Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- cacajou
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Hello miss.
Je te suggère de faire cet essai.
Enleve l'aiguille et vois si ça coulisse mieux.
Si oui, c'est que le diffuseur a été trop serré et il est déformé, ce qui empêche l'aiguille de naviguer librement.
Je te suggère de faire cet essai.
Enleve l'aiguille et vois si ça coulisse mieux.
Si oui, c'est que le diffuseur a été trop serré et il est déformé, ce qui empêche l'aiguille de naviguer librement.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise

Bonjour Tous

Ah ça fait plaisir de vous lire, hier soir c'était pas ça entre la fatigue et un mal de gorge qui m'ont diminué le neurone

Bon déjà j'ai réussi à remettre le câble dans le boisseau (j'avais déjà fait y avait pas de raison) sans quoi j'aurais pas pu me coucher tranquille !!!
Mais ça ne coulissait pas assez à mon goût alors je l'ai pris à la maison. Je voudrais bien le démonter car le produit noir remonte sur l'aiguille. Problème : comment on enlève le truc noir qui bloque l'aiguille ?
Mon boisseau, avant même de le démonter, je lui trouve un défaut : la longue fente, ses bordures ne sont pas lisses. Je crois que ça peut gêner le coulissage sur le mini ergot dans le carbu...
Merci CBX je commanderai mes prochains joints chez Mr Millier DD ou CMS alors

Merci Cacajou (j'ai pensé à toi récemment, pour surélever Isetta et fixer mon pot d'échappement : j'arrivais à la soulever mais pas assez haut pour la poser sur ma bûche. Alors je suis montée sur une autre bûche, du coup j'étais plus haute aussi et ça l'a fait

Ahaaaaaaaaaa Mon Dark Vador

Dimanche j'ai fait une balade qui s'est finie minablement, mais alors que je la poussais, une voiture s'est arrêtée pour me proposer de l'aide. La jeune conductrice m'a dit "en tout cas elle est super belle"

Elle est belle mais elle ne roule pas encore nickel, alors je te fais une grosse bise et aussi à Ma Colombine, et je file au garage

- cacajou
Tu peux ébavurer la rainure avec une petite lime aiguille.
La laine d'acier ooo va très bien pour polir boisseau et aiguille.
La laine d'acier ooo va très bien pour polir boisseau et aiguille.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise

Fait ! Merci j'aurais pas osé de peur de l'abimer, il est superbe

Constatant que mon pointeau ne revenait pas j'ai trouvé comment démonter le flotteur, et réussi évidemment à démonter dessous. C'était pas du luxe de nettoyer tout ça !
Je refaisais tranquillement un gabarit de 24mm en m'amusant à balancer le flotteur quand

Bon alors à commander, je me demande si je n'ai pas intérêt aussi à prendre les deux gicleurs, le joint bien-sûr, et d'autres trucs que je vois sur la part list et pas sur mon carbu

C'est fini pour le WE du coup snif, mon boisseau magnifique attendra

- Ise
Hello
J'ai bon espoir de remettre mon carburateur en place aujourd'hui pour de nouveaux essais de démarrage, et enregistrer le bruit du moteur. L'idée étant de vérifier si on entend la fameuse chaîne de distribution.
Il y a aussi le test visuel proposé par CBX mais pas envie de dérégler alors j'attends confirmation : peut-on regarder la chaîne et le tendeur par un endroit sans dérégler quoi que ce soit ?
Mais je galère sur mon flotteur qui est percé. J'ai soudé deux endroits : un où je trou était bien visible, réparé, et un qui me semblait louche. J'avais juste puisque c'est celui-là qui m'embête : depuis plus d'une heure je soude je trempe dans de l'eau bouillante, et j'ai des bulles chaque fois grumf.

J'ai bon espoir de remettre mon carburateur en place aujourd'hui pour de nouveaux essais de démarrage, et enregistrer le bruit du moteur. L'idée étant de vérifier si on entend la fameuse chaîne de distribution.
Il y a aussi le test visuel proposé par CBX mais pas envie de dérégler alors j'attends confirmation : peut-on regarder la chaîne et le tendeur par un endroit sans dérégler quoi que ce soit ?
Mais je galère sur mon flotteur qui est percé. J'ai soudé deux endroits : un où je trou était bien visible, réparé, et un qui me semblait louche. J'avais juste puisque c'est celui-là qui m'embête : depuis plus d'une heure je soude je trempe dans de l'eau bouillante, et j'ai des bulles chaque fois grumf.
- cbx
Bonsoir;
Si tu soudes à l'étain et que tu soudes, ressoudes, re re soudes ... le poids d'étain que tu ajoutes fera couler le flotteur.
Il faut réussir la soudure sans surcharge
Si tu soudes à l'étain et que tu soudes, ressoudes, re re soudes ... le poids d'étain que tu ajoutes fera couler le flotteur.
Il faut réussir la soudure sans surcharge
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
Oui CBX
J'ai la crève je n'arrive à rien, la soudure c'était ce matin. Je soudais, j'allais à la casserole sur le feu vérifier les bulles, je revenais à la table je fondais ma mauvaise soudure et j'en tentais une nouvelle. Pas loin de 20 fois et chaque fois des bulles.
Je n'arrive même pas à faire une liste de commande correcte
Voilà je veux commander un nouveau flotteur, et le joint qui fait partie d'une pochette où il y a plein de choses dont le pointeau. Jusque là ça va. J'ai trouvé ça chez DD, CMSNL n'a pas les pièces pour les 125CBS.
Ce matin mon ami Alain est passé, il a ouvert et réussi à tendre la chaîne
Nous prévoyons de la changer, et aussi le patin et le tendeur. Ce que je ne sais pas c'est quels joints je dois prendre en plus pour pouvoir tout refermer. Je suis trop exigeante peut-être à vouloir tout prévoir d'un coup ? !!! Je crois que je vais laisser reposer, ma tête et ma bestiole, et me soigner, pour reprendre quand je serai en forme
A très plus

J'ai la crève je n'arrive à rien, la soudure c'était ce matin. Je soudais, j'allais à la casserole sur le feu vérifier les bulles, je revenais à la table je fondais ma mauvaise soudure et j'en tentais une nouvelle. Pas loin de 20 fois et chaque fois des bulles.
Je n'arrive même pas à faire une liste de commande correcte

Voilà je veux commander un nouveau flotteur, et le joint qui fait partie d'une pochette où il y a plein de choses dont le pointeau. Jusque là ça va. J'ai trouvé ça chez DD, CMSNL n'a pas les pièces pour les 125CBS.
Ce matin mon ami Alain est passé, il a ouvert et réussi à tendre la chaîne

A très plus

- momoturbo
quel est ton matériel de soudure, ton étain et ton décapant ?
HONDA Amigo PF 50R - CB 125 K5 (5) - CB 125 JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR - VELOROBOT - HERKULES - PALOMA - SOLEX 5000 (2) - 3800 - 3300 - 2200 - 660 - 330 - Flash - 6000 (2) - Tenor
- Ise
- momoturbo
le décapant est peut être dans le fil de soudure... (ça doit être marque dessus)
avec ce type de fer a souder, faut pas avoir peur de "chauffer" la pièce (le laiton ne fondra pas) et la soudure doit s'étaler ou "couler"
entre chaque soudure il faut nettoyer sinon la soudure va emprisonner des merdouilles et faire des bulles dans la soudure
avec ce type de fer a souder, faut pas avoir peur de "chauffer" la pièce (le laiton ne fondra pas) et la soudure doit s'étaler ou "couler"
entre chaque soudure il faut nettoyer sinon la soudure va emprisonner des merdouilles et faire des bulles dans la soudure
HONDA Amigo PF 50R - CB 125 K5 (5) - CB 125 JX - 360CBG - CX 500E - CX 500 Turbo - KAWASAKI 750 ZXR H1 - 1000 GTR (4) - YAMAHA 125 SR - VELOROBOT - HERKULES - PALOMA - SOLEX 5000 (2) - 3800 - 3300 - 2200 - 660 - 330 - Flash - 6000 (2) - Tenor
Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »