Immatriculation 50cc en Belgique avant le 10 décembre 2016
- Billy
- Messages : 1005
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
- LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE
Immatriculation 50cc en Belgique avant le 10 décembre 2016
Quelqu'un a t'il déjà immatriculé son cyclo ?
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Billy
- Messages : 1005
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
- LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE
Re: Immatriculation 50cc en Belgique avant le 10 décembre 2016
personne





Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
-
- Messages : 56
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 12:12
Re: Immatriculation 50cc en Belgique avant le 10 décembre 2016
salut Billy
ben non du coté de Tournai on attend les petite plaques
j'en ai 3 a faire aussi
salut a tous
Sandro
ben non du coté de Tournai on attend les petite plaques

salut a tous
Sandro
- Billy
- Messages : 1005
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
- LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE
Re: Immatriculation 50cc en Belgique avant le 10 décembre 2016
Salut sandro
Apparemment tu as des news aussi au sujet des petites plaques
Moi aussi j'attend
par contre .....pour la demande d'immatriculation tu dois avoir le certificat de conformité ou passer par la FBVA
Pour ta part quel genre de véhicule que tu dois immatriculer ?? et avec quel genre de certificat de conformité tu penses faire ta demande ?
Ce genre de docu est il suffisant : ??

je suis passé à la poste la semaine passée par curiosité et suivant les dires du préposé de la poste ....Dont je n'ai rien compris ......a savoir que certain véhicule ne savent pas être immatriculé via le service de la poste .....suivant le style de certificat de conformité......................Ben je me pose des questions ????????????
si le simple certificat de conformité que l'on possède est suffisant ?
Apparemment tu as des news aussi au sujet des petites plaques

Moi aussi j'attend

par contre .....pour la demande d'immatriculation tu dois avoir le certificat de conformité ou passer par la FBVA
Pour ta part quel genre de véhicule que tu dois immatriculer ?? et avec quel genre de certificat de conformité tu penses faire ta demande ?
Ce genre de docu est il suffisant : ??

je suis passé à la poste la semaine passée par curiosité et suivant les dires du préposé de la poste ....Dont je n'ai rien compris ......a savoir que certain véhicule ne savent pas être immatriculé via le service de la poste .....suivant le style de certificat de conformité......................Ben je me pose des questions ????????????
si le simple certificat de conformité que l'on possède est suffisant ?
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
-
- Messages : 56
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 12:12
Re: Immatriculation 50cc en Belgique avant le 10 décembre 2016
billy
comme info j'ai ceci c'est assez clair
http://www.bfov-fbva.be/fr/cyclomoteurs ... tion-fbva/
moi j'ai un amigo de 71 une motobecane SP93 aussi de 1971 .je n'ai aucun certificat de comformité .et un scoot de 2005 docs en ordre
je sait par encore si je vais demander un certif de comformité chez honda ca coute 100 euro chez eux
le tobec pas la peine mais j'ai une copie du certificat des mines francaise (voir les mordu du galet )tout les certif en ligne
salut a plus
comme info j'ai ceci c'est assez clair

moi j'ai un amigo de 71 une motobecane SP93 aussi de 1971 .je n'ai aucun certificat de comformité .et un scoot de 2005 docs en ordre
je sait par encore si je vais demander un certif de comformité chez honda ca coute 100 euro chez eux


le tobec pas la peine mais j'ai une copie du certificat des mines francaise (voir les mordu du galet )tout les certif en ligne
salut a plus

- Billy
- Messages : 1005
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
- LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE
Re: Immatriculation 50cc en Belgique avant le 10 décembre 2016
oui j'ai vu sur l'autre forum
par contre comme tu as vu j'ai fait la demande de certificat de conformité chez Honda pour pouvoir faire la demande d'immatriculation via Bpost sans passer par la FBVA
Peut être plus cher comme j'ai fait....mais j'ai mes raisons
donc tu penses passer par la FBVA pour tes 2 véhicules (Amigo / Motobecane)
pour la Tobec je ne crois pas que le docu Français suffira au bureau de Bpost pour avoir ta demande d 'immatriculation
par contre comme tu as vu j'ai fait la demande de certificat de conformité chez Honda pour pouvoir faire la demande d'immatriculation via Bpost sans passer par la FBVA
Peut être plus cher comme j'ai fait....mais j'ai mes raisons
donc tu penses passer par la FBVA pour tes 2 véhicules (Amigo / Motobecane)
pour la Tobec je ne crois pas que le docu Français suffira au bureau de Bpost pour avoir ta demande d 'immatriculation
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- philard
- Messages : 2802
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: Immatriculation 50cc en Belgique avant le 10 décembre 2016
Salut, moi je passe par la FBVA via le club VMCB. J'attends aussi les petites plaques (disponibles à partir de juin) J'en ai 8 à immatriculer, ça va piquer, mais je vais étaler jusque fin de l'année...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Billy
- Messages : 1005
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
- LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE
Re: Immatriculation 50cc en Belgique avant le 10 décembre 2016
8 .....je comprend que tu vas étaler ....merci Jacqueline 

Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Mathieu Viollet
- Messages : 6561
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Immatriculation 50cc en Belgique avant le 10 décembre 2016
Pour une fois qu'un truc est gratuit en France, pas de chance pour toi
Bon ok, on paye la plaque d'immatriculation, quoique... pour le SoleX de ma Mie, j'ai joué l'économie
: impression d'une plaque sur papier épais en noir et blanc, plastification (j'ai la plastifieuse de chez Lidl, elle va très bien!) et enfin fixation sur l'écrou bas de fixation de la tringle de garde boue arrière. ça présente plusieurs avantages, au delà du pas cher : facile à refaire si ça s'abime, peu de poids (important sur un Soldo
) et enfin souple, donc Madame peut ne pas être trop soigneuse

je précise que les dimensions sont celles imposées par la loi, pas dur à trouver sur le net

Bon ok, on paye la plaque d'immatriculation, quoique... pour le SoleX de ma Mie, j'ai joué l'économie





je précise que les dimensions sont celles imposées par la loi, pas dur à trouver sur le net

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- philard
- Messages : 2802
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: Immatriculation 50cc en Belgique avant le 10 décembre 2016
En fait , si c'est vrai que j'ai 9 cyclos à immatriculer (avec le dernier de Boubou) pour pouvoir rouler en toute tranquillité sur la voirie, je pourrais ne pas les immatriculer tous cette année.Le prix c'est 42€ par cyclo.
Explication:
Nous sommes dans une période transitoire de facilité en Belgique et il est possible jusque fin décembre d'immatriculer des cyclos sans papiers et c'est bien évidemment ceux là qui m'intéressent. J'avais prévu le coup depuis 2 ans et j'ai donc assuré mes 8 cyclos ceux avec papier et ceux sans papier.
La Fédération Belge des Véhicules Anciens est seule habilitée à délivrer ce fameux sésame d'attestation pour pouvoir immatriculer le cyclo. Comme j'ai la preuve avec les assurances en mon nom que le véhicule m'appartient bien, je ne rencontrerai aucun problème pour l'immatriculation du cyclo même si je n'ai pas en ma possession le certificat de conformité ou autre papier.
Sur les 9 cyclos, j'en ai 4 sans papier donc d'ici décembre ceux là (4) doivent obligatoirement passer par la FBVA pour avoir leur certificat d'immatriculation... les autres comme j'ai les certificats de conformité, il n'y aura pas de problème si je tarde à les immatriculer une autre année. Le problème, qui n'en est pas trop un, c'est que je roule avec quelques uns d'entre eux, et donc, je dois quand même les immatriculer. Je vais faire un choix les 4 sans papier, 2 amigos et le C50 ça en fait 7 pour cette année. 7x42: 300 roros. L'année prochaine, une fois le certificat empoché, plus besoin de les assurer ni de les immatriculer pour la route puisque j'aurai eu le sésame à mon nom... Il me restera à payer les assurances et la taxe de roulage (0€) pour ceux avec je roule régulèrement pas plus de 4... Vous avez tout compris?
Les 42 € c'est juste le prix pour avoir la plaque qui n'a rien à voir avec la taxe de roulage annuel... on ne paye la plaque qu'une fois. A noter qu'il n'existe pas de taxe de roulage pour les cylindrées inférieures à 250cc, donc les cyclos tombent sous cette réglementation et ne doivent pas payer de taxe de roulage annuelle ..jusqu'à présent!
Explication:
Nous sommes dans une période transitoire de facilité en Belgique et il est possible jusque fin décembre d'immatriculer des cyclos sans papiers et c'est bien évidemment ceux là qui m'intéressent. J'avais prévu le coup depuis 2 ans et j'ai donc assuré mes 8 cyclos ceux avec papier et ceux sans papier.
La Fédération Belge des Véhicules Anciens est seule habilitée à délivrer ce fameux sésame d'attestation pour pouvoir immatriculer le cyclo. Comme j'ai la preuve avec les assurances en mon nom que le véhicule m'appartient bien, je ne rencontrerai aucun problème pour l'immatriculation du cyclo même si je n'ai pas en ma possession le certificat de conformité ou autre papier.
Sur les 9 cyclos, j'en ai 4 sans papier donc d'ici décembre ceux là (4) doivent obligatoirement passer par la FBVA pour avoir leur certificat d'immatriculation... les autres comme j'ai les certificats de conformité, il n'y aura pas de problème si je tarde à les immatriculer une autre année. Le problème, qui n'en est pas trop un, c'est que je roule avec quelques uns d'entre eux, et donc, je dois quand même les immatriculer. Je vais faire un choix les 4 sans papier, 2 amigos et le C50 ça en fait 7 pour cette année. 7x42: 300 roros. L'année prochaine, une fois le certificat empoché, plus besoin de les assurer ni de les immatriculer pour la route puisque j'aurai eu le sésame à mon nom... Il me restera à payer les assurances et la taxe de roulage (0€) pour ceux avec je roule régulèrement pas plus de 4... Vous avez tout compris?

Les 42 € c'est juste le prix pour avoir la plaque qui n'a rien à voir avec la taxe de roulage annuel... on ne paye la plaque qu'une fois. A noter qu'il n'existe pas de taxe de roulage pour les cylindrées inférieures à 250cc, donc les cyclos tombent sous cette réglementation et ne doivent pas payer de taxe de roulage annuelle ..jusqu'à présent!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité