CB 400 four supersport 76

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
yobar88

CB 400 four supersport 76

Messagepar yobar88 » 14 Sep 2016, 18:29

Salut à tous, voilà j'ouvre les festivités en présentant enfin ma restauration de ma cb 400 four supersport de 76 que j'ai attaquer y'a déjà quelques semaines.
Je ferai une fois le moteur de la cb 400 four "normale" remonter, le tuto de la seconde et enfin pour finir celle qui me servira en course de côte de moto ancienne la cb 400 four café racer

Voilà donc ma première cb 400 four qui est aussi mon premier 4 cylindres 4 temps. J'ai commencé y'a 5 ans env sur 125/175 DTMX puis l'an dernier sur mon coup de cœur de gamin avec ma première 171 TY suivi d'une 125.

Petite présentation de ma 400 supersport: elle ait de 76 mais sans CG, moteur bloquer, 15 ans env stocker dans une grange (confirmer par la poussière et toutes les trouvailles faites en démontant), pas mal de taf mais je me suis donner le temps pour le remettre en état et pouvoir sortir à deux en petite balade sur le coin des Vosges que j'habite.

La bulle n'ait pas d'origine et la moto avait déjà semble t'il était plus ou moins "coursifier". Pour le coup je pense ne pas le remonter pour remettre la moto en origine suivant l'état général du cadre qui n'ait pas top :/ d'où achat de pièces au départ qui s'ait fini par l'achat d'un lot de 2 autres cb ^^

J'ai commencer par débloquer les cylindres qui sont venu à ma grande surprise assez bien (trampage à l'essence mélanger avec de l'huile direct dans les cylindres et déblocage par le kick; je sais pas très protocolère mais aucun dégat je vous rassure).
Je me suis ensuite attaquer au démontage et nettoyage ultrason de la rampe de carbu (j'ai mon propre bac qui peu recevoir la rampe complète sans tout démonter, se qui ait très pratique). Mais les dégâts font que ma rampe est presque irrecupérable (beaucoup de choses à changer niveau interne) mais je la garde juste au cas me viendrai l'envie de la sauvé au cas où j'aurai besoin de me dépanner.

Aujourd'hui même j'ai refait un démarreur qui fonctionne à merveille (récup du second moteur 400cc) mais impossible d'avoir une étincelle à la bougie, donc je dois revoir mon plateau d'allumage, j'ai peu être claquer mes condensateurs, puisque il y a quelques jours j'avais un petite étincelle et aujourd'hui plus rien (dommage j'aurai bien voulu entendre rugire la bête ^^ mdr)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aurelia B20

Re: CB 400 four supersport 76

Messagepar Aurelia B20 » 14 Sep 2016, 18:51

On va suivre ça avec intérêt, super ! ;)

Passer ta rampe de carbus aux US sans les démonter = mauvaise idée :?
Il faut enlever les gicleurs, puits d'aiguille, boisseaux, flotteurs, pointeaux, etc
Et tu devrais en profiter pour monter des kits de réparation Keyster pour repartir d'une bonne base 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

yobar88

Messagepar yobar88 » 14 Sep 2016, 19:19

Aurelia B20 a écrit :On va suivre ça avec intérêt, super ! ;)

Passer ta rampe de carbus aux US sans les démonter = mauvaise idée :?
Il faut enlever les gicleurs, puits d'aiguille, boisseaux, flotteurs, pointeaux, etc
Et tu devrais en profiter pour monter des kits de réparation Keyster pour repartir d'une bonne base 8-)

Si si tout sa démonter ^^ quand je dis sans tout démonter, je parlais de désolidariser l'ensemble des carbu, je me suis mal exprimer désoler :)
C'est d'ailleurs à se moment là que j'ai vue l'état interne de ma rampe et que j'ai chercher suite à un conseil, une autre moto (pour le coup j'en ai eux 2 :p mais avec les 2 moteurs totalement démonter que je dois remonter complet :/ un peu galère soit dit en passant).

