Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- cbx
Ise :
Tu as sur le CBS un allumage batterie/bobine ce qui signifie que c'est l'électricité venant de la batterie qui permet à l'allumage de fonctionner. Pas de jus ==> pas d'allumage
A priori l'elec ne circule pas dans ton faisceau (tu dis que rien ne fonctionne) donc il faut trouver ce qui cloche, comme je l'avais dit.
As tu vérifié que je jus arrive au contacteur à clé, qu'il en ressort quand tu mets le contact sur ON, le fusible ?
L'élec est un jeu de patience mais c'est binaire : le jus passe ou ne passe pas.
Tu as sur le CBS un allumage batterie/bobine ce qui signifie que c'est l'électricité venant de la batterie qui permet à l'allumage de fonctionner. Pas de jus ==> pas d'allumage
A priori l'elec ne circule pas dans ton faisceau (tu dis que rien ne fonctionne) donc il faut trouver ce qui cloche, comme je l'avais dit.
As tu vérifié que je jus arrive au contacteur à clé, qu'il en ressort quand tu mets le contact sur ON, le fusible ?
L'élec est un jeu de patience mais c'est binaire : le jus passe ou ne passe pas.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Non justement...
Je viens de chercher la première raison de panne sur le net c'est le contacteur
Je relisais comment faire puisque j'ai eu ce genre de pb sur Japanise, donc j'y vais de ce pas
Pour le fusible non plus mais là c'est tout nouveau : je ne sais pas comment on le vérifie, lui
Je viens de chercher la première raison de panne sur le net c'est le contacteur
Je relisais comment faire puisque j'ai eu ce genre de pb sur Japanise, donc j'y vais de ce pas
Pour le fusible non plus mais là c'est tout nouveau : je ne sais pas comment on le vérifie, lui

- cbx
Le fusible est là pour protéger le circuit électrique; si l'intensité est trop forte, le fusible fond (étonnant, non ?) avant que cette surintensité ne fasse fondre les fils.
Le fusible peut être fondu en cas de surintensité antérieure, mais parfois les contacts sont oxydés donc le jus ne passe pas.
Certains fusibles cheap grillent pour un oui, pour un non, sans aucune raison.
Test : https://www.youtube.com/watch?v=CRqUJQSWNNI
Il faut aussi bien nettoyer les lamelles dans lesquelles se place ce fusible.
A toi de jouer, le féelectricité
Le fusible peut être fondu en cas de surintensité antérieure, mais parfois les contacts sont oxydés donc le jus ne passe pas.
Certains fusibles cheap grillent pour un oui, pour un non, sans aucune raison.
Test : https://www.youtube.com/watch?v=CRqUJQSWNNI
Il faut aussi bien nettoyer les lamelles dans lesquelles se place ce fusible.
A toi de jouer, le féelectricité
- Ise

Le fusible : j'ai ouvert son cache, et dedans je vois qu'il est cassé, le verre est fendu quoi... Du coup j'ai testé en le laissant en place. Il est OK ça reste à 1 sur mon multimètre
Du coup j'ai ouvert le phare, sorti l'ampoule du côté gauche pour le voyant vert, testée elle était grillée, remplacée.
J'ai déconnecté le fil noir avant le contacteur et suis allée rejoindre le fil noir de l'ampoule, ça ne s'allume pas. Je veux passer "par-dessus" le contacteur aussi pour le fil rouge mais là ??? Pas de fil rouge dans le phare

EDIT : LOOOOOL j'ai cherché en même temps que toi pour le test du fusible, j'ai regardé ton lien il ne m'a pas plu car il ne disait pas s'il fallait aller sur Ohms ou Volts
J'ai préféré celui-ci : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... ezcoeMIH9Q
- Ise
Bon alors c'était pas la peine d'aller jusqu'au phare. J'ai sorti l'ampoule de là, avec son fil noir et son fil rouge/vert. Les deux fils sur les bornes de la batterie ok, les deux fils au bout des deux premières cosses, soit là où ça part vert le contacteur, rien.
Ca veut dire que au moins l'un des deux fils, le noir ou le rouge, qui part de la batterie, est défectueux ?
Ca veut dire que au moins l'un des deux fils, le noir ou le rouge, qui part de la batterie, est défectueux ?
- B_RIMLINGER
alain2933 a écrit ::lol:![]()
C'est un roman, à elle toute seule !..
... et elle ne se démonte pas

Pour les tuyaux c'était selon la corrosion du zamac. tu aurais pu percer à 3,5 en éliminant les anciens tubes.
Pour le courrier; 4 jours au lieu du J+2!
Amicalement Bruno
- B_RIMLINGER
- semama
Le fusible : j'ai ouvert son cache, et dedans je vois qu'il est cassé, le verre est fendu quoi... Du coup j'ai testé en le laissant en place. Il est OK ça reste à 1 sur mon multimètre
1 au multimetre c'est que ça passe pas non ? or le fusible devrait être passant je pense.
en testant au voltmètre tu peux voir entre la batterie et la masse de chaque côté du fusible, ça doit être identique.
- Ise

Comme quoi la féelectricité c'est pas moi

Et donc, en enlevant le fusible cassé grillé casse-pieds, eh bien le courant passe !!!!!!!!!!!!!!!
Contacteur ON, avec la lampe test

Du coup j'ai mis la pédale sur le point mort, yyyyyes voyant vert !
Phare ON yyyyyyes
Clignos droits yyyyyyes
Voyant de clignos yyyyyyes
Clignos gauches ah là pas bon, mais j'ai pas ouvert le commodo encore donc... Les ampoules sont OK, c'est un point de détail
Bon eh bien j'y retourne, pour régler l'avance

- cbx
Bjr;
Le courant ne se propageant nulle part, il fallait effectivement chercher le pb en début du circuit : fusible, mauvaise masse sur la batterie ou contacteur à clé; bravo d'avoir trouvé !!!
Je trouve les fusibles en verre actuels peu fiables. Sur ma RD200 je suis tombé en panne car le fusible à lâché sans raison valable. Sur les cinq contenus dans la boite, 2 étaient HS bien que jamais utilisés.
Le courant ne se propageant nulle part, il fallait effectivement chercher le pb en début du circuit : fusible, mauvaise masse sur la batterie ou contacteur à clé; bravo d'avoir trouvé !!!
Je trouve les fusibles en verre actuels peu fiables. Sur ma RD200 je suis tombé en panne car le fusible à lâché sans raison valable. Sur les cinq contenus dans la boite, 2 étaient HS bien que jamais utilisés.
Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »