La vie quotidienne

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Mathieu Viollet

Re: La vie quotidienne

Messagepar Mathieu Viollet » 31 Aoû 2016, 14:43

mouarf, j'ai déjà la plaque solex, je ne fais qu'y rajouter une roue :mrgreen:
en plus mon assurance assure tous mes véhicules pour une remorque de 750kg maxi, là c'est comme si j'encastrais la remorque au solex :lol: :lol: :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Robert

Messagepar Robert » 31 Aoû 2016, 19:21

http://solex.e-monsite.com/medias/album ... =r_550_550

J'en ai un tout pareil :roll:
La premiere fois que tu roules avec le truc c'est hallucinant: j'ai failli tamponner la porte de garage de mon voisin :oops:
Après quelques heures de prise en mains ca va mieux mais a déconseiller fortement aux débutants.

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 02 Sep 2016, 07:55

J'imagine bien qu'il faut un peu de prise en main, mais Madame est du genre à rouler plus vite dans le noir qu'en plein jour (on voit pas les trous me dit elle!) donc je suis quasiment sur qu'elle sera à l'aise avec 3 roues, même si plus large. par contre c'est moi qui me méfierai comme du loup blanc de cet engin :lol: :lol: :lol:
Hier alors que mon esprit gambadait joyeusement autrement qu'être concentré sur le travail, j'ai fait un mini cahier des charges et quelques croquis de ce que pourrait être ce trisolex. Comme j'ai un peu de temps pour le réaliser, le 2200 de Madame, qui n'a rien de rare, sera utilisé pour faire la traction.

côté cahier des charges :
- une caisse pouvant transporter une glacière pour le pique nique, mais aussi de quoi monter aux millevaches.
- cette caisse doit être facilement démontable de la partie avant du solex. Le but est de pouvoir l'utiliser comme remorque derrière le flandria ou le P50, moyennant montage d'une rotule d'attelage. la caisse aura donc 2 brancards (dont un démontable certainement) qui se fixeront sur les vis basses du cadre de solex. Elle intégrera aussi une selle démontable, ainsi qu'un pédalier.
- il me faut donc trouver le moyen pour coupler facilement électricité et freins. le premier, facile. les roues arrières seront celles de la remorque actuelle : moyeu/dynamo shimano, qui assurera les feux de position arrière + une lampe fixée à l'avant droite de la remorque (éclairage additionnel, qui permet de surcroit de jauger de sa position sur la route.
-pour les freins, le câble d'origine sera utilisé, en prenant place sur un relais qui ira vers les deux tambours que j'ai sur les roues de remorque.
- pour les pédales, j'ai de quoi faire. une des roues de la remorque est équipée d'une roue libre, + moyeu à 3 vitesses. parfait pour un triporteur, ça pourra permettre de mouliner pour l'aider dans les cotes. je n'entrainerai qu'une roue et non les deux. ainsi pas de souci de différentiel à prévoir.
- pour la caisse, j'ai ma petite idée mais je n'en dis pas plus pour l'instant. toujours est-il que je veux un solex plus court que les bercy et le Sides de la photo précédente (merci Robert du retour d'expérience ;) ). Mais d'un point de vue esthétique je commence à avoir une idée de ligne qui me botte bien 8-)

Donc en gros, je garde le demi-solex avant, et j'y greffe une remorque de mob derrière :D

Bidouille

Messagepar Bidouille » 02 Sep 2016, 08:19

Sal's
LTon idée n'est pas mauvaise.
Un point me chagrine quand même te connaissant : pas de préparation moteur ?? Un bon piston de peugeot 103 ?? Réalisation de transferts en sus ??
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 02 Sep 2016, 15:51

Hello Jérémie

L'idée n'est de pas aller vite, car Madame ne va pas apprécier :lol: par contre je retiens l'idée de Robert en page précédente.: un cylindre alu avec un piston en 41 (donc 60cc si je ne m'abuse) amèneront, couplés à un carbu d'origine, un surcroit de couple qui ne sera pas de trop!

