Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Ise

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 25 Juil 2016, 18:01

:D

Je m'améliore avec l'ââââge tu as vu : je ne réagis même pas :twisted:

Merci pour les phrases en gros 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 04 Sep 2016, 18:22

PHOTOS :P
Image

Image

Image

Image

C'est LA PLUS BELLE 8-) 8-) 8-)

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 04 Sep 2016, 19:55

boudiou qu'elle est belle !!!!
bravo Ise, tu peux vraiment être fière cette petite S est magnifique

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 05 Sep 2016, 07:43

La CBS 1° série en vert, c'est celle que je préfère, bravo Ise elle est dans un très bon jus d'origine ! ;)

Le cadre est sympa aussi, c'est où ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Looping

Messagepar Looping » 07 Sep 2016, 16:50

8-) 8-) 8-)

Ise

Messagepar Ise » 09 Sep 2016, 06:56

:D

Ping ! Mon P'tit Loup ! C'est gentil de passer ;)

Merci Aurélia, je suis du même avis, en toute objectivité cela va sans dire :mrgreen:
Et pour le décor, je suis contente que tu aimes, c'est MON sud ;) Les premières sont prises sur la place de La Pomarède, place du village, du château, du restaurant excellent, de la mairie, de l'école, des chiens et des chats etc :lol: C'est à deux pas de chez moi, et le genre d'endroit que je cherche à trouver : où le temps semble s'être arrêté, au bon moment, c'est à dire encore beau et déserté ;)
Les dernières c'est au bord de La Rigole, qui fait descendre l'eau des barrages de St Ferréol et des Cammazes jusqu'au Seuil de Naurouze (partage des eaux du Canal du Midi), et qui passe à deux pas de chez moi ; Mr et Mme Bidochon y sont allés pique-niquer en Amigos l'autre jour :D

Merci Mon Tigrou, je sais que tous les deux on pense pareil 8-) Pourtant je n'ose pas trop l'exhiber à cause de son horrible réservoir, et je prends les photos d'un seul côté car derrière il manque un cache :lol:

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 09 Sep 2016, 22:16

tu sais elle est belle ta CBS aussi parce que tu as mis beaucoup de toi dans sa remise en route ;) ;) ;)
comme le petit prince de St Exupéry, tu as apprivoisé ta CBS et maintenant elle est unique au monde ;) ;) ;)
et ses petits défauts comme sa trompette de pot d'échappement légèrement aplatie sont uniques au monde ;) ;) ;)

Ise

Messagepar Ise » 20 Sep 2016, 08:14

Tu as raison Tigrou :D

Du coup j'ai décidé d'aller au boulot avec :P Elle a droit elle aussi à ses deux heures dans la journée, aux paysages, aux sensations d'aspiration après les camions, aux ronds-points où faut pencher mais pas trop :mrgreen:

Oui mais voilà

Image

:shock: :shock: :shock:

Depuis le temps qu'il me faisait un bruit bizarre ce kick :evil:

Du coup je suis partie avec Japanise ;)

Bon alors cette Isetta du coup il va falloir l'ouvrir plus tôt que prévu ? Ou alors je peux rouler comme ça ? Le kick ne remonte pas tout seul mais à la main oui, il reste en haut.

Je vais prendre des photos de la bougie noire pour expertise par Cacajou 8-)

Et il y a quelque chose qui m'interpelle : la conso d'essence... Quand je n'ai pas redémarré j'ai mis sur réserve et hop c'est reparti. Pourtant j'avais fait le plein et une quinzaine de km. Ce matin j'ai refait le plein, à nouveau une vingtaine de km dimanche et on voit déjà le centre du réservoir :?

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 20 Sep 2016, 22:14

salut Ise,

pour le kick, regarde s'il ne frotte pas sur le pot et que ce frottement l'empêche de remonter
mais s'il reste "en haut" une fois remonté à la main, ça semble vouloir dire que le ressort est toujours présent, du coup tu peux quand même t'en servir ;) ;)

pour la conso :o :o :o pas possible, tu aurais monter un glouton V8 de 5L de cylindrée à la place du modeste et frugal mono :?: :?: :?: :?: quand tu dis que l'on voit le centre du réservoir, tu devrais te rappeler que la paroi inférieure est convexe de manière à "laisser" la place à la poutre du cadre... (je parle le Ise :mrgreen: ) ce qui fait que l'on voit très vite ce "centre" du réservoir
peut-être que le carbu est (très, mais alors très très très mal réglé :? :? :? ) mais vérifie aussi que le tube du robinet en position marche normale n'est pas trop long et de ce fait t'oblige à passer en réserve beaucoup plus tôt que nécessaire
j'ai un robinet de CBS démonté et ce tube doit faire 65 mm de long
une façon de mesurer sans démonter est de faire le plein est de vidanger le réservoir par le robinet et mesurer la quantité qui va s'écouler avant de passer en réserve

à+

Tiger

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 21 Sep 2016, 08:03

+ 1 avec le Tigrou, conso totalement anormale !

Vérifier aussi que l'essence ne coule pas par le tuyau de trop plein du carbu quand le moteur tourne, ce qui pourrait être du au tube de trop plein fendu ou mal emmanché ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »