ben moi non plus je ne connais pas ces carbu ! pour les trous j aurais dit l inverse sinon ils auraient etaient bouchés ( mais la ce n est que mon idée )............et sur le forum la section ( 250..350 ) est pauvre pour me donner des indications.
moi je pense que ça ne sert pas à la carburation, pour que le boisseau se lève il faut qu'il ait dépression au-dessus et je ne pense qu'il y ait des canalisation air ou essence dans le puis de boisseau... j'opterai pour des trous soit liés à la fabrication des boisseaux soit plus probablement pour mieux assurer la re-descente du boisseau en évitant une surpression dans le venturi et dans ce cas veut mieux éviter de les reboucher avec la plaque sous le clip
bon j ai nettoyé et re monté mes carbu mais comme je suis curieux j aimerais bien connaitre le fonctionnement de ces carbu a dépression et a quoi sert ces 2 trous... ..si un jour qu quelqu’un connais la réponse qu il parle ou qu il se taise a jamais...
Ben oui il faut que je regarde, par rapport à la rondelle percée à l'intérieur et voir si elle est sur tous les carbus et sa position. Le pb c'est que je n'ai que des carbus de k1/2 en boîte, ceux de k4 sont montés sur mon beau café racer ( ) il faudra d'ailleurs que je mette une photo de cette merveille Pour ce qui est de l'aiguille si elle a des crans, je mets à la moitié c'est la plupart du temps ce qui est préconisé sur les manuels d'atelier. Zenzimen il n'en a pas c'est plus simple ! De fait même après les démontages complets je n'ai jamais eu de soucis avec ces carbus dès lors que le niveau de cuve est bon. Fiabilité ou coups de bol ?
le boisseau a dépression a un sens (du moins sur mes Kawa) les trous dans le boisseau se placent coté filtre a air tu doit avoir un repère sur la membrane ? (languette ou marquage)
Sur les carbus de 350 k1, aiguille non réglable et les yeux sont en face des trous ! Il y a 4 trous sur la rondelle, ils doivent servir en effet à enrichir le mélange.