Robert

Messagepar Robert » 02 Sep 2016, 18:02

Tssss..... piston 40mm donc 41cc (60cc sur un Solex c'est au revoir le vilo 8-) )

Faut pas faire trop court pour la caisse.Sur le mien par exemple je me suis deja bien raclé les jambes en le poussant pour le démarrage.
Ce qui est important aussi c'est d'avoir assez de place pour pédaler (ca reste un Solex)

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 02 Sep 2016, 21:15

Ise a écrit :Pour les ronds-points j'ai un handicap : pas de rétro droit :?
C'est pour ça que je rase le bord droit... :mrgreen:
Et aussi quand j'ai fait la balade dans le suuuuud avec Tigrou il m'a déconseillé de traverser par le centre comme je le faisais... :roll:
En voiture je suis ok, je prends le centre comme il faut :D

bon comme je suis mis en cause ;) faut que la défense intervienne ;) ;) ;)

lors de not' balade dans le Suuuuuuuuuuuuuud superbement organisée par Ise (excepté la météo, elle pensait pouvoir se débrouiller toute seule sans K1ka :lol: :lol: :lol: le maîîîiîîîîître du sooooooooooleil ;) ;) ;) ) bref tout s'est bien déroulé jusqu'aux abords de LA "grande" ville pfffff :o :o Carcassonne la capitale du coin bref on va discuter hein ???? autrement on en a pour des heures :lol: :lol: :lol:
bref à l'approche de la capitale de l'Aude (11 - Carcassonne) v'là-ty-pas que les points ronds arrivent :evil: :evil: :evil: et là je vois ma Ise qui se jette à la corde du(es) point(s) rond(s) (sans cligno - euh rectif avec clignos 6V --> donc sans clignos ;) ) pis qui sort pareil avec cligno (6V = sans cligno) mais surtout SANS rétro droit :twisted: :twisted: :twisted: après tu m'étonnes qu'elle se soit fait engueu*** :evil: :evil: :evil: ... et encore c'est rien à coté du savon que je lui ai passé ;) ;) ;)

... ouf j'ai l'impression que la leçon a porté... au moins elle a monté un rétro droit :D :D

;) ;) continue comme ça Ise ;) ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 03 Sep 2016, 10:14

Y'a des jours comme ça où le moral est en berne ... :oops:

Hier un type en bagnole a grillé un feu rouge en plein centre ville de Lyon, il a percuté un jeune piéton qui traversait et percuté mon pote Bruno qui passait, au feu vert, en scooter. Bilan : en réanimation depuis hier à l'hosto, pas de trauma crânien et la colonne n'est pas touchée, mais une cheville broyée, le bras gauche multi fracturé, 7 côtes cassées et de multiples contusions ...

Pourtant Bruno roule en scooter depuis des années, très prudent, bien équipé, mais comme souvent le danger c'est les autres ... :twisted:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 03 Sep 2016, 11:16

Malheureusement, c'est trop fréquent.
Moi même hier en allant essayer la CBX d'un ami je me suis fait proprement couper la route par un abruti qui n'avait pas vu , ou ignoré , le panneau STOP.
Il s'en est fallut d'un cheveu .
Bon rétablissement à Bruno .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 03 Sep 2016, 16:59

:(

Moi j'en ai ma claque des catastrophes alors j'en parle plus, pas le courage... :( Meilleures pensées à tous ceux qui en bavent, zêtes pas seuls, gardons la tête haute ;)

Tigrou !!! Finies les vacances besogneuses, E.T. retour maison ? :lol:

Ce sont les bons souvenirs qui me restent, pas l'engueulade !!! L'idée était pourtant valable :
- d'une part il n'y avait personne sur le rond-point, personne qui arrivait dessus, et personne derrière nous non plus
- d'autre part c'était le jour où quand on s'arrêtait je ne descendais pas de Japanise de peur qu'elle cale et que je n'arrive pas à la redémarrer, ou qu'elle tombe car je ne maîtrisais pas la béquille, bref il fallait bien le prendre d'une manière ce rond-point
- enfin et surtout je n'aime pas pencher, et dans les virages on penche, donc j'ai choisi :mrgreen: un seul léger virage à droite :mrgreen: :mrgreen: plutôt qu'un à droite puis un à gauche et re un à droite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Retourner vers « Rdv au comptoir »