JapanIse

Questions mécaniques les 125 CG
Tiger.09

Re: JapanIse

Messagepar Tiger.09 » 06 Avr 2016, 05:26

je suis quand même très très surpris que cela ce soit dévissé en roulant, car même si not'Ise ne pèse pas son quintal ( :oops: ) son poids plus la charge dynamique de la vitesse aurait dû exercer une force supérieure à celle des vibrations...
il faut inspecter avec la plus grande attention le filetage et vérifier que la partie écrou n'est pas fissurée

pour la balade dans le suuuuuuuuuuuuuud, il ne faut pas prendre de risque, essaie de monter ceux de ta S (vu les dernières photos, déjà tu vas gagner du temps au démontage :lol: :lol: ) s'il ne se montent pas, trouve rapidement une paire sur ze good corner, même HS, ce sera mieux que de risquer un accident...

tiens nous au courant ;) ;) ;)

Ise

Messagepar Ise » 06 Avr 2016, 06:06

Bonjour bonjour !

Je n'avais pas vu que Bruno aussi était intervenu, merci Bruno, au plaisir d'une rencontre (l'Aude c'est pas loin de Colomiers :) )

Oui je vais voir ça Tigrou et je vous tiens au courant. J'ai une question :
Image

Pour moi le montage est le suivant : je visse l'écrou vers le bout de la tige, puis je visse la tige dans l'embout. Et ce qui maintient le tout c'est
- d'une part l'écrou et l'embout qui sont à contre-courant l'un de l'autre puisque l'un est vissé en montant l'autre en descendant
- d'autre part le caoutchouc qui maintient l'écrou en place.

THE couestcheune : ce caoutchouc franchement il tient comment ? Juste on le remonte avec les doigts et voilà ? Moi je serais le caoutchouc, rien que pour embêter les gens je me laisserais tomber sur la tige pour voir :twisted:

Non Georges, mon frère n'a pas fait avec la sangle à cliquet car je n'en ai qu'une. Tu as dû voir sur mes photos que j'ai une sorte d'étau-serre-joints du tonnerre, qu'il a enfoncé à la massette sur le ressort pour le comprimer, puis il m'a mis deux sangles que je n'ai eu qu'à desserrer
Mais pour vérifier mon second amortisseur j'envisage un mix de ta méthode et de celle de Bruno : d'un côté mon unique sangle à cliquet, de l'autre un fil de fer que je vais entortiller en force grâce à une baguette que je vais glisser dans les premiers tours. C'est ce que j'ai pondu en dormant. J'y vais de ce pas !

Mais d'abord je reviens vers mon prof d'électricité ! Bonjour Aurélia

Je l'ai mis sur le forum des 125 et j'ai oublié de le dire ici :
- batterie 6V ok
- 4 ampoules non grillées : 3 de 6V15W, et une de 6V18W
- centrale nippon denso 6V18W testée positif
- les masses des 4 clignos testées positif

Que dois-je faire maintenant ? Car si je te relis c'était mauvais si les masses étaient mauvaises. Là c'est moins mauvais mais ça ne marche toujours pas
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

B_RIMLINGER

Re : Japanise

Messagepar B_RIMLINGER » 06 Avr 2016, 08:51

Ise a écrit :Bonjour bonjour !
Pour moi le montage est le suivant : je visse l'écrou vers le bout de la tige, puis je visse la tige dans l'embout. Et ce qui maintient le tout c'est
- d'une part l'écrou et l'embout qui sont à contre-courant l'un de l'autre puisque l'un est vissé en montant l'autre en descendant
- d'autre part le caoutchouc qui maintient l'écrou en place.

Il ne faut pas oublier de serrer la tête et le contre écrou (à deux pans). En effet quand la tête bute en fin de vissage, ce n'est pas forcément contre l'écrou.

Pour une rencontre rien est exclus au contraire (ayant déjà rencontré Miaou31 et Mathieu à Graulhet 2014).

Amicalement. Bruno

Ise

Messagepar Ise » 06 Avr 2016, 18:02

Bonsoir :D

La chambre à air a retrouvé sa place, et les amortisseurs aussi, j'ai fait une petite ballade de vérification. J'osais à peine m'asseoir :roll:
De retour vérification de la pression du pneu : gonflé à 2 il était tombé à 1,5. Donc j'ai regonflé à plus de 2 pour voir si ça se redégonfle. Au pire la chambre est crevée je la ferai changer par un pro, je dois y aller pour la roue avant d'Isetta de toutes manières.

