La vie quotidienne

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cacajou

Re: La vie quotidienne

Messagepar cacajou » 25 Aoû 2016, 17:41

Tu as encore beaucoup à apprendre .
Les ronds point à moto c'est toujours à l'intérieur et ceci pour plusieurs raisons.
1) Si il y a du gas oil ou autre corps gras ( non pas le mien :P ) c'est presque toujours à l'extérieur.
2) Les jours de pluie et dans la pénombre ça brille , mais c'est quoi ? De l'eau , du gasoil , de l'huile . Alors tu te méfie et tu ne penche pas trop . Mais l'automobiliste, lui sur ses 4 roues, te colle en pensant que tu te traine .
Alors tu surveille ton rétro droit car de toutes les façons celui qui est derrière va soit faire le tour du rond point , soit prendre une sortie . A toi de deviner à temps
Et si tu chute tu aura la structure de ses pneus sur ton blouson .
Si le bon motard t'a suivi , c'est surement parce que c'est très beau de voir une fille à moto et il a préféré rester derrière pour admirer ta morphologie callipyge. ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 25 Aoû 2016, 18:33

Mon Cacajou adoré :D

Tu es adorable encore une fois, mais franchement je ne crois pas qu'un beau motard regarde une vieille 125, ou la fille au sac rose qui est dessus ;) , il jouait le bon samaritain mais j'aime pas qu'on me donne des leçons :twisted:

Pour les ronds-points j'ai un handicap : pas de rétro droit :?
C'est pour ça que je rase le bord droit... :mrgreen:
Et aussi quand j'ai fait la balade dans le suuuuud avec Tigrou il m'a déconseillé de traverser par le centre comme je le faisais... :roll:
En voiture je suis ok, je prends le centre comme il faut :D

J'ai aussi un souci à cause du manque de rétro droit dans une belle descente, avec une route qui débouche sur la droite, et les deux qui se côtoient un moment. Je regarde bien si il n'y a personne et je me rabats tout de suite à droite avant que quelqu'un n'arrive derrière

Pas de rétro droit car je n'ai toujours pas réussi à (/pris le temps de) remettre un miroir...

Je me rassure de temps en temps en me disant que je n'ai pas encore vu de motard sur le bitume et que donc ça ne m'arrivera pas à moi non plus

Bah allez faut pas en faire un plat ! Je raconte parce que ça vous fait de la lecture, et puis un jour je me relirai et je verrai les progrès que j'aurai faits ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cbx

Messagepar cbx » 25 Aoû 2016, 19:55

Pour moi deux rétros sont impératifs en deux roues, surtout avec les petites cylindrées qui sont moins rapides que les voitures/camions. ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 25 Aoû 2016, 20:03

2 rétros c'est certain et la caméra de recul en option!

cacajou

Messagepar cacajou » 26 Aoû 2016, 04:12

Je me rassure de temps en temps en me disant que je n'ai pas encore vu de motard sur le bitume et que donc ça ne m'arrivera pas à moi non plus

Je te le souhaite de tout coeur car ce n'est parfois pas beau à voir.
Moi qui allais sur Paris tous les jours , j'ai vu des horreurs à vomir sous le casque .
Ça calme pour un moment d'ailleurs .

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 26 Aoû 2016, 08:54

+1 :(
Sur un malentendu... ça peut marcher!

domi

Messagepar domi » 26 Aoû 2016, 11:42

mektoub; en faisant quelque chose que tu aimes (ce qui a toujours était ma pensée)
a+
PS: fait gaffe quand même; cela m'as toujours plus peiner de savoir qu'une fille s'est viandée que si c'est un gars; suis comme ça

philard

Messagepar philard » 26 Aoû 2016, 13:30

Moi, je reviens d'Afrique...

Ce matin et la journée d'hier, j'ai roulé...Je reviens d'Afrique Limbourgeoise... La même excuse que l'an dernier, il y a toujours un marmot après sa semaine de vacances chez Bomma et Bompa qui oublie ses godasses à la maison, donc Bompa se fait un plaisir de se taper 350 bornes pour aller leur faire coucou pendant que Sarose travaille dans un four à Mettet!

Dieu que j'ai eu chaud... avec l'équipement obligatoire....surtout les bottes à la limite du supportable. J'ai un thermomètre sur le tableau de bord et il est assez précis, en roulant j'arrivais à 32°, et en ville, la traversée de Maastricht...il a dépassé les 50° avec le soleil qui tapait dans le dos! D'habitude quand je vais dire bonjour aux filles dans le Limbourg, je fais en une traite les 150 bornes, mais ici impossible, je me suis arrêté deux fois pour boire...la route tellement chaude qu'elle me sèchait le visage et les lèvres, le goudron fondait et le béton craquait...dingue! Par contre très content de ma veste Revit avec toutes les aérations ouvertes (sans les deux couches hiver et imperméable bien entendu), on sent vraiment un léger courant d'air frais qui traverse les manches et le devant de la veste.Très confortable par cette chaleur. J'avais un pantalon de toile genre jeans (donc aucune protection) mais bien aéré également en ouvrant la braguette...nan, j'rigole! Bien que j'aurais pu essayer pour canaliser l'air frais vers mes bottes J'ai rencontré pas mal de motards, normal à ce temps là, et tous étaient équipés comme moi de la tête au pied, j'ai discuté avec un couple en Harley (chacun la leur) et ils avaient chaud aussi sous leur cuir! Ils enviaient ma veste mais incompatible avec leur vieille harley...m'ont ils dit les hollandais... Mon casque jet impecc aussi avec toutes les aérations ouvertes, les cheveux à peine humides (tout de même). J'ai bu 2L d'eau bien fraiche sur le trajet aller-retour et sans faire pipi...comme quoi on se déshydrate vite en moto., j'avais emporté un sac réfrigérant pour mettre la bouteille dedans et après 5h, elle était toujours bien fraiche. Maintenant en écrivant ces qlqs lignes, rassurez vous je suis au rosé du Ventoux!

La bécane aucun problème, elle a consommé 4,73L en roulant à 100-110 compteur jamais plus et pour rassurer Stan d'un autre forum dédié au BMW650, le ventilo n'a jamais tourné autant qu'aujourd'hui...Donc il fonctionne bien quand il faut...les traversées de village et aux arrêts de feu rouge... brzzzzzfiouuuuuuuuuuuuu à chaque fois pendant une quinzaine de secondes... C'est rassurant. Par contre à cette chaleur, elle sent fort l'essence et la graisse que j'avais mise sur la chaîne hier est toute liquéfiée comme de l'eau et je peux en remettre demain...oupss! L'homme et la machine ont souffert sous cette chaleur...

Voilà j'ai donc fait l'Afrique sans y avoir mis les roues... mais en fait je ne suis pas sûr qu'il fait aussi irrespirable qu'ici quand il y a 40° la bas...

Demain, je reste à l'ombre dans la maison, je ferme les volets jusque dimanche...

@pluche Philard
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cacajou

Messagepar cacajou » 26 Aoû 2016, 13:40

Ben , moi je reviens de la maison de retraite ou j'ai réservé ma place :lol:
Non, je déconne , j'allais voir moman . Ils les hydratent bien . ;)
J'avais passé le plus léger possible , mais je me suis tapé les retours de vacances sur la A6 et là on ressent bien la chaleur du flat sur les ripatons .
Dans deux mois on parlera de nos engelures :P

Ise

Messagepar Ise » 27 Aoû 2016, 09:17

8-) 8-) 8-)

J'adore vous lire tous, tous ces détails qui me font m'y croire, ça déconnecte du quotidien, que c'est bon :D

L'Afrique est particulièrement réussie :lol:

Besitos Domi ;)

La caméra de recul et la résa en EHPAD :lol: :lol: :lol:

J'ai retrouvé ceci que j'avais lu avec beaucoup de plaisir... C'est un peu mon rêve... "Ne rien regretter" telle est ma devise, mais juste pour la moto qu'est-ce que j'aurais voulu la découvrir plus jeune :)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 0U0TDOqfcg
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Retourner vers « Rdv au comptoir »