La vie quotidienne

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cbx

Re: La vie quotidienne

Messagepar cbx » 03 Sep 2016, 19:25

Ise a écrit ::
- enfin et surtout je n'aime pas pencher, et dans les virages on penche, donc j'ai choisi :mrgreen: un seul léger virage à droite :mrgreen: :mrgreen: plutôt qu'un à droite puis un à gauche et re un à droite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonsoir

Ise : j'ai pourtant le souvenir de Bourges où tu n'hésitais pas à pencher avec l'amigo de prêt !!
Et en tant qu'ancien des circuits ta trajectoire à un seul virage est la meilleure ..... sur circuit :D
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 04 Sep 2016, 07:32

Bizour Mon CBX :D

Si je l'ai fait c'est sans m'en rendre compte !
En y réfléchissant je pense que je sentais que si ça penchait trop j'aurais le temps de sauter de la machine, ainsi que la force pour la retenir de tomber. Alors que sur une 125 niet. La preuve le jour de ma formation elle m'est tombée dessus à l'arrêt :?

J'ai vraiment un blocage sur le fait de pencher.
Alors j'ai lu ceci
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... WuM9Nr6y6Q

Très bien le début, jusqu'aux photos des 3 écoles, et là je suis malade : je vois les angles et je me dis c'est pas possible que ça tienne :oops:

Après j'ai lu ça
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... e61Doxn6tQ

... qui confirme que yapafaulfaire :?

Et enfin j'ai regardé ça
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 27SYrOgIZA

Je me suis reconnue aussitôt :mrgreen: Faciiiiiiile :mrgreen: :mrgreen: C'est vrai que je ne prends que des virages à plus de 40km/h :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon sans déc' cette histoire de centre de gravité je suis preneuse si kk1 sait m'esssspliquer :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 04 Sep 2016, 07:35

Tu ne peux pas tourner sans te pencher, c'est de la physique pure, résultante des forces de frottement de la roue sur la piste etc.

cacajou

Messagepar cacajou » 04 Sep 2016, 07:45

De tous les engins motorisés, seuls les 2 roues se comportent naturellement .
Un animal à 4 pattes penche à l'intérieur.
Un bateau .
Un avion.
Un humain
Les autos , non . C'est pour cela que ce sont des engins dangereux :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cbx

Messagepar cbx » 04 Sep 2016, 08:29

Ise a écrit :Bon sans déc' cette histoire de centre de gravité je suis preneuse si kk1 sait m'esssspliquer :D

A mon avis faut pas se poser ce genre de question; obligatoirement et instinctivement tu penches du coté intérieur du virage que ce soit en moto, en vélo ou même assise dans une voiture. La force centrifuge tend à t'éjecter vers l'extérieur donc tout naturellement tu t'y opposes en t'inclinant vers l'intérieur, créant ainsi une force centripète opposée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_centrip%C3%A8te

Cogite pas trop, vas-y progressivement par exemple dans un virage facile que tu connais bien; d'abord à 40, puis 50 etc et tu constateras que tu penches sans même y penser.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 04 Sep 2016, 18:44

Bizour :D

Je vous ai bien lus, de très près, à la loupe, puis j'ai vérifié et en effet impossible d'y couper :lol:

Bon ça ira, du moment que c'est explicable, logique, physiquement obligé ;) Je craignais que ce ne soit un artifice, un truc pour frimer, absolument inutile. Mais puisque c'est inévitable...