Pour les amortisseurs j'ai regardé celui qui avait lâché à la loupe : pas vu la moindre trace de fissure.
Pour l'autre j'ai compressé le ressort avec d'un côté mon unique sangle à cliquet, de l'autre une normale que je serrais à mesure. Il était parfaitement vissé. J'ai maintenant un ressort à l'endroit et un à l'envers :lol: En effet CBX m'avait mis la partie serrée en haut pour les deux mais je n'ai pas fait attention en remontant celui qui avait lâché...

Pour l'électricité je n'ai pas avancé d'un iota car je n'ai pas eu mon cours numéro 2 :oops:

Bonne soirée :D

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 06 Avr 2016, 19:22

Ise a écrit :Bonsoir :D

La chambre à air a retrouvé sa place, et les amortisseurs aussi, j'ai fait une petite ballade de vérification. J'osais à peine m'asseoir :roll:
De retour vérification de la pression du pneu : gonflé à 2 il était tombé à 1,5. Donc j'ai regonflé à plus de 2 pour voir si ça se redégonfle. Au pire la chambre est crevée je la ferai changer par un pro, je dois y aller pour la roue avant d'Isetta de toutes manières.

Pour les amortisseurs J'ai maintenant un ressort à l'endroit et un à l'envers :lol: En effet CBX m'avait mis la partie serrée en haut pour les deux mais je n'ai pas fait attention en remontant celui qui avait lâché...

pas grave Ise, on ne voit jamais les 2 cotés à la fois :D :D :D

B_RIMLINGER

Messagepar B_RIMLINGER » 07 Avr 2016, 07:43

Bonjour Ise;

Sur la dernière photo du remontage de l'amortisseur, il manque le cache en plastique noir qui protège le haut du piston!

Bruno

Ise

Messagepar Ise » 07 Avr 2016, 09:24

:mrgreen:

C'est pas le premier avril aujourd'hui Les Gars !!!
Chuis allée vérifier, et non je ne crois pas qu'il manque quoi que ce soit Bruno, c'est ma photo qui est ratée. Mes deux amortisseurs sont pareils, l'espèce de cage en plastique sous le ressort y est sur les deux, je préfère :lol:
Pour se voir si tu es dispo le dimanche 17 avril et si Japanise est en état, on fait une ballade dans l'Aude. C'est annoncé en bas à "ballades et bourses", il y aura Sa Célébrissime Majesté THE Tiger :D

B_RIMLINGER

Messagepar B_RIMLINGER » 07 Avr 2016, 09:50

Ise a écrit :Pour se voir si tu es dispo le dimanche 17 avril et si Japanise est en état, on fait une ballade dans l'Aude. C'est annoncé en bas à "ballades et bourses", il y aura Sa Célébrissime Majesté THE Tiger :D

Oui j'ai lu, mais je risque d'être du coté de Marseille pour livraison et installation de maquettes (autre loisir) pour la DRASSM (Expo 50 ans).

Amicalement Bruno.

B_RIMLINGER

Messagepar B_RIMLINGER » 07 Avr 2016, 11:05

Re-bonjour Ise;

pour l'amortisseur j'ai ça:

Image

Le manchon est sur la partie haute (à G). sur la photo il manque le caoutchouc de butée.*

Bruno

Ise

Messagepar Ise » 07 Avr 2016, 16:34

Archéologie subaquatique et sous-marine :P J'adore... J'aurais bien vu un de mes fils là-dedans...

Pour mon amortisseur, tu parles de la photo sous "Et voilà " ? Si oui on le voit le caoutchouc de butée, bien remonté contre l'écrou à deux pans.
Sur mes deux amortisseurs je n'ai que deux objets noirs : les "cages" en plastique, et les butées en caoutchouc. Et j'ai vérifié ce matin mes deux amortisseurs remis en place ont tout cela. D'ailleurs au remontage j'avais comparé avec l'éclaté :

Image

On parle de la pièce 11 ?

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »