
Réglages Amigos
- cbx
- Messages : 6898
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Réglages Amigos
Paraîtrait même qu'en Belgique la courbe des ventes d'Amigo était inversement proportionnelle à celle du poids de Philard. 

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Billy
- Messages : 1005
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
- LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE
Re: Réglages Amigos
@ Philard
Heu par pour moi ......il y a plus de 30 ans mon Amigo....sur un mois c'était au moins (minimum) 700 kms......Et peut être pas une différence de 40 Kilos mais 30 c'est sur
.......
Il faut voir aussi la conso (carburation) il ya une différence entre les modèles Belgo-Hollandais et les modèles Français (venturi du carbu différent et gicleur).....donc une plus grande demande en carburant sur les modèles Français et un moteur qui monte bien plus facilement dans les tours vu que le rapport final est plus court
Maintenant surement que je me suis jamais rendu compte de ce problème vu que je plaçais déjà un gros filtre sur mes Amigo (et cela il y a plus de 30 ans) ............Mon père possédait une Talbot 1510 et le problème sur les moteurs Simca c'était souvent le gicleur de ralentit (une saleté qui devait pas être là) ....Donc mon père plaçait ce genre de filtre en amont et en aval de la pompe à essence......donc forcement ce genre de filtre était monnaie courante dans le garage de la maison ......donc je montais déjà ce genre de filtre sur mon Amigo (pas fort esthétique mais efficace)
En plus une grande partie de mes 16 ans j'avais modifié une Novio .......celle-ci avait un double réservoir (une Novio dont j'avais placé un réservoir d'Amigo en supplément "plus de 5 litres d'essence en autonomie")
Je me demande quand même si il y a pas un problème de mise à l'air du carbu et ainsi poser problème pour que l'essence puisse s'écouler facilement du réservoir vers le carbu
C'est vrai que ce genre de véhicule n'est pas prévu pour des gugus comme :

Heu par pour moi ......il y a plus de 30 ans mon Amigo....sur un mois c'était au moins (minimum) 700 kms......Et peut être pas une différence de 40 Kilos mais 30 c'est sur

Il faut voir aussi la conso (carburation) il ya une différence entre les modèles Belgo-Hollandais et les modèles Français (venturi du carbu différent et gicleur).....donc une plus grande demande en carburant sur les modèles Français et un moteur qui monte bien plus facilement dans les tours vu que le rapport final est plus court
Maintenant surement que je me suis jamais rendu compte de ce problème vu que je plaçais déjà un gros filtre sur mes Amigo (et cela il y a plus de 30 ans) ............Mon père possédait une Talbot 1510 et le problème sur les moteurs Simca c'était souvent le gicleur de ralentit (une saleté qui devait pas être là) ....Donc mon père plaçait ce genre de filtre en amont et en aval de la pompe à essence......donc forcement ce genre de filtre était monnaie courante dans le garage de la maison ......donc je montais déjà ce genre de filtre sur mon Amigo (pas fort esthétique mais efficace)
En plus une grande partie de mes 16 ans j'avais modifié une Novio .......celle-ci avait un double réservoir (une Novio dont j'avais placé un réservoir d'Amigo en supplément "plus de 5 litres d'essence en autonomie")
Je me demande quand même si il y a pas un problème de mise à l'air du carbu et ainsi poser problème pour que l'essence puisse s'écouler facilement du réservoir vers le carbu
C'est vrai que ce genre de véhicule n'est pas prévu pour des gugus comme :

Modifié en dernier par Billy le 29 Juil 2016, 18:02, modifié 3 fois.
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Billy
- Messages : 1005
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
- LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE
Re: Réglages Amigos
draknor a écrit :philard a écrit :
Ce qui a aussi changé c'est notre poids par rapport à nos 16 ans, ( j'ai certainement pris 40 kgs de plus)
En fait c'est ton poids à 16 ans plus Ise sur le porte bagage...
ou alors derrière......vu ton avatar

Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Réglages Amigos
C'est quand même curieux cette expansion physique .
Moi je pesais 64 Kg à 20 ans et je pèse toujours 64 KG à 64 ans
Pourtant , le frigo tremble en me voyant arriver
Moi je pesais 64 Kg à 20 ans et je pèse toujours 64 KG à 64 ans

Pourtant , le frigo tremble en me voyant arriver

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
- Messages : 6898
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Réglages Amigos
cacajou a écrit :C'est quand même curieux cette expansion physique .
Moi je pesais 64 Kg à 20 ans et je pèse toujours 64 KG à 64 ans![]()
Pourtant , le frigo tremble en me voyant arriver
C'est le principe du canard, qui mange bien mais n'assimile rien.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Billy
- Messages : 1005
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
- LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE
Re: Réglages Amigos
C'est pour cela aussi que tu cherche pas à améliorer les perf de ton Amigo depuis 44 ans




Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Réglages Amigos
Je n'ai pas d'Amigo , mais c'est sur que je me demande pourquoi je cherche à améliorer les perfs de ma CBX 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Billy
- Messages : 1005
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
- LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE
Re: Réglages Amigos
cacajou a écrit :C'est quand même curieux cette expansion physique .
Moi je pesais 64 Kg à 20 ans et je pèse toujours 64 KG à 64 ans![]()
Pourtant , le frigo tremble en me voyant arriver
Moi c'est pas le Frigo mais bien mon Amigo


Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Réglages Amigos
Vous le saviez ça , que Billy avait un Amigo frigorifique ? 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Billy
- Messages : 1005
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
- LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE
Re: Réglages Amigos
cacajou a écrit :Je n'ai pas d'Amigo , mais c'est sur que je me demande pourquoi je cherche à améliorer les perfs de ma CBX
T'inquiète je comprends ...........quand je vais prendre l'apéro avec un collègue j'arrive avant lui.....pourtant il possède une VFR1200


http://www.forumvfr1200.com/t416-Presentation.htm
EDIT : oups le liens ne fonctionne pas si on est pas inscrit
Modifié en dernier par Billy le 29 Juil 2016, 18:19, modifié 1 fois.
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité