Ise mon commis ne porte pas les clés quoique cette idée soit lumineuse ! Il est plutôt genre gardien, je l'ai donc naturellement - en bon girondin - affecté à la cave.
Le bougre ne dédaigne pas non plus taster le breuvage, la preuve en images
Vous me faites rire ! Merci, bien besoin après ce we épuisant ; j'ai dû passer plus d'heure sur Isetta en 3 jours qu'à bosser réellement au boulot en 4 Je suis fonctionnaire, oui, et alors ?
Voici quelques photos
En pied pour finir Ca ne fait plus chat mouillé maintenant qu'elle est astiquée et repeinte, je la trouve superbe
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
J'ai passé de l'antirouille transparent sur mes deux garde-boues, manque le vernis Mon carter de chaîne est fini entièrement, peint et vernis J'attends la livraison du zébracier pour finir la roue arrière La roue avant je vais essayer de trouver le temps pour l'apporter cette semaine à mon mécano (prévoir de quoi bien brosser la jante) pour qu'il m'y mette un nouveau pneu Et après il y aura tout à remonter
Bah ya plus grand chose à remonter : une roue, une chaîne, un moteur, un peu de matériel électrique, tu chapeautes ça avec selle et réservoir et roule roule
Mes hommes me demandant des nouvelles du chantier, je leur ai exposé que là j'en suis à la déco, et que bientôt va commencer la vraie aventure : faire tourner le moteur
J'aurai - batterie neuve - bougie neuve (celle en place est venue avec beaucoup de difficulté et était enrobée de calamine) - huile neuve (quand j'ai fait la vidange l'huile qui a coulé était toute propre. Ce qui me fait penser que quelqu'un a essayé de la faire démarrer avant moi. Et n'a pas réussi ! Pas bon pour moi ça) - carburateur tout propre (le conduit du machin de ralenti était bouché archi bouché, et le carbu était super sale) - réservoir tout beau à l'intérieur (la rouille sur les photos au premier jour pouvait expliquer l'état du carbu) - épurateur centrifuge tout propre - ah j'ai pas regardé le filtre à huile, j'ai vu qu'il y en a un sur la RMT. A voir en remettant l'huile - le moteur n'était pas bloqué
Donc avec tout ça si ça ne démarre pas, ben... ça fera de l'animation sur le forum
Le filtre à huile, c'est l'épurateur. Le fait que l'huile soit propre peut signifier aussi bien que le moteur a été vidangé et qu'elle a tourné mais n'a pas été utilisée par la suite. Ici ce ne sont pas des diesels et l'huile reste assez propre. Si l'essence arrive, s'il y a une étincelle à la bougie : ça doit démarrer. Tu lui mettras un peu d'huile par les bouchons tout en haut du moteur avant d'essayer, ça permet d'avoir le haut moteur graissé quand ça n'a pas tourné depuis longtemps.