Entre jaune et bleu: le vert

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Billy

Re: Entre jaune et bleu: le vert

Messagepar Billy » 16 Mar 2016, 20:07

Coucou c'est moi caca c'est mou.............. ;)

Bon Robert a défaut de trouver des pièces via le la toile du Net a bon prix pour tes deux Amigo, j'ai l'impression que tu as le cul plein de beurre .....heu de choucroute pour trouver une Amigo dans un état exeptionnel ;)

Mon rapport :
sigle Amigo manquant sur le cadre : t'inquiète c'est normal sur certain modèle sans amortos

pas de garniture sur la fourche notifié 50, normal sur le modèle sans amortos

1972 je confirme suivant le N° de moteur et le N° de chassis et le mariage des deux me semble correct (même très correct)

Par MP contacte Tiger.09 il possède aussi une Amigo sans amortos qui est de 1972 N° de chassis PF50-A120XXX et N° de moteur PF50E-D F219XX

donc vous pouvez comparer vos véhicules fabriqués surement dans le même trimestre 72

Peinture de cadre est bien d'origine

Kilomètrage me semble correct (2998Kms pneu AV d'origine et AR déjà remplacé)

en tout cas le filtre à essence placé par l'ancien proprio est dans le bon sens :lol:

ce qui me semble ( bizar ou pas normal ou a corriger)

ben pas grand chose à part :

capuchon de bougie pas d'origine

garde boue repeind ??

certain câble ne passe pas au bon endroit

tuyau du troplein du carbu passe mal

Pot d'échappement troué et la patte AR du pot qui est mal placée

Voila Robert ;)
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

philard

Messagepar philard » 16 Mar 2016, 20:11

Trop fort ce Billy...Dommage qu'il n'y a pas de kick sur l'Amigo, on aurait pu l'appeler "Billy the Kick"! :lol: :lol: :lol:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

philard

Messagepar philard » 16 Mar 2016, 20:16

M'sieu, m'sieu, je peux ajouter un truc... Il n'y a pas la protection de la sortie du tube d'échappement et il n'y a pas non plus le scotch autour du phare! :mrgreen:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Billy

Messagepar Billy » 16 Mar 2016, 20:34

:lol: :lol: :lol: :lol: merci Phil ;) quand penses tu revenir à Mons mais en Amigo que l'on puisse faire un ptit tour ensemble ;)

petit conseil à Robert ne bouge a rien sur ton véhicule (ne va pas faire une nouvelle peinture), tu remplace ce qui est habimé par de l'origine sauf le pot d'échappement c'est du pirate mais identique, pour la selle ne va pas placer la copie avec liseret blanc a l'avant

tiens nous au courant de la mise en route .....ah oui le volant magnétique soudé ou pas ?

Je notifie ton new toy sur le tableau de recensement des PF50 dès que j'ai le temps

Si c'est un secret..... par MP, combien as tu payé......que je puisse surement trouver une excuse pour me foutre une cuite ;)
Modifié en dernier par Billy le 16 Mar 2016, 20:46, modifié 1 fois.

Billy

Messagepar Billy » 16 Mar 2016, 20:46

philard a écrit :M'sieu, m'sieu, je peux ajouter un truc... Il n'y a pas la protection de la sortie du tube d'échappement et il n'y a pas non plus le scotch autour du phare! :mrgreen:

Heu la protection du pot n'a pas été monté d'origine sur tous les Amigo et ou Novio et si protection d'origine c'est pas celle que l'on peux retrouver sur les pot d'échappement pirate (celle-ci est bien plus longue) ;)
pour le scotch autour du phare il y a moyen d'éviter se problème .......jamais prêter son Amigo, jamais faire de chute et jamais réparer avec du scotch mais passer chez un concessionnaire Honda pour commander le phare :lol: actuellement ben pas fort le choix le scotch est ton ami

Robert

Messagepar Robert » 16 Mar 2016, 21:10

Merci Billy et phil pour ces explications.
Le prix c'était 250 euros.
Deux jours après mon achat il y avait un bleu a vendre dans le meme secteur beaucoup plus joli a 250 aussi.
J'en suis assez content du vert qui a pas mal de choses positives.
Aparament le moteur n'a jamais été touché ou bricolé.Les Km semblent coller vu l'état des pignons primaire et segondaire.
Pédales comme neuves béquille pas du tout affaisée et le compteur marche.
Les chromes très beaux et des roues non voilées.
La peinture est a reprendre car comme dit la partie AR a été reprise au balais de riz.
Un truc dont je ne suis pas sur c'est si c'est origine la teinte du T de fourche.(blanc)
Trois Amigo trois compteurs différents :shock:
Image
Image
Image
Image

Robert

Messagepar Robert » 16 Mar 2016, 21:24

J'ai oublié de te dire un truc Billy: Avec l'Amigo j'ai eu la feuille des mines d'origine et signée.
Si tu veux voir tu dis.

Billy

Messagepar Billy » 16 Mar 2016, 21:32

Ah oui vu les 2 nouvelles photos ....c'est vrai que je n'ai jamais vu de T de fourche Blanc et dommage pour la peinture AR et apparemment aussi le réservoir....................pour le T de fourche regarde un peu en dessous si c'est blanc aussi ??.....je crois que c'est des réparations d'époque pour maintenir le véhicule en bon état

bon 250€....ben je me fou une cuite et puis au lit..............vous avez de la chance en France.....pour ce genre de véhicule en Belgique c'est le double du prix

Billy

Messagepar Billy » 16 Mar 2016, 21:34

Robert a écrit :J'ai oublié de te dire un truc Billy: Avec l'Amigo j'ai eu la feuille des mines d'origine et signée.
Si tu veux voir tu dis.

En Belgique on a pas ce genre de docu .....mais oui j'aimerai bien ;)

Billy

Messagepar Billy » 16 Mar 2016, 22:08

be ba bi bo bu.....Hic...deux 100 cinquante.....pas noooormalllll....hic...trop durrrrrrrr...Robert me nargue.. Hic...houps....vai..fairrrr dodo....bonne nuit à tertous...@+

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »