Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
jean marc

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 28 Avr 2016, 15:28

pour te faire une idée du remplacement ds rayons, voici un petit tuto,pas compliqué certes mais qui demande patience et patience en plus de la patience habituelle :D

http://www.cb125k.com/tutos/Roue_avant_K4.pdf

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 28 Avr 2016, 18:13

Un autre lien.Meme principe.Tu verras les clés pour les rayons :D

http://suzuki-gt-triples-et-twins-deux- ... -t289.html

Ise

Messagepar Ise » 28 Avr 2016, 18:55

Jeronimus, je sens qu'il y a de la moquerie, viens ici recevoir ta petite tapette :lol:

Pas de problème j'ai une patience du tonnerre, je m'y colle dès demain et 1 heure après c'est bouclé :twisted:

Ah non désolée, je ne peux pas car il faut enlever le pneu, c'est ballooooooooot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci tous les deux vous êtes adorables, mais pas envie de les rater, et donc de rouler de travers : je connais, c'est insupportable. Je garde précieusement et un jour peut-être :roll:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 29 Avr 2016, 05:30

Aurelia B20 a écrit :Tiger : vouloir faire démonter les rayons alors qu'Ise ne veut déjà pas enlever le pneu ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ça me parait mal parti, ça sent le Zebracier ! ;)

ok, ok je me rends ;) ;) je voulais simplement dire que ça parait difficile mais c'est plus simple que d'ouvrir un moteur (et le refermer :D ) et que le résultat est gratifiant

maintenant cela pourra attendre les frimas de l'hiver... ah oui le 17 avril est passé :mrgreen: :mrgreen:

à+

Tiger

Ise

Messagepar Ise » 30 Avr 2016, 05:52

:D

Excellente idée ça ! L'hiver bien au chaud au salon :P

En attendant j'ai émigré au garage. Tout le monde sait où me trouver depuis quelques temps ;)

Et la vie dans un garage c'est plein de surprises...

- Tu branches la radio on te pique la prise pour brancher une ponceuse. Comme c'est mon paradis et que donc les trucs négatifs genre mauvaise humeur et critiques restent à la porte, eh bien tu sifflotes :mrgreen:

- Tu vois qu'il fait soleil tu t'habilles léger ; et comme t'as pas mis le nez dehors, le soir goutte au nez :roll:

- Tu passes une journée entière sur la fourche, et t'as même pas fini à 20h quand il commence à faire nuit

- Atelier peinture... Ah là ça mérite le détour. Sur la table accumulation de restes d'Amigo, de boulons de 125, de plein de trucs et de machins, et sur le bord la bombe verte et la bombe de vernis. Après plusieurs expériences de peinture elle a pris confiance. Et vas-y que je jongle avec les deux bombes, un pshit vert sur le bol de phare, un pshit transparent sur le haut de fourche, tout ça d'une seule main, car elle a pas encore compris qu'elle peut décrocher le phare, qui tient par 4 cosses. Et ce qui devait arriver arriva... Un pshit se met à dégouliner. :? :o :evil: Ma main avait attrapé le WD40 :lol:

Sur ce j'y retourne !!!

alain2933

Messagepar alain2933 » 30 Avr 2016, 06:07

Dans l'atelier c'est exactement comme ça que ça se passe :D Il manque juste le commis à 4 pattes qui vient filer un coup de main, pile quand il faudrait pas... 8-)

semama

Messagepar semama » 30 Avr 2016, 10:38

Et la rondelle ou l'écrou qui s'échappe et roule des km avant de s’arrêter sous le bahut juste derrière un obstacle, la/le rendant invisible !
Et le chiffon qu'on croyait propre et qui dépose une trainée de gras sur la tôle qu'on vient juste de peindre.
Garage partagé colères assurées...

alain2933

Messagepar alain2933 » 30 Avr 2016, 12:29

Ah oui l'écrou et justement celui qui a un pas à la c... qui n'existe nulle part :lol:

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 30 Avr 2016, 19:14

:lol: :lol: la mécanique, c'est une école de patience et de méticulosité, sans oublier l'ordre et la méthode bien sûr :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 30 Avr 2016, 19:39

Exactement ! C'est ce qui m'est arrivé avec le ressort du commodo de Japanise l'autre jour :roll:
Il était déjà tombé deux fois et je l'avais retrouvé chaque fois. Quand il est re-tombé j'ai pensé jamais deux sans trois... Et pour me donner raison ben il n'a pas pu tomber une quatrième fois : il s'est planqué :lol:

Aujourd'hui j'ai super bossé Messieurs, si si !

D'abord j'ai rangé mon garage. Je dis "mon" car mon mari trouve qu'il y a surtout mes trucs, et il a du mal à retrouver les siens :lol:
Qu'en pensez-vous ? Visite guidée...

Au fond
Image

A droite
Image

En entrant
Image

Mon établi enfin couvert de trucs utiles !!!
Image

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »