Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Ise

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 06 Mai 2016, 19:05

:D

Merci à tous, là je n'ai plus de question :lol:

Nettoyer mon robinet je le ferai quand je l'aurai récupéré : il est sur mon réservoir ;) Plus qu'une semaine :P

Le coup de l'eau en y réfléchissant je comprends : dans l'air il y en a, condensation d'accord. Et elle serait plus lourde que l'essence donc. En gros elle fait comme l'huile sur la mer, mais par en-dessous :D

Sinon je n'ai pas encore passé le zebracier. J'ai fait des choses, plein, sauf la roue ! Je l'ai attaquée en fin de journée, à la perceuse équipée de la brosse métallique et certains rayons reviennent super bien. Ouf, c'est encourageant, pour demain :roll:

Voici l'état du chantier 8-)
Image

Image

Image

Image

Il y a aussi la selle et les carters de chaîne dans des poches un peu à l'abri de la poussière
Et le cadre et les roues
Et la visserie dans des récipients

Il y a du progrès côté organisation :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Robert

Messagepar Robert » 06 Mai 2016, 19:59

Les 3/4 du temps c'est passé au grattage pour une restauration :roll:
Bientot tu passera au 1/4 restant : le plaisir de remonter et règler.
Trop bien le 1/4 restant.(faut bien se faire plaisir.)

zenzimen

Messagepar zenzimen » 06 Mai 2016, 20:38

[quote="Ise"]:D

sauf la roue ! Je l'ai attaquée en fin de journée, à la perceuse équipée de la brosse métallique et certains rayons reviennent super bien. Ouf, c'est encourageant, pour demain :roll:

.............c est bien mais tes rayons ils vont rouiller ! :roll:
brule tes pneus mais pas ton âme......

alain2933

Messagepar alain2933 » 06 Mai 2016, 20:51

Mais non, Ise va passer le zebracier sans délai, t'as vu le rythme auquel elle bosse 8-)

cbx

Messagepar cbx » 06 Mai 2016, 20:54

zenzimen a écrit : .............c est bien mais tes rayons ils vont rouiller ! :roll:

Bonsoir;

ISE : les rayons sont protégés par une infime couche de zinc; avec une brosse métallique tu détruits cette protection et l'acier se retrouve à nu donc va rouiller :(
Les brosses métalliques sont à utiliser avec parcimonie et mieux vaut en choisir en métal pas trop coriace; celles en laiton sont plus soft.
Vive le zebracier, tu n'as plus trop le choix :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

alain2933

Messagepar alain2933 » 07 Mai 2016, 06:02

Les petites brosses en laiton ont un gros défaut c'est celui de projeter des"poils" : gaffe aux yeux ! Ces piquants se fichent un peu partout même à travers les sweats... mais elles sont douces et efficaces.

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 07 Mai 2016, 07:59

Ise, faut plus rouler sous la pluie,sinon les rayons vont prendre une couleur un peu rougeatre

Ise

Messagepar Ise » 07 Mai 2016, 11:44

:shock:

Dites faut avoir le coeur bien accroché avec vous : pas de brosse métallique, et maintenant des rayons qui rougissent :lol:

Mieux vaut tard que jamais : je ne savais pas qu'il fallait du laiton, je ne vous raconte pas, oh et puis tiens si : la galère pour en trouver :roll:

J'tijire il y a des gens dans les rayons (du magasin :lol: ) avec des T-shirts (aux couleurs toujours du magasin, et il se trouve que c'est... rouge :lol: :lol: :lol: ) on se demande à quoi ils servent... Je ne leur demande plus rien d'ailleurs, sauf exception :mrgreen: Mr T-shirtrouge siouplait, avez-vous cette brosse mais en laiton (il lit les étiquettes et là il tombe sur le même problème que moi : elles ne sont pas en face des casiers, et la moitié des casiers est vide :roll: Il va demander à un collègue, et revient : ELLE EST EN LAITON
:|
Je vois un monsieur je lui demande vous y connaissez qqchose ? Il me dit ça dépend (ah déjà pas le frimeur oui je sais TOUT) vous cherchez quoi ? Et il me confirme que la brosse que je tiens est métallique puisque super dure. On finit par en trouver une en laiton (manuelle et trop grosse) et je vois bien que c'est doré aussi mais bien plus doux.

Allez on change de crèmerie : mon petit bricoleur qui a aussi bien les bottes des chasseurs que les pieds à coulisse, les multimètres, les pinceaux etc, et la réparation des tondeuses à gazon. Là, même pas besoin de chercher, un monsieur me demande ce que je veux et me mène direct au rayon. Un client ? Ou alors un vendeur qui vient de retirer sa blouse en tout cas génial, je vais pouvoir continuer mes roues :P
Pour finir je passe au comptoir demander s'ils ont du papier pour faire des joints, le vendeur me regarde d'un air ahuri me répond non et je m'en vais. J'ai compris depuis :lol:

J'ai vu mon mécano, il m'a rendu ma jante après avoir viré le vieux pneu et sa vieille chambre. On a bavardé un peu il disait pas avant une semaine je ferme. Je dis OK bonnes vacances alors, et là les yeux brillent "je pars en Irlande faire de la moto" :P :D 8-)

Ise

Messagepar Ise » 08 Mai 2016, 18:56

Bonsoir :D

Bon alors mes roues ne ressemblent à rien mais elles resteront comme ça jusqu'à nouvel ordre :roll:

La roue avant : peinture sur les rayons, qui a débordé sur la jante, et hier passé le zébracier sur la bordure de jante et l'intérieur puisque le pneu pourri est viré, astiqué aujourd'hui et comme je le craignais ça reste terne. Donc j'ai terne au milieu, une bande brillante qu'on verra en bordure de pneu, et un intérieur argenté qui coupera la rouille c'est déjà ça.

La roue arrière je l'ai décapée à la brosse en laiton et c'est magnifique : le chrome est presque entièrement revenu, comme sur Japanise. Alors j'ai pas envie de le ternir au zébracier.

La perceuse et la brosse en laiton j'aime :P Je l'ai passée sur tout le moteur , il me reste de vagues traces de peinture sur un carter

J'ai fait une grosse bêtise quand je ne savais pas pour le laiton ; j'ai frotté le carter de pignon de chaîne. Total c'est trop brillant et ce n'est plus lisse. Vive moi !!! On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs :mrgreen:

Et je n'ai rien fait de plus, la vie non motoesque a repris ses droits :D

Bonne semaine à tous 8-)

Billy

Messagepar Billy » 08 Mai 2016, 21:49

Ise a écrit :
J'ai fait une grosse bêtise quand je ne savais pas pour le laiton ; j'ai frotté le carter de pignon de chaîne. Total c'est trop brillant et ce n'est plus lisse. Vive moi !!! On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs :mrgreen:

Bo ca va .......on a connu pire.....Heu je ne sais plus.......une histoire de coca .........dans le réservoir..........Heu je crois que c'était ça :o :D
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »