'est pas "violent", mais le point d'embrayage est en fin de course, et de ce fait pas très agréable. Les disques sont en côte mini, mais dans les tolérances, ils sont d'origines. Câble neuf, le coulissement est très bon. Comment régler le jeu axial de la cloche ? :shock:

Sifflement de BV: Je n'ai pas changé les roulements sur les arbres de la BV, uniquement ceux dans les carters. Ceci dit, les roulements sur les arbres n'étaient vraiment pas bruyants. J'ai regardé une vidéo de 750 sur youtube, ça chante un peu quoiqu'il arrive

Des soupapes bridées: J'y ai pensé, mais je pense que j'aurais un ralenti dégradé ? Ce qui n'est pas le cas. Je vais quand même vérifier, car c'est en effet un symptôme de mauvais démarrage à froid.

Anti parasites: Je crois qu'ils sont d'origines, je vais vérifier ça.
Bougies: Je ne me souviens pas ce que j'ai monté, je vais en démonter une pour voir. 8-)

cacajou

Messagepar cacajou » 19 Sep 2016, 08:56

Quand je dis "jeu axial" ce n'est peut-être pas le bon terme.
Disons le déplacement avant arrière de la cloche sur l'arbre .
Il faut alors jouer avec des rondelles de calage.
Il y aussi les chemins des 3 billes derrière l’excentrique qu'il faut bien vérifier .
Si ils sont usés , ça modifie le déplacement sur le plateau presseur.
Non, non, pas sur que ça agisse sur le ralenti car c'est juste sur la phase de démarrage, dés que le moteur chauffe un peu les soupapes prennent du jeu .
Ça arrive assez souvent après une réfection moteur car les soupapes se tassent un peu lors du premier démarrage.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Relaxmax

Messagepar Relaxmax » 19 Sep 2016, 09:11

Ok, je checke ça en priorité.

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »