Frein avant
- Aurelia B20
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Re: Frein avant
Pour retourner la lèvre du joint, il faut quand même y aller fort, je suppose que tu n'as pas mis plus de 2 ou 3 bars ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Frein avant
Si 2 c'est déjà beaucoup.
J'ai déjà arrosé une auto avec du "lookeed" à cette pression, ça s'appelait un "arc 50" à l'époque. Le bouchon a lâché
et j'ai du laver l'auto très très rapidement.
A+ Kiss
J'ai déjà arrosé une auto avec du "lookeed" à cette pression, ça s'appelait un "arc 50" à l'époque. Le bouchon a lâché
et j'ai du laver l'auto très très rapidement.
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Re: Frein avant
Hello,
avec pas mal de retard je reviens pour mon pb de frein. Je n'avais pas eu le temps de m'en occuper avant...
Il y a 10 jours j'ai suivi votre conseil de laisser le maitre cylindre avec la poignée à moitié fermée pour laisser le liquide de frein descendre.
Malheureusement, ca n'a rien donné...
Avez vous d'autres idées?
Merci d'avance,
Ludo
PS: Pour info, je suis dans le 95, y a peut etre des gens du 95 aussi qui seraient éventuellement prêts à me donner un coup de main?
avec pas mal de retard je reviens pour mon pb de frein. Je n'avais pas eu le temps de m'en occuper avant...
Il y a 10 jours j'ai suivi votre conseil de laisser le maitre cylindre avec la poignée à moitié fermée pour laisser le liquide de frein descendre.
Malheureusement, ca n'a rien donné...
Avez vous d'autres idées?
Merci d'avance,
Ludo
PS: Pour info, je suis dans le 95, y a peut etre des gens du 95 aussi qui seraient éventuellement prêts à me donner un coup de main?

- cacajou
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Re: Frein avant
Salut . Si plus aucune micro bulle ne remonte dans le bocal , c'est du côté du maitre cylindre qu'il y a un soucis .
Je n'ai pas relu tout le post, mais soit le corps est endommagé.
Soit le montage des joints n'est pas correct .
J'insiste aussi sur l'état des plaquettes et des disques .
Si il y a panachage de pièces , la portée des plaquettes sur le disque n'est pas parfaite et un défaut de contact de quelques dixièmes est suffisant pour avoir un levier long ou spongieux .
Je n'ai pas relu tout le post, mais soit le corps est endommagé.
Soit le montage des joints n'est pas correct .
J'insiste aussi sur l'état des plaquettes et des disques .
Si il y a panachage de pièces , la portée des plaquettes sur le disque n'est pas parfaite et un défaut de contact de quelques dixièmes est suffisant pour avoir un levier long ou spongieux .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
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Re: Frein avant
tu l'as amorcé suivant les preconisation de honda ?
a+
a+
-
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Re: Frein avant
domi a écrit :tu l'as amorcé suivant les preconisation de honda ?
a+
C'est à dire?
Je l'ai amrocé comme j'avais déjà pu le faire avec un purgeur à frein.
Mais après reflexion je me demande si j'ai bien remonté le maitre cylindre, car avant de le changer la purge s'est faite facilement avec le purgeur.
Alors qu'avec le nouveau maitre cylindre le liquide de frein ne descend pas du tout.
A moins que le fait de le demonter et nettoyer aurait déplacé des saloperies qui viendraient boucher certains orifices...
A+
- cacajou
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Re: Frein avant
Salut .
Il faut tester le MC en démontant le raccord en sortie .
Tu places un chiffon ou un bocal et tu pompes , le jet doit être important .
Si ça coule faible c'est que le MC est en cause
Il faut tester le MC en démontant le raccord en sortie .
Tu places un chiffon ou un bocal et tu pompes , le jet doit être important .
Si ça coule faible c'est que le MC est en cause
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- jeronimus76
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Re: Frein avant
Attention a la peinture!!!!!!!!!!!
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Re: Frein avant
Avec tout ça tu vas pas avancer.
Emprunte un MC à qlq'un même de façon provisoire que ce soit 350, 400 , 500, 750
ou même d'un autre véhicule et fais une purge simple, ça prends 1 heure.
Si tu as un double disque prends un gold 1000 pour essai. Evite la pièce de monnaie.
- Tu remplis le bocal
- Tu pompes doucement et lentement, les bulles doivent remonter toutes seules.
- Tu as le droit aussi d'ouvrir la vis de purge en respectant le principe d'une purge:
1) vis de purge fermée
2) j'enfonce la poignée et reste enfoncé
3) j'ouvre la vis de purge (naturellement le tuyau positionné sur la vis est dans un bocal)
4) je ferme la vis de purge
5) je relache "DOUCEMENT" la poignée
6) J'attends qlqes secondes et recommence le processus
Moi perso je ne suis pas convaincu de la pression laisser une nuit car il
faut être bien positionner au niveau de la poignée pour laisser les bulles remonter toutes seules dans le bocal
sauf si tu mets une flèche pour leur indiquer le chemin.
Pour finir:
As tu remonté correctement le ressort du fond? il y a un sens et oui.
As tu bien positionné le sens des coupelles? cône vers l'avant (sortie)
Les joints alu (ou cuivre) sont ils neufs et étanches après serrage?
Après, je sais plus car ils ont tout dit.
A te lire pour des résultats positifs.
Emprunte un MC à qlq'un même de façon provisoire que ce soit 350, 400 , 500, 750
ou même d'un autre véhicule et fais une purge simple, ça prends 1 heure.
Si tu as un double disque prends un gold 1000 pour essai. Evite la pièce de monnaie.
- Tu remplis le bocal
- Tu pompes doucement et lentement, les bulles doivent remonter toutes seules.
- Tu as le droit aussi d'ouvrir la vis de purge en respectant le principe d'une purge:
1) vis de purge fermée
2) j'enfonce la poignée et reste enfoncé
3) j'ouvre la vis de purge (naturellement le tuyau positionné sur la vis est dans un bocal)
4) je ferme la vis de purge
5) je relache "DOUCEMENT" la poignée
6) J'attends qlqes secondes et recommence le processus
Moi perso je ne suis pas convaincu de la pression laisser une nuit car il
faut être bien positionner au niveau de la poignée pour laisser les bulles remonter toutes seules dans le bocal
sauf si tu mets une flèche pour leur indiquer le chemin.
Pour finir:
As tu remonté correctement le ressort du fond? il y a un sens et oui.
As tu bien positionné le sens des coupelles? cône vers l'avant (sortie)
Les joints alu (ou cuivre) sont ils neufs et étanches après serrage?
Après, je sais plus car ils ont tout dit.
A te lire pour des résultats positifs.
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Re: Frein avant
Salut!
bon j'ai trouvé d'où ca venait un des 2 trous du maitre cylindre a un tout petit trou dans le fond.
C'est celui ci qui était bouché.
Plus qu'à rouler un peu pour valider que tout fonctionne bien maintenant et que le piston ne reste plus collé.
A+
Ludo
bon j'ai trouvé d'où ca venait un des 2 trous du maitre cylindre a un tout petit trou dans le fond.
C'est celui ci qui était bouché.
Plus qu'à rouler un peu pour valider que tout fonctionne bien maintenant et que le piston ne reste plus collé.
A+
Ludo
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