Les Amigos d'Ise

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Ise

Re: Les Amigos d'Ise

Messagepar Ise » 06 Juin 2015, 21:11

Je suis partagée entre

JE PLANE, encore sous les effets de l'après-midi enchanteur, et non j'ai pas bu ni fumé, juste être avec des motards adorables au milieu de rien

JE PEEEEEEEEEEEEEEESTE JE HUUUUUUUUUUUUUUUURLE POUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Un Amigo avec le carbu qui attend un ponçage

L'autre qui proute proute j'ai fait dans les 2km en pédalant, mouillé la chemise, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et chez moi c'est en haut de la presque seule côte du coin. J'ai dû rejoindre les amis en voiture, calamité. Faisait un temps magnifique les champs sont photogéniques, bref bref.

Ded et Ganesh m'ont dit que les pannes les plus courantes sont l'essence et l'électricité.
Donc je vais aussi démonter le carbu voir si une saleté ? M'enfin si saleté ça aurait fait comme pour Tigrou à Paris...
Nan je vais commencer par vérifier la bougie, en me demandant pourquoi et comment elle a fait pour en 3 ou 4 sorties seulement être déjà fatiguée.

J'ai un coup de blues, côté Amigos. Me font suer. Ca devait rouler et c'est toujours en panne. Grumf. Vais me coucher

Et repenser à notre après-midi champêtre, juste entre humains, que du bonheur :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Billy

Messagepar Billy » 07 Juin 2015, 07:35

dommage que tu habite pas dans ma région, je serai bien venu pour arranger tout cela.....mais bon c'est pas le cas

pour les garnitures de frein comme dit Robert elles sont facile à trouver, même sur E--Y et a tout les prix

pour ma part, j'ai trouvé chez un concessionnaire Honda ce qu'il me fallait en origine mais le prix un peu chéro

pour info sur la Camino c'est les même mais la référence est passée de 45120-093-003 à 45130-148-670

Image

je t'aurai bien proposé de commander l'ensemble tambour+garniture ainsi tout est neuf et pas de scafottage vu le peu de différence de prix en pièce d'origine pour le prix de 24,81€ avec frais d'envoi mais ca c'est pour la Belgique vers la France cela revient plus chère :evil: t'as vraiment pas de chance :
Image
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Ise

Messagepar Ise » 07 Juin 2015, 07:40

Bonjour Billy :D

La colère est passée mais la déception est toujours là. Ca fait trop du bien de te lire. La chaleur humaine vaut plus que 3 ennuis mécaniques :P
Je répugne à aller voir mes bestiaux au garage. Pourtant je sais que si je fais un effort je serai récompensée… Merci pour l'info, je reviendrai avant avec des photos et j'espère des petites flèches ! Biz et bonne journée :D

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Juin 2015, 11:57

Coucou Ise

désolé de n'avoir pu être là hier...
Pour ta panne au bout de 2 km, essaie d'intervertir la bobine d'allumage entre l'amigo qui ne marche pas et celui qui marche à peu près. il se peu que la bobine chauffe et lache.

Le Solex de Madame m'a fait un prout lui aussi il y a une semaine, c'était le condensateur qui a grillé.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Ise

Messagepar Ise » 07 Juin 2015, 14:41

Mathieu :D

C'est gentil de passer, merci :D T'inquiète je leur ai dit que tu ne pouvais pas. Je regrette surtout pour toi, et aussi Bus, on aurait pu tous se voir. Disons que c'est partie remise ;)

Condensateur... Moui j'en ai un qui a lâché sur un autre appareil. Enfin j'ai un appareil qui a lâché j'ai regardé j'ai vu le condensateur qui ressemblait à une balle de carabine explosée, j'ai démonté le tout suis allée à la source et là Ô miracle une vendeuse belle (blonde et bien équipée :roll: ), gentille (souvent les blondes bien équipées ne le sont pas), et intelligente !!! Bah oui elle m'a pas fait le nez pasque je lui achetais un condensateur à pas 10 euros, alors qu'une femme en général ça téléphone au réparateur et ça paie déplacement compris 100 euros minimum :|

Bon avec toutes vos pistes en poche suis allée au garage.

La bougie : plein d'étincelles :D
Le condensateur du coup juste un coup d'oeil, l'a l'air OK

Circuit essence : oui le réservoir est plein
Oui sur ouvert ça descend
Oui il y a un filtre et ça passe dessous
Carbu ?

Carbu démonté : oups qué pasa ? Le niveau est trèèèès mauvais. Et le pointeau on dirait qu'il est usé. No problemo j'en ai un de rabe, et le gabarit sert encore une fois. J'en profite pour essayer mes autres cuves sur ce carbu, déformées en effet.
Carbu remonté, essai.

Démarrage premier coup de pédale.
Je ne fais rien, ça tient 20 ou 30 sec puis ça ralentit ça va caler ??? Vite un coup d'accélérateur, rien :o
Ca va caler, vite, descendre le starter, ouf ça n'a pas calé
Ca tient encore 20 sec, j'accélère ? Rien puis prout.

Voyons ça de plus près.
Encore une fois, avoir une second Amigo à côté c'est génial : tu peux comparer. Ben voilà : le câble d'accélarateur n'a pas de bout métal (l'a dû tomber, se casser, trop vieux, chaipa mais le fait est que le plastique est à nu, et que le métal sort du chemin tout tracé qui l'amène à la poignée, et IMPOSSIBLE d'accélérer).

Demain je pars avec dans une poche un câble, un double de la fixation poignée, et me faut trouver le bidule.

J'en ai deux, avec des rondelles en plastique noir, qui se vissent. Mais ma fixation de poignée n'a pas de pas de vis à cet endroit, alors je vais essayer de trouver un bidule plus adapté. Magasin de cycles youhou c'est moi j'arrive (et aussi magasin pour voitures : le grain 400) :D

Ise

Messagepar Ise » 07 Juin 2015, 15:01

Ah oui et aussi quand je pédalais j'entendais des cling cling j'aime pas ça.

Rentrée au bercail j'ai trouvé une des raisons : absence de cale-béquille j'ai mis une annonce.

Mais il y a aussi plus grave, enfin je trouve : le pot d'échappement est en contact avec le =qkj:ch ;dy qk hs:k qui permet de régler la roue arrière :cry:

Avant de décrocher le pot pour essayer de le tordre :mrgreen: je préfère vous demander si je peux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Billy

Messagepar Billy » 07 Juin 2015, 15:36

Ise a écrit :
Carbu démonté : oups qué pasa ? Le niveau est trèèèès mauvais. Et le pointeau on dirait qu'il est usé. No problemo j'en ai un de rabe, et le gabarit sert encore une fois.

donc Mathieu Viollet et moi même avions raison

maintenant c'est pas évident de régler un problème comme le tien via un forum.......le médecin ne soigne pas par téléphone ;)

le nettoyage du carbu a t'il était fait convenablement ??????

Image

le tube émulseur est une des pièces du carbu qui est très souvent oubliée dans le nettoyage, vu que certain ne sait même pas comment on l' a démonte du corps du carbu ou alors ne fait pas attention que cette pièce est démontable

dans les derniers post on parle du condensateur

ton problème c'est quoi pour finir???? j'ai du mal a suivre ......et là on tire dans tout les sens.....donc si tu veux bien 1 chose à la fois ;)

en général un problème de condensateur ta mob fonctionne magnifiquement a froid et après un moment (genre 2 à 3 kms ou un pneu plus) c'est des ratés ,ou alors sans raté mais elle n'avance pratiquement plus et parfois c'est l'arrêt du véhicule

et un condensateur HS ne se voit pas d'un coup d'œil

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/95/ ... sateur.pdf

maintenant c'est une pièce qui devrait être remplacée régulièrement (simple précaution et simple entretien) mais Honda n'a pas prévu le remplacement de cette pièce , vu que celle-ci est rivetée sur la bobine HT donc non démontable logiquement
Mais il y a tjrs un mais : en général les bon picoleur....heu pardon c'est la fin de la ducasse de Mons désolé....donc bricoleur on fait ceci :
Image

Ise

Messagepar Ise » 07 Juin 2015, 15:57

:geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek: :geek:

Nan mais tu crois que j'ai un tête à faire CAAAAAA ????????????

