Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Ise

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 15 Juin 2016, 19:05

Eh bien je t'avoue que j'ai fait ma première soudure récemment et je n'avais pas entendu parler de décapant, alors je ne m'en suis pas préoccupée. Il en faut ? Pour quoi faire ?
Ouf merci tu me rassures je peux chauffer autant que je veux. Justement je croyais avoir rendu mon laiton poreux à trop le chauffer.
Et aussi quand tu m'expliques que ma soudure a pu accumuler des merdouilles je comprends mieux que ça fuie toujours. Je refondais la précédente :lol: Quand je m'y remettrai je fondrai un nouvel étain à chaque tentative 8-)
Toujours malade alors je n'ai rien tenté depuis dimanche, ça fait tout bizarre de voir que la vie continue et qu'on parle de plein de choses et que je ne comprends rien !

Merci Momo à très plus ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 15 Juin 2016, 19:12

J'ai fait un jour un truc de folie avec le robinet du réservoir.
Le tube de laiton qui recevait le caoutchouc de sortie d'essence s'était désinséré et je l'ai recollé avec de la superglue. Eh bien ça n'a jamais bougé malgré l'essence et je me demande si tu n'aurais pas intérêt à essayer :D :D :D

momoturbo

Messagepar momoturbo » 15 Juin 2016, 19:26

Ise a écrit :Eh bien je t'avoue que j'ai fait ma première soudure récemment et je n'avais pas entendu parler de décapant, alors je ne m'en suis pas préoccupée. Il en faut ? Pour quoi faire ?

Et aussi quand tu m'expliques que ma soudure a pu accumuler des merdouilles je comprends mieux que ça fuie toujours. Je refondais la précédente :lol: Quand je m'y remettrai je fondrai un nouvel étain à chaque tentative 8-)
Toujours malade alors je n'ai rien tenté depuis dimanche, ça fait tout bizarre de voir que la vie continue et qu'on parle de plein de choses et que je ne comprends rien !

Merci Momo à très plus ;)

le décapant sert... a décaper le métal (en général, les bobines de soudure ont le décapant incorporé)
sinon pour les alliages de cuivre, il faut un décapant spécifique ou de l'acide chlorhydrique "dénaturé" (mettre un petit morceau de Zinc dans l'acide, ça fume, ça boue et ensuite tu peut t'en servir pour décaper)
pas la peine de recharger ta soudure (remettre de l'étain) a chaque fois, tu fait fondre de nouveau ce qu'il y a autour du "trou" ou de la bulle
la bulle se forme si tu as de la crasse qui ressort du flotteur, s'il y a de l'eau ou si ton flotteur n'est pas propre ou bien décapé
tu peut nettoyer avec une brosse en laiton l'emplacement de ta soudure
plus tu va mettre de soudure, plus ton flotteur prendras du poids et la soudure en fondant peut aller dans le flotteur
HONDA Amigo PF 50R - CB 125 K5 (5) - CB 125 JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR - VELOROBOT - HERKULES - PALOMA - SOLEX 5000 (2) - 3800 - 3300 - 2200 - 660 - 330 - Flash - 6000 (2) - Tenor

Ise

Messagepar Ise » 17 Juin 2016, 06:49

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

GRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH minirve minirve

Si j'étais Dieu j'aurais créé un métal qui fond au fer à souder et qui va se coller direct sur le trou à boucher :mrgreen:

Mais je ne suis pas Dieu alors je vais attendre que mon nouveau flotteur arrive par La Poste :lol:

Sinon Momo sur la bobine de fil de soudure il est indiqué "flux incorporé CT22" c'est peut-être le décapant.

Ise

Messagepar Ise » 18 Juin 2016, 20:02

Voici voilo, j'y ai passé peu de temps mais c'était bon :P

Remis le carburateur en place avec son nouveau flotteur, et le filtre à air nettoyé.
Bien graissé la poignée
Remis la roue arrière et les carters, le réservoir, et hop en selle !