Petite balade aujourd'hui (45km), un motard a levé un pouce admiratif à mon mari sur Japanise, et un monsieur en voiture nous a fait un super sourire. Elles plaisent nos petites 125 :P
Mon Isetta s'est très bien comportée, aucun souci à part les claquements de la chaîne de distri :P

(Je suis rentrée par un autre chemin pour m'exercer aux virages ;) )
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Tonton

Messagepar Tonton » 05 Sep 2016, 14:59

Voilà , faut y'aller progressivement et surtout sans être crispée , si un jour tu te sent pas vas plus doucement ....
Quand tu raboteras le genoux , tu auras gagnée :lol: :lol: je déconne ,avec les machines à tambours ,faut rester sage :!:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 05 Sep 2016, 16:42

Je suis tombé sur les fesses en voyant ce petit cours de pilotage moto, perso je crois que je ne me suis jamais posé toutes ces questions ni tenté toutes ces figures : https://www.youtube.com/watch?v=2QEvBpHVUYg :shock: :shock:

Et trouvé aussi une compilation de motards pas très futés, voir franchement tarés pour certains, on hallucine devant de telles prises de risques sans casque, ni gants, ni blouson, ni bottes : https://www.youtube.com/watch?v=zdgRwP6ePPE :roll: :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93

Messagepar kiss93 » 05 Sep 2016, 17:16

Bonsoir,
J'en ai même vu qui s'amusaient, sur la roue AR, sur le périph.
A+

philard

Messagepar philard » 14 Sep 2016, 12:43

Ma vie quotidienne en C50... 8-)

Eh oui les potes, depuis le début (pénible météo) de l'été je roule pratiquement tous les jours avec le C50 pour les "petites courses" et je lui fais faire ses 20 kms quotidiens.

Premier constat ma facture énergétique en essence à fameusement diminué avec son 1,2L au 100 comparé aux bagnoles ou aux autres bécanes... :mrgreen:
Je descends au marché de Profondeville, je file au brico de Fosses la Ville, je remonte jusque Namur boire un pot avec l'un ou l'autre pot(e), je descends jusqu'au bateau à Dinant, Bref, il roule le petit et il roule de mieux en mieux en tenant un bon 55 compteur et parfois bien plus si je lui tord la poignée, mais je le respecte et dans la région 55km/h c'est bien on est dans le flot de la circulation. Jamais pris en défaut, il démarre au 1/4 de coup de kick à froid comme à chaud... Si les courses sont un peu plus importantes, je prends un sac à dos, mais le sac accroché au tablier est bien suffisant pour les besoins journaliers de notre ménage à trois...(avec le chien). :roll: Il est bien évident que je ne ramènerai pas 4 packs de 12 bouteilles d'eau d'eau ou 2 chaises de jardin en teck massif avec la table... Pourtant certaines photos le montrent parfois chargé comme une mule surtout en Asie... :mrgreen:

L'huile c'est ok, l'essence c'est ok, j'ai gonflé les pneus à 2,6kgs av et ar...peut-être beaucoup mais au moins, je ne louvoie plus dans les virages les 500grs supplémentaires sont bien efficaces et me rassurent... ;)

L'avantage non négligeable ici en Belgique, lors des canicules que nous vivons encore aujourd'hui, c'est de pouvoir rouler en mocassin et en short et petit casque. On n'est pas encombré avec l'équipement lourd obligatoire pour nos motos. Et rouler au vent est quand même un régal 8-) même si je reconnais que c'est dangereux en cas de chute...Mais bon tant pis pour moi... Ma béhème n'a pas fait 500 kms de tout l'été...

Il devient connu dans la région et on me raconte souvent, tiens je t'ai vu au Carrefour, ou je t'ai vu sur le rond point, tiens, t'étais au marché...j't'ai pas vu mais j'ai vu ton "scooter"... ;) Ou même, mon papa t'a vu l'autre jour, t'étais garé chez Dan... 8-) On voit le brelon, mais pas celui qui est dessus...

Je l'adore et visiblement je ne suis pas le seul à l'aimer. Pas plus tard que ce matin, chez ma fillotte, elle m'a demandé si elle pouvait l'essayer, qu'elle trouvait ça sympa...La connaissant, j'ai décliné et lui ai proposé plutôt un cyclo automatique et pas le C50 à vitesses (fussent-elles automatiques) Nan mais des fois, ça se mérite de "piloter" un C50...

Allez, je file, j'ai encore une "fausse" course à faire...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Retourner vers « Rdv au comptoir »