pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
- taille du gicleur : pas mesuré
- nombre de trous du tube émulseur : 6
- flotteur noir
jeux aux soupapes et allumage, pas fait. Je fais ça ce soir si j'ai un moment. Je suis désolé j'ai plein d'occupations diverses et je cours partout. Hier j'ai démonté le carbu dans le garage, à la lampe à 4 pattes au sol ! Mais il me tarde de rouler avec cette machine !
Il faut que je m'occupe de la faire immatriculer également. Je pense que je vais devoir l'attribuer à ma mère de 75 ans, et faire ensuite un transfert de carte grise.
J'ai vu que j'ai un léger jeu dans les roues. Je pense que plutôt que resserrer les roulements, il faudrait démonter nettoyer et regraisser correctement.
- nombre de trous du tube émulseur : 6
- flotteur noir
jeux aux soupapes et allumage, pas fait. Je fais ça ce soir si j'ai un moment. Je suis désolé j'ai plein d'occupations diverses et je cours partout. Hier j'ai démonté le carbu dans le garage, à la lampe à 4 pattes au sol ! Mais il me tarde de rouler avec cette machine !
Il faut que je m'occupe de la faire immatriculer également. Je pense que je vais devoir l'attribuer à ma mère de 75 ans, et faire ensuite un transfert de carte grise.
J'ai vu que j'ai un léger jeu dans les roues. Je pense que plutôt que resserrer les roulements, il faudrait démonter nettoyer et regraisser correctement.
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
Flotteur noir OK pas de problème c'est le bon
6 trous au tube émulseur c'est que tu possède un carbu F5A donc bien destiné pour le marché Français
Rien ne sert de courir et de travailler dans de mauvaise condition
La maladie des Amigo c'est les roulements de roue AR, attention les cones de roulement et cuvettes d'origine ne sont plus trouvable
comme cela un simple resserrage pour rattraper le jeu
Eviter le nettoyage à haute pression, descendre ou monter des bordures ou de rouler à deux sur le véhicule
Pour la roue avant en général pas de problème
6 trous au tube émulseur c'est que tu possède un carbu F5A donc bien destiné pour le marché Français
Rien ne sert de courir et de travailler dans de mauvaise condition

La maladie des Amigo c'est les roulements de roue AR, attention les cones de roulement et cuvettes d'origine ne sont plus trouvable
comme cela un simple resserrage pour rattraper le jeu
Eviter le nettoyage à haute pression, descendre ou monter des bordures ou de rouler à deux sur le véhicule
Pour la roue avant en général pas de problème
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Tiger.09
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
Pinasse, il faut répondre à chaque question autrement papa Billy fait les gros yeux




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Re: pf50 bloqué en mode vélo
Merci à tous !!!!!
une video d'abord
https://youtu.be/_R43DprbdRU
merci à tous ceux qui m'ont guidé pas à pas, et dissuadé de démonter le moteur entièrement de suite
ce soir j'ai démarré, avec un carbu propre, le volant moteur à la perceuse, car les pédales n'embrayaient pas le moteur. Le réglage donné par Billy à 1 tour et demi, parfait pour demarrer. Elle n'a même pas calé une seule fois...
J'ai laissé chauffer un peu, mis quelques coups de gaz à chaud, un léger quart de tour en plus et tout est nickel, les reprises, et accelérations et démarrages à chaud. Ralenti réglé à chaud entraine à peine la roue arrière si elle est dans le vide.
Me voilà parti en claquettes, cheveux au vent dans le lotissement à côté. Je teste les freins, qui ma foi marchent assez bien, et me voilà fier comme un ado sur ma mob aussi vieille que moi !!!
de retour à la maison, moteur bien chaud, je commence à manipuler et taper un peu sur la manette récalcitrante qui commence à se débloquer.
Au début j'arrivais bien à la passer de la position ON à OFF, ce qui était déjà un mieux par rapport à la situation initiale.
Ensuite j'ai laissé refroidir un peu, et suis reparti faire un tour. J'ai remarqué que en tournant les pédales, on voyait le volant moteur commencer très légérement à bouger, quelque chose se débloquait dans la machine. Je grimpe, je pédale comme un furieux, et voilà le volant moteur qui s'emballe et le moteur qui démarre !!!!!
Voilà, merci à tous en tous cas !!!!
pour finir je suis reparti bien chauffer la machine avant de la ranger, et de la vidanger, car je crois que la merdasse noire à bien dû se décoller. Elle va goutter toute la nuit, je mettrai de l'huile feu vert 10w40 ou quelque chose du genre, pour faire plusieurs vidanges tres rapprochées pour finir de bien nettoyer tout ça. Avant de remettre de l'huile correcte.
J'ai trouvé le réglage de carbu impec, bonne reprise, même poignée à fond, bon frein moteur à la descéleration, pas calé une seule fois !
Par contre, et là je rejoins Billy, je vais régler le jeu aux soupapes, car à chaud, ça cliquette beaucoup. Ceci dit, sur mon Dax chinois, j'ai bien réglé les jeux, et à chaud, tres chaud c'est pareil... Faut dire que les culbuteurs en tôle emboutie....
Je vais m'occuper des roulements de roues également.
Merci !!!!
une video d'abord
https://youtu.be/_R43DprbdRU
merci à tous ceux qui m'ont guidé pas à pas, et dissuadé de démonter le moteur entièrement de suite
ce soir j'ai démarré, avec un carbu propre, le volant moteur à la perceuse, car les pédales n'embrayaient pas le moteur. Le réglage donné par Billy à 1 tour et demi, parfait pour demarrer. Elle n'a même pas calé une seule fois...
J'ai laissé chauffer un peu, mis quelques coups de gaz à chaud, un léger quart de tour en plus et tout est nickel, les reprises, et accelérations et démarrages à chaud. Ralenti réglé à chaud entraine à peine la roue arrière si elle est dans le vide.
Me voilà parti en claquettes, cheveux au vent dans le lotissement à côté. Je teste les freins, qui ma foi marchent assez bien, et me voilà fier comme un ado sur ma mob aussi vieille que moi !!!
de retour à la maison, moteur bien chaud, je commence à manipuler et taper un peu sur la manette récalcitrante qui commence à se débloquer.
Au début j'arrivais bien à la passer de la position ON à OFF, ce qui était déjà un mieux par rapport à la situation initiale.
Ensuite j'ai laissé refroidir un peu, et suis reparti faire un tour. J'ai remarqué que en tournant les pédales, on voyait le volant moteur commencer très légérement à bouger, quelque chose se débloquait dans la machine. Je grimpe, je pédale comme un furieux, et voilà le volant moteur qui s'emballe et le moteur qui démarre !!!!!
Voilà, merci à tous en tous cas !!!!
pour finir je suis reparti bien chauffer la machine avant de la ranger, et de la vidanger, car je crois que la merdasse noire à bien dû se décoller. Elle va goutter toute la nuit, je mettrai de l'huile feu vert 10w40 ou quelque chose du genre, pour faire plusieurs vidanges tres rapprochées pour finir de bien nettoyer tout ça. Avant de remettre de l'huile correcte.
J'ai trouvé le réglage de carbu impec, bonne reprise, même poignée à fond, bon frein moteur à la descéleration, pas calé une seule fois !
Par contre, et là je rejoins Billy, je vais régler le jeu aux soupapes, car à chaud, ça cliquette beaucoup. Ceci dit, sur mon Dax chinois, j'ai bien réglé les jeux, et à chaud, tres chaud c'est pareil... Faut dire que les culbuteurs en tôle emboutie....
Je vais m'occuper des roulements de roues également.
Merci !!!!
- Billy
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- LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE
Re: pf50 bloqué en mode vélo
De rien cela fait plaisir
Que du bonheur
....avant tout je répond à Tiger.09 .....tut tut tut tut......on est toujours noirci par plus noir que soi
Franchement tu faisais bien le malin il y a 45 ans ???? devant les jeunes et ainsi espérer que tes paroles soient évangile
La preuve :
Alors je ne fais pas les gros yeux
normal on possèdent des véhicules bridés
Maintenant pour revenir à l'amigo de Pinasse, tu as tout à fait raison de faire plusieurs vidange....c'est ce que j'allais te conseiller
Fait des parcours de au moins 20 Kms et après 50/60 Kms tu fais vidange..... et comme tu as dit tu le fais plusieurs fois.......... pour la 10W40 semi synthétique ou avec une base de synthétique....OK......... si maintenant tu remarques que ton moteur fume Bleu après plusieurs vidanges........passe à la 20W50 en minérale
Regarde bien ton niveau d'huile (moteur froid et véhicule positionné chaque fois de la même façon)
Si après 100 kms tu passes du niveau Max au niveau MINI....avec une huile 20W50....là tu peux te dire ....il est tems de refaire le moteur
Maintenant tu postes : je pédale comme un furieux, et voilà le volant moteur qui s'emballe et le moteur qui démarre
Ben quand on possède une Amigo la première chose à connaître et pouvoir faire ....Ben c'est de pédaler
Pour le jeu aux soupapes c'est 0,05mm moteur froid....à l'échappement tu peux régler avec un jeu légèrement plus à laisse que à l'admission
Bon ben voila je te souhaite une bonne continuation et maintenant je penses faire un tour avec ma Novio
Que du bonheur


Franchement tu faisais bien le malin il y a 45 ans ???? devant les jeunes et ainsi espérer que tes paroles soient évangile

La preuve :

Alors je ne fais pas les gros yeux



Maintenant pour revenir à l'amigo de Pinasse, tu as tout à fait raison de faire plusieurs vidange....c'est ce que j'allais te conseiller
Fait des parcours de au moins 20 Kms et après 50/60 Kms tu fais vidange..... et comme tu as dit tu le fais plusieurs fois.......... pour la 10W40 semi synthétique ou avec une base de synthétique....OK......... si maintenant tu remarques que ton moteur fume Bleu après plusieurs vidanges........passe à la 20W50 en minérale
Regarde bien ton niveau d'huile (moteur froid et véhicule positionné chaque fois de la même façon)
Si après 100 kms tu passes du niveau Max au niveau MINI....avec une huile 20W50....là tu peux te dire ....il est tems de refaire le moteur

Maintenant tu postes : je pédale comme un furieux, et voilà le volant moteur qui s'emballe et le moteur qui démarre
Ben quand on possède une Amigo la première chose à connaître et pouvoir faire ....Ben c'est de pédaler

Pour le jeu aux soupapes c'est 0,05mm moteur froid....à l'échappement tu peux régler avec un jeu légèrement plus à laisse que à l'admission
Bon ben voila je te souhaite une bonne continuation et maintenant je penses faire un tour avec ma Novio
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Aurelia B20
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
Content de voir un Amigo de plus revenir à la vie, et encore bravo à Billy pour ses conseils avisés et ses photos parlantes !!! 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
Aurelia B20 a écrit :Content de voir un Amigo de plus revenir à la vie, et encore bravo à Billy pour ses conseils avisés et ses photos parlantes !!!
Exactement un vrai bonheur .....et 1 de plus sur la route

Dommage que cette année le temps n'est pas au rendez-vous pour les ptit balade.......a ce sujet je viens de vérifier mon kilomètrage.....341 kms depuis le 23 décembre 2015.....pas énorme

Merci Pat pour les éloges à mon sujet

Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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- LOCALISATION : Bordeaux
Re: pf50 bloqué en mode vélo
Je vous tiens au courant de la suite des aventures de mon Amigo.
Je suis dans les papiers pour l'immatriculation....
À bientôt ici sans faute
Merci encore !
Je suis dans les papiers pour l'immatriculation....
À bientôt ici sans faute
Merci encore !
- Billy
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- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
- LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE
Re: pf50 bloqué en mode vélo
Ok on espèrent des nouvelles......merde j'ai oublié de regarder ta vidéo....je vais de ce pas.....ah la la billy
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- cbx
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
Billy a écrit :Ben quand on possède une Amigo la première chose à connaître et pouvoir faire ....Ben c'est de pédaler![]()
Pour un Belge c'est facile, pour les autres ....

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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