Entre jaune et bleu: le vert

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Robert
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Re: Entre jaune et bleu: le vert

Messagepar Robert » 29 Mar 2016, 17:58

C'est fou le temps que l'on passe a gratter :roll:
Bientot ce sera beaucoup plus interessant , ma partie préférée : le moteur 8-)

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Aurelia si tu me lis je cherche les autocollants de réservoir :arrow: MP.
Merci.

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Aurelia B20
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Re: Entre jaune et bleu: le vert

Messagepar Aurelia B20 » 29 Mar 2016, 18:16

Patrick
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Robert
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Re: Entre jaune et bleu: le vert

Messagepar Robert » 01 Avr 2016, 18:32

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Opération moteur prévue demain.
Je viends de le vidanger et ai sortit 0,7 litres d'huile ce qui est bon signe.
Aparament d'après les vis il n'a jamais été ouvert.
Je pense lui refaire une beautée extérieure + les réglages habituels pour des essais et éviter d'ouvrir si ce n'est pas obligatoire.

Robert
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Re: Entre jaune et bleu: le vert

Messagepar Robert » 04 Avr 2016, 18:50

Et rehopla le moteur est sur le banc :D
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:arrow: Pas ouvert juste règlé le jeu aux culbuts qui etait de 0,20mm et 0,25mm et maintenant 0,05mm pour les deux.
Coté allumage le limiteur était encore présent.La cause de l'arret de l'engin était un probleme d'allumage a mon avis vu la tète de la vis de rupteurs.
Grains de rupteurs décalés car la partie mobile coulisse sur l'axe.
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Et enfin pour Billy: il y a differents marquages de volants:
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Modifié en dernier par Robert le 04 Avr 2016, 18:57, modifié 2 fois.

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Messagepar philard » 04 Avr 2016, 18:55

Waoowww, un moteur d'amigo bourré de bizounours!, Ça change des poneys et des chevaux! :D

Les vis pralinées... :shock: :shock:
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Re: Entre jaune et bleu: le vert

Messagepar Robert » 04 Avr 2016, 19:00

Comme quoi tu peux règler les culbuts autant que tu veux ca va pas allumer mieux :lol:

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Re: Entre jaune et bleu: le vert

Messagepar Robert » 05 Avr 2016, 18:43

Et hopla ca c'est fait aussi.
Un point de soudure au TIG mais c'est pas évident l'arc est attiré par les aimants.
Pour pointer j'ai posé un bout de tube inox de 76 pour protéger des arcs balladeurs.
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Re: Entre jaune et bleu: le vert

Messagepar Billy » 06 Avr 2016, 04:22

Pour les volants il y a plusieurs modèles avec et sans limiteur et puis suivant le pays la bobine qui alimente les phares est différent donc volant différent

le marquage commence chaque fois par 38000 pour les autres inscriptions aucune info a se sujet, surement des codes au sujet de l'opérateur, de la ligne et du lieux de production et forcément du modèle (15Watt ou 18Watt, 40Km/h ou plus)

Pour info on reconnaît facilement un moteur suivant le pays: la gaine de protection du câblage qui sort du moteur et de couleur verte pour la Belgique et Hollande, Jaune pour la France et Bleu pour l'Angleterre

Attention le trait F (point d'allumage) est à 28° avant le point mort mais certain volant en général pour la Belgique et la Hollande sont gravé + ou - à 24°

celui que j'ai placé sur ma Novio est un modèle sans limiteur :
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Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

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Messagepar philard » 06 Avr 2016, 17:03

Question Billy... Si tu enlèves le limiteur ou que tu le bloques avec n'importe quel moyen, tu dois donc régler à 28°et ne plus tenir compte du calage au trait belgo-zollandais de 24°? ou tu laisses comme ça. t'as une expérience là dessus?

Dis...je vois ton message à 4h22, ton horloge est déréglée ou tu te lèves tôt à moins que tu ne te couches tard??? :D
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Re: Entre jaune et bleu: le vert

Messagepar Billy » 06 Avr 2016, 19:19

l'horloge retarde de deux heures, j'ai posté à 6H22 avant d'aller au boulot ;)

Pour les + ou - 24° je vais déjà confirmer mes dires

Dans le shop manual Français page 20 prévu 28° :

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Dans le shop manual Néerlandais aucune info :

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Même constatation dans le manuel de l'utilisateur en Français et Néerlandais pour le PC50

Vérification après un peu de traçage et de découpage :

Le trait entre les deux coups de pointeau est le point mort

Donc voici le volant d'origine de ma Novio et exactement le même constat sur les deux moteurs que tu m'as donné Phil

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et pour le modèle que j'ai installé sur ma Novio (sans retardateur) :

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Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g


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