Bon on reprend : même moi j'arrive pas à suivre, à cause de gemelléité :roll:

J'en aurais un orange et un vert on arriverait à suivre. Les deux sont bleus (et de la même teinte :roll: ) :lol:

Le premier que j'ai eu s'appelle AmIsego, baptisé par Miaou, ben voilà c'est lui le parrain !
C'est lui que j'ai pris hier, que j'ai bricolé tout à l'heure, qui a fait les 135 km jusqu'à la Bourse de Seysses.
Je pense que si l'accélérateur fonctionne et qu'il continue à m'agacer je me pencherai sur le condensateur, la bobine, ta dernière photo de cauchemar :D

Le second, AmisegoBis (c'est moi la marraine), lui il fuit. C'est son odeur d'essence qui m'a alertée vendredi, et j'ai son carbu qui attend le papier à poncer grain 400 pour rattraper le jour... J'ai vu aussi une fuite d'huile mais justement je dois faire la vidange à chacun, donc ce sera le moment de vérifier si j'ai les bons joints. Plutôt le WE prochain !
Sans le problème de fuite et avec ses nouvelles pédales, c'est mon champion, il m'avait amené à St Félix, et n'a jamais prouté.
Ah si il a le frein arrière qui... et j'ai pas eu envie de démonter. Pire que mes fistons, me laisseraient pas profiter du WE...

Voilààààààààà :D

(Je vais te relire quand même, en croisant les doigts pour ne pas avoir à le faire ;) )

Ise

Messagepar Ise » 07 Juin 2015, 16:00

Billy a écrit :le nettoyage du carbu a t'il était fait convenablement ??????

Image

le tube émulseur est une des pièces du carbu qui est très souvent oubliée dans le nettoyage, vu que certain ne sait même pas comment on l' a démonte du corps du carbu ou alors ne fait pas attention que cette pièce est démontable

Ah ça je ne sais pas :oops:
Je n'arrive pas à sortir les bouts dorés de la partie grise...
C'est lequel celui-là ?
Et je le sors comment ?

Billy

Messagepar Billy » 07 Juin 2015, 16:29

Ise a écrit :
Nan mais tu crois que j'ai un tête à faire CAAAAAA ????????????

Hé pourquoi pas ;)

Ise a écrit :Bon on reprend : même moi j'arrive pas à suivre, à cause de gemelléité :roll:

qué famille....2 fils....2amigo....2forum.....et Ise en elle même qui en vaut deux

Ise a écrit :J'en aurais un orange et un vert on arriverait à suivre. Les deux sont bleus (et de la même teinte :roll: ) :lol:

pas si sur :D

Ise a écrit :Le premier que j'ai eu s'appelle AmIsego, baptisé par Miaou, ben voilà c'est lui le parrain !
C'est lui que j'ai pris hier, que j'ai bricolé tout à l'heure, qui a fait les 135 km jusqu'à la Bourse de Seysses.
Je pense que si l'accélérateur fonctionne et qu'il continue à m'agacer je me pencherai sur le condensateur, la bobine, ta dernière photo de cauchemar :D

explique le mieux possible le problème avec le 1er Schtroumpfs

Ise a écrit :Le second, AmisegoBis (c'est moi la marraine), lui il fuit. C'est son odeur d'essence qui m'a alertée vendredi, et j'ai son carbu qui attend le papier à poncer grain 400 pour rattraper le jour... J'ai vu aussi une fuite d'huile mais justement je dois faire la vidange à chacun, donc ce sera le moment de vérifier si j'ai les bons joints. Plutôt le WE prochain !
Sans le problème de fuite et avec ses nouvelles pédales, c'est mon champion, il m'avait amené à St Félix, et n'a jamais prouté.
Ah si il a le frein arrière qui... et j'ai pas eu envie de démonter. Pire que mes fistons, me laisseraient pas profiter du WE...

Donc le 2eme Schtroumpfs a part le frein AR il va bien.......enfin on y arrive :D

Ise a écrit :Voilààààààààà :D

Ben oui tu vois c'est pas si difficile

Ise a écrit :(Je vais te relire quand même, en croisant les doigts pour ne pas avoir à le faire ;) )

??????

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »