Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 22 Mai 2016, 19:04

:D :D :D

Merci Robert ! Rupteur, c'est aussi ce que j'ai trouvé sur le net...
Je suis en train d'étudier le manuel d'atelier, c'est bien expliqué et il y a des photos. Juste je ne sais pas derrière quel carter ça se trouve :mrgreen:
Ma bougie est neuve, la batterie aussi et rechargée, et la vidange est faite, et l'essence est toute jolie dans son réservoir faux-restomisé :D

Ca va Alain j'ai survécu mais l'aurait pas fallu que je le fasse après l'apéro !!! J'ai bien tenu comme il faut. J'aime apprendre, mais quand même pas jusque là :lol:

Donc première piste nettoyer le rupteur. Va falloir que je voie ce qu'est le rupteur, où il est, et comment le nettoyer :roll: On n'a pas fini de s'amuser :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6882
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 22 Mai 2016, 20:16

rupteur est synonyme de "vis platinées" ;)

Doit se cacher derrière un petit carter vaguement ovale, coté gauche vers le haut du moteur
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9144
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 23 Mai 2016, 04:21

J'ai tendance à me répéter.
Tester un allumage à la bougie , c'est bien , mais ça ne donne pas une bonne info sur la puissance d'étincelle.
On le sait , l'étincelle vu à la bougie ne prouve pas quelle soit valable sous l'effet de la compression.
Il faut tester la puissance d'allumage.
Et pour éviter de déranger ton mari Ise , ou si tu es seul, il faut te fabriquer ce petit outil .
Une pince croco .
Un petit morceau de tube transparent .
Tu insères le fil HT dans le tube en le plaçant à environ 5 mm du corps de la pince croco.
Tu fixes la pince sur une ailette , ou autre masse moteur .
Si l'arc électrique ne se produit pas , il faut reprendre le circuit d'allumage.
Et avec ça tu ne risque pas de prendre la châtaigne.
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4519
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar alain2933 » 23 Mai 2016, 05:50

Super ce conseil, très pratique en effet quand on est seul. Je vais tester aujourd'hui même sur le tracteur de jardin ;)
Merci Cacajou

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 23 Mai 2016, 15:33

Bonjour :D

CBX arf, vis platinées, encore des gros mots :roll: :lol:

Mô Cacajou... Je me doute que tu as l'impression de te répéter, puisque tu réponds gentiment à toutes les questions. Ce peut être trop répétitif pour toi, mais c'est une bénédiction pour nous ! MERCI
Chuis allée à la pêche au crocodile et ça n'a pas mordu : je me rappelle ces petites pinces que je piquais à mon père. Magasin de bricolage aujourd'hui : rien, que tchi, nada :evil:
Pas grave j'ai compris le principe : je collerai un fil métal avec un scotch sur mon moteur, j'y enfilerai le tube transparent (je vais couper un bout de celui de ma batterie :twisted: ) jusqu'aux 5mm ;)

Quand même j'ai bavardé utilement, si si :mrgreen: Le vendeur m'a parlé aussi de la bobine. Bref je commence à voir que je vais tester tout le circuit. Pas sûre de pouvoir le soir, peut-être next week end

_____________________________________

Sinon je voulais raconter que pour moi le monde motard c'est magique. Et ça se confirme !
Lors de ma quête du sacré joint de pot d'échappement
je tél au magasin de moto : chaipas, faut le numéro de cadre
je tel au comptoir de l'automobile : chaipas, faut voir le joint
je vais au comptoir : j'ai pas l'anneau mais je vous épouse ! Et l'anneau vous l'aurez chez Renault Trucks ou à la Compagnie Industrielle Régionale
je vais chez trucks : on n'a pas allez à la Compagnie
je vais à la compagnie : CA C'EST UN JOINT DE POT D'ECHAPPEMENT DE MOTO :shock:
Ouiiiiiiiiiii :P
Il m'en a donné 3 8-)

Jamais je les paie les joints, c'est un message subliminal de motards ? :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 26 Mai 2016, 18:08

Un aparté sur les rétroviseurs et les commodos et les olives ou pas ;)

J'ai cru comprendre qu'Isetta serait heureuse avec deux rétroviseurs, sans olives, de filetage 8, fixations sur commodos...

Qu'avons-nous à lui proposer ?

Image

Pas de bol : j'ai deux rétros, sans olives, mais de filetage 10...
En attente de réception d'un commodo, faudra voir si le filetage est de 10 ce serait le coup de bol :lol:

Image

Dire que ce rétro n'a pas d'olive et qu'il est tout rouillé il a failli partir à la poubelle :roll:
Pas d'olive ok, filetage 8 ok, MAIS le commodo a le filetage mort. Le 8 nage dedans, le 10 n'entre pas.

J'ai envie de tenter le taraudage :P Pour y mettre du 10 :P :P Et le mettre sur Japanise ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 26 Mai 2016, 18:10

Donc grande question : comment fait-on un taraudage ?

Il me faut un taraud... de 10 ou moins ?
Et on s'en sert comment ? Sur le bout d'une perceuse ?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12818
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 26 Mai 2016, 19:22

Pour tarauder, il faut un ............ taraud !!! :D

Attention, il peut y avoir plusieurs pas (longueur des filets) pour un même diamètre, dans le cas de ton rétro je suppose que c'est de l'ISO métrique, donc un taraud M10 x 1.50.

Avant de tarauder, il faut percer avec un foret de 8.5 mm.
On taraude ensuite à la main, avec un tourne à gauche pour entrainer le taraud. Huiler le taraud, ne pas forcer et revenir souvent en arrière pour dégager les copeaux.

Si tu n'as pas le matos, tu peux aller dans un atelier de mécanique, ils te le feront en 2 mn ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5015
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 27 Mai 2016, 05:33

Merci Aurélia :D

Mince je n'ai pas le matos en effet, et puis ça n'a pas l'air facile :? OK doc, je me le mets derrière l'oreille ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1683
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Tonton » 27 Mai 2016, 06:36

Une tite vidéo qui montre les bases , pas sorcier , mais surtout avoir du matos de qualité.... ;)
https://youtu.be/uxnm9B8uTbY
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité