Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
alain2933

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar alain2933 » 19 Mai 2016, 18:41

Comme c'est le sujet d'Ise, plutôt que d'enquiquiner Patrick pour rien, on va dire du bien d'Ise 8-)
Alors ce qui est bien c'est d'abord qu'elle fait tout. Ise demande, pose des questions (ça elle en pose...) et au bout du compte, rien ne lui fait peur : elle fait. Nous sommes bien loin de ces artistes qui rénovent leur moto depuis le clavier de l'ordi, en achetant tout, tout prêt et qui, au mieux regarderont un copain assembler leur puzzle, parce qu'ils n'ont pas le temps...
Ise elle s'enquiert, elle cherche à savoir, piger comment ça marche, le pourquoi du comment et bé moi je trouve ça super :D :D
Bravo Ise ;)

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 19 Mai 2016, 22:36

alain2933 a écrit :Comme c'est le sujet d'Ise, plutôt que d'enquiquiner Patrick pour rien, on va dire du bien d'Ise 8-)
Alors ce qui est bien c'est d'abord qu'elle fait tout. Ise demande, pose des questions (ça elle en pose...) et au bout du compte, rien ne lui fait peur : elle fait. Nous sommes bien loin de ces artistes qui rénovent leur moto depuis le clavier de l'ordi, en achetant tout, tout prêt et qui, au mieux regarderont un copain assembler leur puzzle, parce qu'ils n'ont pas le temps...
Ise elle s'enquiert, elle cherche à savoir, piger comment ça marche, le pourquoi du comment et bé moi je trouve ça super :D :D
Bravo Ise ;)

oh le fayot :o :o :o
naaaan c'est vrai, Ise ose et fait ;) ;) et bien d'accord avec Alain c'est super ;) ;) hein Ise :D :D :D :D quelquefois il vaudrait mieux qu'elle pose les question AVANT mais bon... c'est Ise :lol: :lol: :lol:

allez continue comme ça Ise ;) ;) ;)

Billy

Messagepar Billy » 20 Mai 2016, 04:32

Si Ise pose les Questions avant, cela ne serait pas amusant :lol: :lol: :lol: :arrow:
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Ise

Messagepar Ise » 20 Mai 2016, 11:46

:D

Elle a l'air bien cette Ise, faudra me la présenter on devrait bien s'entendre :D :D :D

En fait... elle fait un peu comme vous non ? ;)

Voilà le WE commence, alors kaijefait ?

- Mis le bouchon de vidange, avec un joint alu que m'a donné mon mécano. Yapuka mettre l'huile

- Détordu le garde-boue avant, sans m'em...der avec des coups de marteau, simplement en le plaçant comme ci comme ça dans mon étau que j'adore (comment ai-je pu vivre sans étau ? :mrgreen: ) puis serrer
Image

Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 20 Mai 2016, 12:00

- Monté le garde-boue et la roue avant (ouaaah c'était lourd, à ne pas faire dans une pente ou dans le vent :o )

- Branché les câbles
Image

J'ai découvert en enlevant le caoutchouc pourri du câble de frein avant que le ressort dessous est cassé. Je suppose que ça signifie que le câble ne remplira pas son rôle : à remplacer

Image

Je ne sais pas où faire passer le câble d'accélérateur, m'est avis que c'est pas là :lol:

- Mis les ressorts de pédale de frein et de contacteur de frein

J'ai une question :mrgreen:
J'arrive pas à enfoncer le caoutchouc repose-pied jusqu'au bout. Puis-je graisser ou dois-je faire appel à plus fort que moi ?

J'ai une autre question :mrgreen: :mrgreen:
Tigrou m'a montré qu'il y a des marques sur les bouts du bras oscillant, pour que l'axe de roue arrière soit droit. Ca ne me dit pas laquelle est la bonne. En y réfléchissant je me dis que c'est peut-être pour régler la tension de la chaîne secondaire... Bref bref bref voilà, quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci d'avance

Encore merci Les Amis : non seulement vous répondez à mes questions, en plus avec gentillesse, et encore en plus vous m'encouragez et me félicitez :oops: Faudrait que ce soit toujours et partout comme ça :P

A tout à l'heure 8-)

cbx

Messagepar cbx » 20 Mai 2016, 15:20

Bjr Ise, ça avance bien !!

Pour emmancher les caoutchoucs, un peu d'eau avec du liquide vaisselle fait l'affaire. Ca va aussi pour monter les pneus :lol:

Le ressort sur la câble de frein n'est là que pour repousser le levier après freinage; ça ne modifie pas le freinage mais c'est plus agréable quand le levier du tambour revient bien. Ne tends pas trop ce câble, si tu soulèves la roue elle doit tourner librement, éventuellement avec un léger frottement.

Les repères sur le bras oscillant permettent de bien centrer la roue quand tu tends la chaîne; il n'y a pas de "bons" ou "mauvais" repère, tout dépend de l'usure - donc de l'allongement - de cette chaîne. Ne pas oublier qu'il ne faut pas tendre la chaîne à outrance, mais qu'il faut une flèche (du mou quoi) de 25/30mm au milieu.

Le câble de gaz passe caché sous le réservoir.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 20 Mai 2016, 17:47

cbx a écrit :Les repères sur le bras oscillant permettent de bien centrer la roue quand tu tends la chaîne; il n'y a pas de "bons" ou "mauvais" repère, tout dépend de l'usure - donc de l'allongement - de cette chaîne. Ne pas oublier qu'il ne faut pas tendre la chaîne à outrance, mais qu'il faut une flèche (du mou quoi) de 25/30mm au milieu.

Je plussoie avec cbx, l'important c'est que les repères soient au même niveau à D et à G, pour que la roue soit dans l'axe de la moto, c'est mieux si tu veux rouler droit ! :mrgreen:

Et je plussoie aussi pour le câble de gaz, regardes comment c'est fait sur la SL, c'est pareil sur la tienne :

Image

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 21 Mai 2016, 07:58

Bonjour Tout le Monde :D

Suuuuper merci CBX :D

J'ai pas eu la patience d'attendre pour mes caoutchoucs, j'ai fait comme pour enlever ceux des poignées de mes Amigos : un pshit de WD40 :lol: Et j'ai pu mettre en place la barre et sa béquille latérale :P

Aaaah un début d'indication pour régler mon câble de frein, ça va m'être utile justement comme ça se règle à la roue et à la poignée je ne voyais pas comment faire :roll:

Et je vais pouvoir fixer ma roue arrière tout en réglant la flèche de ma chaîne yyyyyesssss !

Meeeeerci Aurélia :D

Mais je ne vois rien sur tes photos.
Je crois que je mélange les noms des câbles, comme pour les chaînes :lol:
Donc j'ai parlé de câble d'accélération mais c'est pas celui que tu me montres :mrgreen:
On a combien de câbles ? J'en vois 5, deux accrochés aux leviers de freins, un tout petit qui sort du guidon à droite, et un par poignée. Je parlais de celui qui part de la poignée gauche, et qui se raccroche sur le moteur en bas à droite à une espèce de manette.

En fin de journée j'ai tourné la poignée droite et je trouve qu'avoir laissé la poignée ouverte quelques jours le temps de m'occuper du commodo a dégradé le fonctionnement. Ca coulissait bien et maintenant ça rape.

TROIS HEURES pour un commodo j'ai pesté zimaginez pas :evil:
Résultat le commodo non cassé est sur Japanise, mais le légo dedans est spécifique du commodo gauche, et ne peut me servir à réparer le droit :roll: Faudra que j'en achète un.
J'ai une question : les trous pour visser les rétroviseurs, ils sont plus petits à gauche ?

Voilà et sinon j'ai réfléchi cette nuit... Les commodos toussa c'est du détail. La seule vraie chose qui reste à faire c'est fixer mon pot d'échappement :? Une opération délicate :? :?
Et après : essais moteur :P

Donc fini le blabla je reviens vous raconter seulement quand j'en serai là, bonne journée :D

alain2933

Messagepar alain2933 » 21 Mai 2016, 08:16

Le wd40 pour les caoutchoucs c'est bien mais quand tu vas poser les pieds dessus, ils risquent tourner et toi avec... un peu comme si tu passais ta selle au fée du logis :mrgreen:
Pour le câble c'est celui d'embrayage dont tu parles, celui "d'accélération" part évidemment de la poignée "d'accélération" à droite.
Les tiges des rétros ont normalement le même diamètre (8 je pense pour la cbs), un des 2 a dû être foiré et le trou agrandi à 10.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 21 Mai 2016, 09:21

Bon, pour les câbles je vais faire dans le pédagogique :
1 = embrayage
2 = frein AV
3 = contact stop du frein AV
4 = gaz
5 = compteur de vitesse
6 = compte-tours (tu n'en as pas sur la tienne il me semble ?)

Image

Image

Image

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »