Crue du Loing

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Billy

Re: Crue du Loing

Messagepar Billy » 07 Juin 2016, 08:06

Courage à toi, espérant que cela sera très vite un mauvais souvenir
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Relaxmax

Messagepar Relaxmax » 07 Juin 2016, 09:06

Bonjour,

Mon père habite dans un moulin au bord du Grand Morin. Mercredi dernier, la situation était la suivante:

Image

Image

Image

Comme c'est un moulin, c'est conçu à peu près intelligament: Pas de prises au sol au rdc, chaudière, et génératrice (il peut produire sa propre electricité avec la turbine et la géné) sur élevées, etc ... Mais en l'occurrence, c'est monté tellement haut que même surélevé, tout a prit l'eau. 1m d'eau dans la maison quand même. Malheureusement, mon père n'a pas eu le temps de sortir les voitures du garage. La Maserati Quattroporte 1967 et la Grégoire étaient dans l'eau. jusqu'à hauteur de moyeux. L'intérieur était rempli de flotte, mais dégâts minimes, elles tournent toutes les deux bien, je pense qu'un séchage long en cabine réglera tous les problèmes d'humidité. Et faudra déposer les Tambours de la Grégoire pour vérifier que tout n'est pas plein de boue...

Georges Delamare

Messagepar Georges Delamare » 07 Juin 2016, 09:28

Ah oui ça a vraiment débordé.
Il y en a pour des mois à tout sécher.
Les voitures n'ont pas l'air d'avoir trop souffert déjà ça

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 07 Juin 2016, 09:39

Je suis quand même très surpris par "l'inutilité apparente" du service Vigicrues, autant la météo n'est pas toujours facile à prévoir mais là c'est quand même pas très compliqué il me semble ??? :roll:

Si les riverains étaient prévenus ne serait-ce que quelques heures à l'avance, combien de dégâts pourraient être évités ? La Maserati et la Grégoire noyées dans le garage, c'est un sacré coup dur qui heureusement semble ne pas voir de trop lourdes conséquences, mais si c'était monté plus haut c'était le désastre :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Relaxmax

Messagepar Relaxmax » 07 Juin 2016, 12:30

Ils ont appelé, mais 3 heures avant que ça déborde pour de bon (donc que la baraque soit innondée). Personne n'était sur place, sinon on aurait sorti les voitures, et sur élevé les meubles.

draknor

Messagepar draknor » 07 Juin 2016, 12:39

Tout a fait d'accord avec toi Aurelia mais le problème ce'st que que c'est pas seulement une crue que nous avons subis
mais une rupture d'un barrage de retenue sur la région de Briare , et là . catastrophe...
nous avons eu une vague ou une poussée d'eau à plus de dix noeuds sur la paisible riviere Loing qui détruisant une ecluse à Rogny et une autre ensuite a Montargis a tout submergé..
une camionnette avec haut parleur est passée mercredi soir mais personne ne pouvait imaginer une telle montée des eaux
les villages environnants n'ont pas eu cette chance

J'ai monté des trucs de 20 cms puis de 40 puis a l'étage jusqu'à ce que ce ne soit plus possible.
de l'eau jusqu'au torse
Tout le monde pensait la même chose , mon voisin a sorti son kayak pour faire le tour de la ville

quand il est revenu 2 h après ,il avait 1.20 d'eau dans sa maison et ses trois voitures étaient noyées
nous sommes des centaines comme ça.
Marceline est encore au gymnase d'accueil depuis le début, on imagine mal la somme des détresses humaines à gérer

le nombre de maison entièrement détruites est hallucinant
les tv ne montrent rien, rien, rien...malgré leur présence omniprésente avec force reportages sur les élus qui se donnent pour leurs concitoyens ...

avec nos motos c'est tellement dérisoire, mais ce sont des pans de vie qui sont partis au fil de l'eau.

draknor

Messagepar draknor » 07 Juin 2016, 12:44

j'en rajoute;

pour préserver la sacro sainte PARIS
on a épandu en ouvrant les barrages et les digues sur toute l'essonne et la seine et marne entre autre afin de ne pas boursculer
les parisiens qui eux, ne se sont rendus compte de rien
comme les allemands l'ont faits en 44 pour noyer les troupes allièes

"tout va très bien Madame la Marquise...."
*
et tant pis pour les habitants qui surnagent...

Bidouille

Messagepar Bidouille » 07 Juin 2016, 14:01

Sal's
Bien content d'avoir de tes nouvelle mon Jean-mimi.
Avec toute la détresse , il y a aussi un autre truc qui me gonfle en prime: on ne montre pas les maisons détruites mais on parle bien de tous nos politicards de merde de tous bord confondu qui sont allés voir les dégâts et j'imagine que pour ces " messieurs " on bloque les routes et autre voix d’accès ce qui rend encore plus pénible tout déplacement.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 07 Juin 2016, 15:55

Je ne savais pas pour la rupture du barrage ... :shock:

Par contre le phénomène de noyade de l'amont pour épargner Paris, c'est bien connu et je trouve scandaleux qu'on condamne un "petit nombre" pour épargner le "plus grand nombre" ... :roll: :roll:

Quand je lis que les bateaux-mouche demandent des aides financières pour compenser le manque à gagner et que les hôteliers parisiens se plaignent de la baisse de fréquentation due aux inondations, qu'ils aillent plutôt filer un coup de main à Marceline pour comprendre ce que c'est que d'être vraiment sinistré et dans une m...... noire ... :twisted:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 07 Juin 2016, 16:12

Aucune info nulle part sur cette rupture de barrage;
A chaque crue ce genre d'info circule mais je ne trouve rien; fake ?

Les cours d'eau ne sont plus dragués/nettoyés - ou si peu - donc des débris divers s'accumulent et bloquent l'écoulement si le niveau monte. A Moret un tronc d'arbre est resté en travers du pont pendant des mois, et a fini par être enlevé vers mars.
Un autre tronc d'une bonne dizaine de mètres bloque l'écoulement depuis mercredi;
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Rdv au comptoir »