Tonton

Messagepar Tonton » 14 Sep 2016, 20:50

Ha oui , un peu de taf à venir quand même .....c'est çà qu'on aime ! :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

yobar88

Messagepar yobar88 » 20 Sep 2016, 10:43

Tonton a écrit :Ha oui , un peu de taf à venir quand même .....c'est çà qu'on aime ! :)

Oui du taf mais je prend beaucoup de plaisir à bosser sur la mécanique et encore plus quand les motos sont de nouveau roulante. Sans oublier que je vais pouvoir emmener madame (qui supporte ma passion pour les motos ancienne; merci pour sa patience au passage), en balade au printemps si tout va bien avec la 400 de 77 puisque pour le moment elle seul a une CG, les 2 autres devant avoir une CGC que je fais cette hiver.

yobar88

Messagepar yobar88 » 11 Oct 2016, 20:38

Demain je reprend un peu l'avancer sur le remontage du second moteur 400cc mais j'aurai besoin d'aide.
J'ai donc plein de pièces mais certaines manque :/ pour le moment j'en suis pas là. Mon soucis provient de l'arbre primaire qui vient en bout du démarreur élèctrique. J'en ai 2 (pour le moteur 400 et pour le moteur 350), sauf que soucis, je sais pas le quel va et autre soucis, bien que j'eux la revus tech, je suis pas sûr de son assemblage avec le reste des pièces.
Si part miracle quelqu'un avait une photo de l'ensemble monter, hors et dans le bas moteur, je suis preneur et plus que reconnaissant :D

Je profiterai demain de faire une photo ou deux du montage que j'avais fait plus tôt en espèrent être bon ^^
Dernière chose, je vais surement chercher un bas moteur en bon état de 400 CB four, pour remonter la café racer donc avis général (un peu dégouter j'ai louper un moteur complet, tournant et sans frais pour 200€ alors que j'étais en Belgique et le moteur à 2H à peine de chez moi :cry: ba oui)

yobar88

Messagepar yobar88 » 25 Oct 2016, 10:30

Un petit moment d'absence à cause de mes jours de boulot décaller mais revoilà un peu de nouvelles (mauvais pour une).
J'ai démonter intégralement ma rampe de carbu en bonne état pour tout remettre aux ultra-son mais grosse déprime, j'avais casser sans le voir, l'un de support de flotteur se qui rend le carbu (A ou D) inutilisable.
Heureusement, j'ai trouver via un site d'annonce et d'enchère, du coté de l'Allemagne, une rampe avec juste un carbu manquant. Dans mon malheur, le manquant je l'ait récupérer sur l'autre rampe de carbu.

Pour l'heure, suite à réception de la nouvelle rampe (qui ait en parfait état et surement déjà remise en état semble t'il) et d'un kit de remise en état pour les 4 carbu, j'ai refait un test d'allumage.
J'ai niveau des rupteurs, de bonnes grosse étincelle qui se font, normal ou pas? aucune idée mais je vais chercher sa.

Si tout va bien en tout cas cette fois, je devrais pouvoir remettre le moteur en route d'ici peu.

moaialoa

Messagepar moaialoa » 25 Oct 2016, 11:04

Salut, pour les étincelles, il vaut mieux les avoir aux bougies . . . . :roll: :roll: :roll: Probablement tes condensateurs à changer.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200

yobar88

Messagepar yobar88 » 25 Oct 2016, 12:02

moaialoa a écrit :Salut, pour les étincelles, il vaut mieux les avoir aux bougies . . . . :roll: :roll: :roll: Probablement tes condensateurs à changer.

Je me doutais que c'était pas forcement très normal, mdr! dommage mon allumage est totalement neuf mais bon je changerai les condos dès que possible et sa me donnera le temps de finir la remise en état des carbu ;)
Des petites étincelles m'aurait pas fait douter mais bon, trop grandes sa fesait peur à voir ^^

cbx

Messagepar cbx » 25 Oct 2016, 14:40

Sur certains rupteurs neufs il y a une couche de protection sur les contacts qui doit être éliminée avant mise en service; regarde de très près si c'est pas ton cas
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »