pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
Ok pour tout
Hier soir j'ai réussi à démarrer l'Amigo avec une perceuse sur le volant moteur...
Mauvais réglage du carbu j'ai pas pu garder le moteur en route longtemps mais ça fonctionne
https://youtu.be/IX8v6G3YEno
Hier soir j'ai réussi à démarrer l'Amigo avec une perceuse sur le volant moteur...
Mauvais réglage du carbu j'ai pas pu garder le moteur en route longtemps mais ça fonctionne
https://youtu.be/IX8v6G3YEno
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
Salut Erik
je viens de voir ta vidéo, il me semble que c'est bizarre que tu arrive autant accélérer avec le levier du starter pratiquement fermé......prise d'air ou pas ????
revenant sur les joints de carbu, les deux les plus important c'est celui du fond de cuve qui est là pour garder en place le gicleur dans son logement et l'autre c'est celui qui est autour du gicleur prévu pour que l'essence ne passe pas entre le gicleur et son logement (donc que l'essence passe bien par le trou calibré du gicleur et pas par ailleurs)
c'est con, mais cela aurait été plus simple avec un gicleur à visser soit il faut bien que nos amigo possèdent des défauts
pour la vérification du carbu le plus important aussi c'est de vérifier le puit d'aiguille (ou tube émulseur) que les petits trous ne soit pas bouché
si cela peut t'aider voici la vidéo quand j'ai remis en état le mien :
https://www.youtube.com/watch?v=Vv15hdRrIdo
Tube émulseur :
Pour d'enlever le tube émulseur (1) qui se trouve derrière le gicleur principal généralement celui-ci est bouché
donc carbu démonté tu poses la partie (2) bien à plat sur une planche à pain, tu prends un morceau de bois (pas trop tendre) et part le puits du boisseau tu chasses le tube émulseur (celui-ci dépasse de quelques millimètres dans le fond du puits du boisseau)
Attention celui-ci est parfois bien difficile à chasser vu l'oxydation du zamac
Donc un peu de W40 ne fera pas de mal
Pour déboucher les minuscules trous du tube émulseur (3) tu prends un bout de fil électrique souple et avec un brin de fil de cuivre du débouche

Maintenant pour le gicleur de ralenti :
le tube en laiton s'enlève facilement suffit de ne pas exercer une pression trop forte sur les bec de la pince pour ne pas écraser le tube en laiton et de tourner de gauche à droite
Vu que pour le débouchage par le puit du boisseau c'est pas évident,
étant donné que le trou dans le zamac n'est pas vraiment en face du gicleur de ralenti
entre le gicleur du tube en laiton et le trou dans le zamac on est dans une sorte de mini chambre on se forme le mélange air essence suite au réglage de la vis de richesse
sur la 1er photo on voit bien le trou dans le zamac
sur la 2eme photos j'ai placé un alésoir du diamètre du trou dans le zamac et on peut apercevoir que le trou n'est pas dans l'alignement du gicleur et en même temps que celui-ci est oblique (la ligne rouge représente le tube en laiton)

[/quote]
je viens de voir ta vidéo, il me semble que c'est bizarre que tu arrive autant accélérer avec le levier du starter pratiquement fermé......prise d'air ou pas ????
revenant sur les joints de carbu, les deux les plus important c'est celui du fond de cuve qui est là pour garder en place le gicleur dans son logement et l'autre c'est celui qui est autour du gicleur prévu pour que l'essence ne passe pas entre le gicleur et son logement (donc que l'essence passe bien par le trou calibré du gicleur et pas par ailleurs)
c'est con, mais cela aurait été plus simple avec un gicleur à visser soit il faut bien que nos amigo possèdent des défauts
pour la vérification du carbu le plus important aussi c'est de vérifier le puit d'aiguille (ou tube émulseur) que les petits trous ne soit pas bouché
si cela peut t'aider voici la vidéo quand j'ai remis en état le mien :
https://www.youtube.com/watch?v=Vv15hdRrIdo
Tube émulseur :
Pour d'enlever le tube émulseur (1) qui se trouve derrière le gicleur principal généralement celui-ci est bouché
donc carbu démonté tu poses la partie (2) bien à plat sur une planche à pain, tu prends un morceau de bois (pas trop tendre) et part le puits du boisseau tu chasses le tube émulseur (celui-ci dépasse de quelques millimètres dans le fond du puits du boisseau)
Attention celui-ci est parfois bien difficile à chasser vu l'oxydation du zamac
Donc un peu de W40 ne fera pas de mal
Pour déboucher les minuscules trous du tube émulseur (3) tu prends un bout de fil électrique souple et avec un brin de fil de cuivre du débouche

Maintenant pour le gicleur de ralenti :
le tube en laiton s'enlève facilement suffit de ne pas exercer une pression trop forte sur les bec de la pince pour ne pas écraser le tube en laiton et de tourner de gauche à droite
Vu que pour le débouchage par le puit du boisseau c'est pas évident,
étant donné que le trou dans le zamac n'est pas vraiment en face du gicleur de ralenti
entre le gicleur du tube en laiton et le trou dans le zamac on est dans une sorte de mini chambre on se forme le mélange air essence suite au réglage de la vis de richesse
sur la 1er photo on voit bien le trou dans le zamac
sur la 2eme photos j'ai placé un alésoir du diamètre du trou dans le zamac et on peut apercevoir que le trou n'est pas dans l'alignement du gicleur et en même temps que celui-ci est oblique (la ligne rouge représente le tube en laiton)


Modifié en dernier par Billy le 25 Juin 2016, 08:15, modifié 1 fois.
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Aurelia B20
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
Billy, c'est vraiment le roi de la précision et de la clarté dans ses explications ! Bravo !
A toi de jouer Erik

A toi de jouer Erik

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: pf50 bloqué en mode vélo

Ca fait plaisir d'avoir affaire à des pros !!
J'ai un peu l'habitude des carbus et j'ai remarqué le joint de fond de cuve très sec et le petit joint torique très sec également et qui joint mal avec le carbu dans le logement.
Je regarde ça demain.
On peut acheter une pochette de joints ?
Sinon le pointeau est nickel comme s'il avait été changé...
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
En vitesse
Pour le kit de joint pas de problème :
http://www.cmsnl.com/products/gasket-set_16010114305/
http://www.4taktwinkel.nl/website/index.php?Show=KeywordCloud&KeyWord=16010-114-305
le joint rouge ne sert pas pour notre carbu il est prévu pour le carbu du QA50

Pour le kit de joint pas de problème :
http://www.cmsnl.com/products/gasket-set_16010114305/
http://www.4taktwinkel.nl/website/index.php?Show=KeywordCloud&KeyWord=16010-114-305
le joint rouge ne sert pas pour notre carbu il est prévu pour le carbu du QA50
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
Aurelia B20 a écrit :Billy, c'est vraiment le roi de la précision et de la clarté dans ses explications ! Bravo !![]()
C'est gentil Patrick.....Merci....je fais mon possible......un passe temps comme un autre.....aucune obligation....

Soit.... c'est moi qui devrais dire merci et ou bravo dans l'accessibilité conviviale de ce forum avec une ouverture d'esprit bon enfant......Merci Bento et à vous tous
Ouh la, je crois que j'en fais de trop....j'ai l'arme à yeux

Bon week à tertous et @+
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Aurelia B20
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
Patrick
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- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
ouf ti.....t'inquiète je me suis remis......un simple moment d'égarement....désolé.....franchement..... : https://www.youtube.com/watch?v=t8AgZr1gN1M
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Re: pf50 bloqué en mode vélo
bon et en plus, devant tant de bonne volonté et d'aide dans le rédémarrage de mon amigo, je n'ai pas d'autre choix que de remettre en route la machine.
Je vais redémonter le carbu. Je pense que le gicleur de ralenti est bouché.
avant j'avais une bombe de "nettoyant carbu", qui me servait pour mon moteur de bateau 2t, Bombe sous pression assez forte et buse qui permettant de nettoyer les gicleurs et divers trous dans les carbus. Super efficace. Ca se vend dans les magasins de mécanique nautique. Pas vu ailleurs.
J'ai perdu (ou prété) ma bombe, je vais aller en acheter une autre. Ca débouche les gicleurs et tubes sans démontage. Par contre, port de lunettes de protection obligatoire ! ça gicle de partout.
Je vais redémonter le carbu. Je pense que le gicleur de ralenti est bouché.
avant j'avais une bombe de "nettoyant carbu", qui me servait pour mon moteur de bateau 2t, Bombe sous pression assez forte et buse qui permettant de nettoyer les gicleurs et divers trous dans les carbus. Super efficace. Ca se vend dans les magasins de mécanique nautique. Pas vu ailleurs.
J'ai perdu (ou prété) ma bombe, je vais aller en acheter une autre. Ca débouche les gicleurs et tubes sans démontage. Par contre, port de lunettes de protection obligatoire ! ça gicle de partout.
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