
Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Tu sais Aurélia, moi je me fais balader par tous les "on dit", alors celui des mesures Honda différentes je l'avais laissé derrière une de mes oreilles sans plus, et là je le ressors histoire de le confronter. Je n'ai pas d'avis, je ne crois rien ni personne, tant que je n'ai pas vérifié. Tout ce que je fais c'est essayer de comprendre pour essayer d'aboutir à ce que mes motos fonctionnent 

- cacajou
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
C'est même plus qu'étonnant car je n'ai jamais eu ce problème d'aussi loin que ma mémoire se souvient .
Ou peut-être que je démontais tout à la clé à griffe
Ou peut-être que je démontais tout à la clé à griffe

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Le 7/8 de pouce OD fait 22,22 mm et devrait etre la bonne mesure pour la clef .....
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Aha. Donc ça existe, merci Robert
Sauf que j'ai cherché et je ne trouve pas OD donc je ne suis pas plus avancée
Bon sinon je me demande comme Aurélia (page 35 de ce fil) si la chaîne de distri pourrait être changée moteur en place. Sachant que je veux changer aussi le tendeur et le patin...
Voici ce que dit la RMT, photos moteur sorti

Et aussi il y a un extracteur de rotor. Que je n'ai pas. Peut-on s'en passer ? Que peut-on utiliser à la place ?

Sauf que j'ai cherché et je ne trouve pas OD donc je ne suis pas plus avancée

Bon sinon je me demande comme Aurélia (page 35 de ce fil) si la chaîne de distri pourrait être changée moteur en place. Sachant que je veux changer aussi le tendeur et le patin...
Voici ce que dit la RMT, photos moteur sorti


Et aussi il y a un extracteur de rotor. Que je n'ai pas. Peut-on s'en passer ? Que peut-on utiliser à la place ?
- Tiger.09
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
salut Ise,
je confirme : tu es obligée de sortir le moteur pour déculasser
par contre profite d'avoir le moteur dans le cadre pour extraire le rotor, de mémoire c'est un diamètre courant mais un pas fin
à défaut d'extracteur, Honda utilise souvent l'axe de roue AV ou AR comme extracteur
comment ça marche : en vissant l'axe de roue dans le rotor su le diamètre et le pas du filetage correspondent à ceux du rotor, la face de l'axe va venir en butée contre l'axe sur lequel est monté le rotor (le vilebrequin dans ce cas), une fois ta vis en contact, tu visses encore et miracle le rotor emmanché conique sur le vilebrequin et immobilisé en rotation par une clavette sort tout seul
si tes axes de roues ne correspondent pas en diamètre et/ou pas, et si tu arrives à les mesurer précisément, tu peux commander sur les sites de vis une vis au bon diamètre et pas pour quelques petits euros...
tiens nous au courant

je confirme : tu es obligée de sortir le moteur pour déculasser
par contre profite d'avoir le moteur dans le cadre pour extraire le rotor, de mémoire c'est un diamètre courant mais un pas fin
à défaut d'extracteur, Honda utilise souvent l'axe de roue AV ou AR comme extracteur
comment ça marche : en vissant l'axe de roue dans le rotor su le diamètre et le pas du filetage correspondent à ceux du rotor, la face de l'axe va venir en butée contre l'axe sur lequel est monté le rotor (le vilebrequin dans ce cas), une fois ta vis en contact, tu visses encore et miracle le rotor emmanché conique sur le vilebrequin et immobilisé en rotation par une clavette sort tout seul
si tes axes de roues ne correspondent pas en diamètre et/ou pas, et si tu arrives à les mesurer précisément, tu peux commander sur les sites de vis une vis au bon diamètre et pas pour quelques petits euros...
tiens nous au courant


- jean marc
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
on peut changer la chaine moteur en place mais pas les tendeurs, là faut déposer le moteur et déculasser pour avoir accès à tout ça!
l'axe de roue arrière de K5 va très bien pour sortir le rotor et celui de la CBS doit aussi aller
l'axe de roue arrière de K5 va très bien pour sortir le rotor et celui de la CBS doit aussi aller
- Ise
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- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Snif
Bon alors je ne le ferai pas tout de suite
Merci Messieurs au moins je sais à quoi m'en tenir

Et le coup de l'axe de roue c'est génial !!!
- Ise
- Messages : 5015
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- cacajou
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- LOCALISATION : Montevrain
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Hello gente dame .
Ça cale à chaud et à froid ou uniquement à chaud ?
Ça cale à chaud et à froid ou uniquement à chaud ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Je dirais... à chaud seulement
Car elle démarre au quart de tour la première fois, c'est pour ça que je pars. Mais elle cale au bas d'une pente, elle re-cale quand je traverse une route, pfff. Chaque fois impossible de la redémarrer en plus. Pourtant pas noyée. Mais c'est vrai bougie noircie chaque fois.
Lundi encore 2km à la pousser... Ce serait juste moi pas grave j'aime, mais comme on habite en haut d'une super côte c'est mon mari qui se farcit la montée, et il l'aime de moins en moins l'Isetta du coup
Car elle démarre au quart de tour la première fois, c'est pour ça que je pars. Mais elle cale au bas d'une pente, elle re-cale quand je traverse une route, pfff. Chaque fois impossible de la redémarrer en plus. Pourtant pas noyée. Mais c'est vrai bougie noircie chaque fois.
Lundi encore 2km à la pousser... Ce serait juste moi pas grave j'aime, mais comme on habite en haut d'une super côte c'est mon mari qui se farcit la montée, et il l'aime de moins en moins l'Isetta du coup

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