Ah tu m'en diras tant ! Je vais pouvoir le dire à mon mari qui trouve que ça freine peu !!! On va pouvoir continuer à rouler tranquille
Ca a failli rater
- Ise
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Re: Ca a failli rater
Ah tu m'en diras tant ! Je vais pouvoir le dire à mon mari qui trouve que ça freine peu !!! On va pouvoir continuer à rouler tranquille
- cbx
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Re: Ca a failli rater
Vu que même un réglage soigneux + dégraissage + contrôle ovalisation ni changent pas grand'chose, je pense que pour qu'un CG freine il faudrait faire coller de la garniture vraiment tendre.
Mais bon, on apprend à garder ses distances
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- Aurelia B20
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Re: Ca a failli rater
Ise a écrit :Oui hein Aurélia![]()
Dis donc tu es devenu tout gris, c'est le rosé qui te fait cet effet ?![]()
![]()
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Bizbiz
Tout gris, oui, comme Bento n'arrive pas à modifier les droits des modos pour pouvoir mettre des sujets en post-it, il m'a confié les droits d'administrateur du forum. Merci Bento !
Patrick
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- Ise
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Re: Ca a failli rater
Tout à fait CBX
Aurelia je trouve que c'est tout à fait mérité : tu en feras bon usage, dans le respect de ce que souhaite Bento (c'est à dire je crois dans le respect de tous ceux qui participent à la vie du forum que ce soit en visiteur, en pointillé, en romancier ou en timide ! Surtout ne change pas
- cbx
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Re: Ca a failli rater
Ise a écrit :: Alors on va faire avec le freinage comme avec le reste : du mieux qu'on peut![]()
C'est simple : avec le CG il ne faut jamais être collé au véhicule de devant.
Pour améliorer un peu :
- bien dégraisser à l'acétone les garnitures et la piste de freinage
- démonter le câble, le suspendre verticalement puis faire passer de l'essence entre gaine et câble pour nettoyer. Refaire deux ou trois fois jusqu'à ce que l'essence ressorte propre
- puis injecter de l'huile fluide (quelques cc) entre gaine et câble, attendre qu'elle arrive à l'autre bout
- remettre tout en place
Ca freinera peut être pas mieux mais la poignée sera moins dure
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- Tiger.09
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Re: Ca a failli rater
cbx a écrit :Ca freinera peut être pas mieux mais la poignée sera moins dure
au moins ça le mérite d'être clairement dit
mais c'est grosso modo le lot de toutes nos mobs à tambour AV (quoi que le disc AV à simple piston ne soit guère plus performant
- Ise
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Re: Ca a failli rater
- Aurelia B20
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Re: Ca a failli rater
Tu peux quand même bricoler dessus sans avoir la CG, non ?
Y'a plus qu'à passer en préfecture et c'est tout bon
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Patrick
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- Ise
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- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Ca a failli rater
Oui bien-sûr ! J'attendais l'attestation FFVE, pour une fois que je suivais des conseils avisés... Et puis aussi pour ne pas tout faire trop vite sinon je m'ennuierai après
J'ai vu les prépas du Flying Tiger et de la moto de Tonton... Voir ces cadres bien décapés avec leur couche d'apprêt ça a commencé à me turlupiner... Car je pensais faire comme pour Isetta : gratter à la brosse laiton, puis Frameto et peinture noire basique plusieurs couches... Je me disais si ça se trouve c'est nul et la rouille va revenir me faire des cloques si je la laisse ne serait-ce qu'un jour dehors sous la pluie... Alors il vaudrait peut-être mieux faire comme eux...
Et puis non ce matin je décide de faire comme je pensais, on verra bien ce que ça donne. Et puis si il faut je la referai plus tard : j'aime ça
- cacajou
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Re: Ca a failli rater
Cette question d'accrochage de peinture est souvent controversé.
Je me souvient avoir discuté avec un ferronnier qui laissait ses portails dehors .
Je me disais que ce n'était pas très sérieux de peindre sur cette rouille .
Et pourtant , il pratiquait ainsi depuis des années .
Il laisse rouiller , puis portails à l’abri au sec , il ponce un peu et la fine couche de rouille fait office de très bonne accroche , m'a t-il expliqué .
Je me souvient avoir discuté avec un ferronnier qui laissait ses portails dehors .
Je me disais que ce n'était pas très sérieux de peindre sur cette rouille .
Et pourtant , il pratiquait ainsi depuis des années .
Il laisse rouiller , puis portails à l’abri au sec , il ponce un peu et la fine couche de rouille fait office de très bonne accroche , m'a t-il expliqué .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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