Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- jeronimus76
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Attention si tu enleves tous les rayons.Faudras les remettre dans le bon sens(rayons interieurs et exterieurs,coude different),respecter l'intervale entre les rayons,recentrer la roue.Ajuster le voile,le déport (eventuel) et le saut.Bon courage Ise. 

- Aurelia B20
+ 1 avec jeronimus76, l'intérêt d'enlever les rayons c'est de les remplacer par du neuf ou de faire zinguer les anciens pour qu'ils aient l'air comme neuf ! Mais si c'est juste pour les nettoyer ou nettoyer la jante, le jeu n'en vaut pas la chandelle, il vaut mieux nettoyer sans démonter.
Et puis remonter les rayons et surtout régler le voile et le saut : vraiment pas évident et assez ch........ à faire
Et puis remonter les rayons et surtout régler le voile et le saut : vraiment pas évident et assez ch........ à faire

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Voile Déport Saut c'est beaucoup de travail que je te déconseille de faire si c'est pas obligé.
C'est bien si tu changes de jante ou au moins de rayons.
Donc pareil que les copains si t'as jamais fait ne t'embète pas t'as plein d'autres trucs a faire
C'est bien si tu changes de jante ou au moins de rayons.
Donc pareil que les copains si t'as jamais fait ne t'embète pas t'as plein d'autres trucs a faire

- Ise
Rhaaaaaaaaaa ! Eh bien heureusement que je suis bavarde !!!
Sinon j'aurais commencé, galéré, raté, jamais fini
Merci pour vos conseils qui s'entendent parfaitement avec ma paresse
(et quand même pour Mon Tigrou qui va croire que tout ce qu'il dit c'est du pipi de chat : t'inquiète j'enregistre ; et SI un jour je la refais SUPER BIEN genre la peinture les chromes toussa, OK j'y viendrai...
En fait, je crois que je vais y venir plus tôt que prévu : sur Amisegobis j'ai vu que certains rayons sont tout mous
)

Sinon j'aurais commencé, galéré, raté, jamais fini

Merci pour vos conseils qui s'entendent parfaitement avec ma paresse

(et quand même pour Mon Tigrou qui va croire que tout ce qu'il dit c'est du pipi de chat : t'inquiète j'enregistre ; et SI un jour je la refais SUPER BIEN genre la peinture les chromes toussa, OK j'y viendrai...
En fait, je crois que je vais y venir plus tôt que prévu : sur Amisegobis j'ai vu que certains rayons sont tout mous

-

Photo de Clef a rayons que j'utilise.
Bien pour le vélo a Pamela les Amigos et autre Honda.
Se trouve pour quelques euros au rayon bricolage vélo.
C'est bien de retendre tes rayons avant d'avoir tropde voile.(Après faut règler mais c'est une autre histoire.)
Modifié en dernier par Robert le 25 Avr 2016, 19:18, modifié 1 fois.
- Ise
Robert c'est quoi ce truc ?
(P.S. bien tentée par une ballade avec tes copains, mais je dois remettre le nez dans mes Amigos d'abord, et aussi il me faut prévoir un peu plus à l'avance que le matin 9h15 au saut du lit pour il y a 15 mn à 50km de chez moi
)
(P.S. bien tentée par une ballade avec tes copains, mais je dois remettre le nez dans mes Amigos d'abord, et aussi il me faut prévoir un peu plus à l'avance que le matin 9h15 au saut du lit pour il y a 15 mn à 50km de chez moi

Modifié en dernier par Ise le 25 Avr 2016, 19:20, modifié 1 fois.
-
T'as démarré avant que j'ai fini de poster 
Et mon Amigo démarre et ne fume pas la carotte

Et mon Amigo démarre et ne fume pas la carotte

- Ise
(Attends attends le mien il est magique il invente des pannes que tu ne connais pas
Ou alors c'est mon fils qui a encore plus d'imagination que moi qui me raconte des cracks
)
Alors c'est quoi ton machin qui part de 10 qui va à 15 avec deux 14 et deux 15 ça n'a ni queue ni tête
EDIT hein ? Quoi ? C'est une clé à rayon ?
Comment ça marche ? Bon OK merci dès que j'en ai une je te fais signe chez les 50cc 

Ou alors c'est mon fils qui a encore plus d'imagination que moi qui me raconte des cracks

Alors c'est quoi ton machin qui part de 10 qui va à 15 avec deux 14 et deux 15 ça n'a ni queue ni tête

EDIT hein ? Quoi ? C'est une clé à rayon ?

- cbx
Bjr;
Pour donner un coup de jeune à des rayons défraîchis, rien de tel que le zebracier couleur alu :
https://www.amazon.fr/ZEBRACIER-Cr%C3%A ... B006VQFUMU
ou
http://www.mr-bricolage.fr/zebracier-100ml-zebra.html
Avec un tube tu fais une dizaine de roues minimum.
Nettoyer/dégraisser les rayons, puis étaler le Zébracier avec un chiffon doux en en mettant le moins possible.
Sur cette photo de roue avant de ma RD200, les rayons de droite ont été traités au Zébracier, pas ceux de gauche :

Pour donner un coup de jeune à des rayons défraîchis, rien de tel que le zebracier couleur alu :
https://www.amazon.fr/ZEBRACIER-Cr%C3%A ... B006VQFUMU
ou
http://www.mr-bricolage.fr/zebracier-100ml-zebra.html
Avec un tube tu fais une dizaine de roues minimum.
Nettoyer/dégraisser les rayons, puis étaler le Zébracier avec un chiffon doux en en mettant le moins possible.
Sur cette photo de roue avant de ma RD200, les rayons de droite ont été traités au Zébracier, pas ceux de gauche :

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
Les détracteurs disent que c'est du cache misère, je suis d'accord avec cbx, très bon produit et en plus qui tient dans le temps. Perso je préfère ça à la peinture qui donne un aspect trop... peint ! Alors certes ce n'est pas du chrome ni du zingage, mais pour une rénovation tout à fait honorable, c'est impeccable... et si facile ! 

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »