Moto, auto et bateau... des histoire d'o ou d'eau.

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
vulcan

Re: Moto, auto et bateau... des histoire d'o ou d'eau.

Messagepar vulcan » 15 Mar 2016, 19:22

Le GRP est le Glass Reinforced Plastic ou sorte de fibre de verre, mis en couche de différente façon que la fibre. Le GRP ne connaît pas l'osmose. L'osmose est le cancer des coques en fibre. C'est un micro organisme qui perfore la coque, s'installe dans les fibres en faisant des cloques (qui en se perçant sentent le vinaigre) et qui à la longue perce la totalité de la coque. Les traitements pour un bateau atteint sont lourds et il est quasi impossible de s'en débarrasser entièrement. Méfiance en cas d'achat d'un bateau et le faire expertiser auparavant pour voir s'il n'est pas atteint.

merci...ça me servira pour ma prochaine mutation....sur la France du bout du monde....entre les iles Fidji et les iles Samoa.... :P

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Mar 2016, 19:28

Te laisse pas faire Phil, ils vont te bouffer jusqu'à la moelle tous ces potes bienveillants ... :mrgreen:

Sont nuls chez Mercedes, z'auraient pu mettre un décompresseur sur leurs moulbifs, y'en a bien sur un tout petit Amigo ! :lol: :arrow:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 15 Mar 2016, 23:03

'tain Philard, tu vieillis, même pas une 'tite foto de ces moulbifs étoilés :? :? :?

philard

Messagepar philard » 16 Mar 2016, 09:07

Euhhhh, pas pensé du tout à ça! la prochaine fois... Allez un petit indice, les moteurs sont magnifiques et peints en bleu marine :mrgreen: Tout de A à Z: alternateur, refroidisseur, bloc moteur, culasse, pompe à injection... C'est propre et du plus bel effet dans une cale fermée qu'on ouvre rarement :roll:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 17 Mar 2016, 00:10

Bravo, Philippe, pour tes choix et tes travaux sur ces engins de plaisir que sont les bateaux!
Des engins que j'ai beaucoup aimés, mais à voile : dériveurs de compétition, et petits voiliers habitables.
Un monde bien particulier, la marine de plaisance... Mais nettement plus onéreuse sur la côte Méditerranéenne, si on a la chance d'avoir trouvé un "anneau" pour amarrer son navire.
J'ai un ami qui s'était inscrit sur une liste d'attente pour un anneau au port d'Hyères. L'attente a duré 20 ans...
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

philard

Messagepar philard » 17 Mar 2016, 08:32

Merci Do-Clo...

Ton ami pourra dire: "Il y a 20 ans, quand j'ai demandé mon anneau, cela date d'hier!"
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 17 Mar 2016, 23:26

mon cher Philard,

te voilà obligé de revenir parmi nous et pas seulement pour "rider", tu pourras discuter navigation avec Philippe qui non seulement s'est équipé d'un C50 dans un très beau jus mais aussi navigue aussi souvent qu'il le peut mais à voile ;) il garde la vapeur pur son C50 :lol: :lol:

philard

Messagepar philard » 18 Mar 2016, 08:00

Mais c'est toujours un plaisir de revenir parmi vous (pas une obligation)... Donc, à bientôt... (mais pas dans les Yvelines, on est en plein Superbiker!)

K1ka

Messagepar K1ka » 19 Mar 2016, 21:02

philard a écrit :Le plus dur c'est de tourner le vilo de chaque moteur avec une douille de 41 :shock: et pas de possibilité dans la cale d'avoir un bras de levier d'1m..., ça comprime ces gros diesel...! :mrgreen:

Ben fallait enlever les bougies... :arrow: :arrow: :arrow:
K1ka
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 19 Mar 2016, 23:42

K1ka a écrit :
philard a écrit :Le plus dur c'est de tourner le vilo de chaque moteur avec une douille de 41 :shock: et pas de possibilité dans la cale d'avoir un bras de levier d'1m..., ça comprime ces gros diesel...! :mrgreen:

Ben fallait enlever les bougies... :arrow: :arrow: :arrow:

mais oui mais c'est bien sûr fallait enlever les bougies :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Rdv au comptoir »