Démarrage pas trop foireux, je dirais moins de 10 coups de kick.
Confirmation de l'horrible craquement encore un truc à faire cet hiver, avec la chaîne de distri

IMPECCABLE, et même cerise sur le gâteau le cligno gauche fonctionne :P Je n'ai rien fait pourtant. Peut-être le nettoyage du commodo a joué.
Mon mari par le magnifique bruit attiré a fait son petit tour mais pas de bol : blop blop. Plus rien à la poignée. Qui tourne très bien. C'était encore le boisseau qui était resté coincé.

Mon ralenti est réglé trop bas je crois : elle cale si je ne mets pas un peu de gaz à la poignée
J'ai sorti la bougie : encore noire et brillante

Elle est adorable, belle comme tout, et c'est vraiment la mienne. Malgré mon manque d'habitude je n'ai pas d'appréhension pour monter dessus. Il me tarde qu'elle tourne parfaitement je sens que je vais m'éclater avec :D J'adore son bruit, sauf le couiiiic (de l'amortisseur droit je crois) quand je fais du trampoline. Ce grincement comment puis-je le réduire ?

cbx

Messagepar cbx » 18 Juin 2016, 21:55

Bonsoir;

Sur "je ne sais plus quel modèle", si les vis de fixation du carbu sont trop serrées, le corps du carbu se déforme d'où blocage du boisseau.
Reste à savoir si ta mob est concernée.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 19 Juin 2016, 17:39

Bonjour CBX :D

Oui ma CBS est concernée en effet, on me l'avait dit mais tu as bien fait de me le répéter car je n'avais pas beaucoup desserré ;)
Je l'ai fait, puis j'ai pris la route. Petitement, car fatiguée, et aussi inquiète avec cette accélération capricieuse.
Eh bien ça a continué. J'ai réussi à maîtriser tant bien que mal, mais je n'ai roulé que 12km et pas dépassé les 50 du tachotachytachamètre :D

Les changements de vitesse : j'accélère comme en voiture avant de relâcher l'accélérateur en même temps que je débraie, mais comme l'accélération se maintient tu peux imaginer les secousses :evil:

Décélérer : j'ai trouvé un "truc", je donne un minuscule coup de poignée, qui dit au boisseau attention Mon Gars on bouge, puis comme il n'est pas tiré, ben il toooooommmmmmbe :mrgreen:

Voilà. Je me demande si je vais pouvoir m'amuser comme je voudrais avec Isetta. En effet je me doute que pour un motard habitué c'est une broutille. Mais en tant que débutante ça me demande trop d'attention, et ça me gâche le plaisir, et même oui j'avoue ça me fait peur.

cbx

Messagepar cbx » 19 Juin 2016, 20:20

Ise a écrit : En effet je me doute que pour un motard habitué c'est une broutille. Mais en tant que débutante ça me demande trop d'attention, et ça me gâche le plaisir, et même oui j'avoue ça me fait peur.

Motard(e) débutant ou des neiges d'antan, un boisseau qui coince est plus que pénible et franchement dangereux. Evite de rouler dans ces conditions ;)

Il faut trouver le juste milieu entre trop serré : blocage du boisseau et pas assez : prise d'air qui fait monter le régime.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 20 Juin 2016, 06:08

:D

Oui mais comment je fais pour le trouver ce milieu ?

Si je comprends bien c'était archi trop serré puisque ça bloquait.
C'est encore un peu trop serré puisque ça redescend mais difficilement.
C'est où que je peux jouer maintenant ? Le câble lui-même ? Je l'ai trouvé serré à fond, je l'ai desserré, pour le positionner à peu près au milieu au pif.

cacajou

Messagepar cacajou » 20 Juin 2016, 10:08

Hello ! belle enfant :D
C'est mon côté respectueux des femmes ;)
Je pense que tu ne t'y prends pas comme il faut .
Dans un premier temps tu devrait ôter ce carbu , monter le boisseau sans ressorts ni câble.
Placer le boisseau dans le corps et regarder si il descend de son propre poids en retournant le carbu.
Si non , il y a une déformation du boisseau ou du corps ou de l'aiguille qui bloque . A toi de trouver .
Si il descend facilement , le problème est dans la commande .
Il faut procéder par élimination .
Aller , au boulot . Enfin dés que le linge sera lavé et étendu.
La cuisine faite et la table mise . l'aspirateur passé .
Et j'en oublie.
:mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »