Merci Honda Tu sais je pense à Toi tous les jours Ca peut faire comme pour ma grand-mère ; une fois j'ai pensé à elle pendant 6 mois tous les jours : du 1er janvier… au jour où je lui ai envoyé une carte" meilleurs voeux pour cette nouvelle année"
Coucou Billy Z'ont bien répondu tous ? Parfait ! Merci à tous donc, ça fera un beau cadeau à Miaou le jour où il passera par ici
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Ca sentait l'essence, je jette un oeil, flaque par terre L'oeil remonte voir d'où ça vient : du petit bout couleur dorée, carrément une goutte toutes les … 20 secondes.
Faut le temps que ça remonte au cerveau. Au moins ¼ d'heure. Là je mets un récipient pour pas perdre l'essence.
Je reviens encore ¼ d'heure plus tard : pas une goutte. Au voleur !!! C'est le soleil : fait tellement chaud que ça s'évapore. OK. Du coup mon cerveau me dit de remettre l'essence dans le bidon Ca m'a permis de découvrir que je croyais qu'en haut c'était fermé, ben non, c'est en bas. Une grande avancée
Après avoir laissé mon cerveau se reposer de tout ce travail, j'ai envie de vérifier si l'essence sort uniquement par le truc doré. J'enlève le repose-pieds, et là je vois qu'au niveau du joint aussi c'est mouillé. Argh. Pourtant j'ai bien vu les joints neufs de Miaou. Allez j'enlève le truc en plastique avec la chaussette, puis je décroche le carbu. J'ai envie de le démonter, proprement sur un plateau à la maison.
Je dois chercher quoi ? Si le joint est mal mis, plié quelque part ? Pire ???
Merci d'avance pour vos conseils
C'est normal que la cuve vissée les points de vissage touchent et le reste on voit le jour à travers ?
Pffff donc problème de fuite au joint résolu la cuves est droite (j'en ai une seconde et les deux essayées on voit le jour. C'est donc l'autre partie qui n'est pas plate… Punaise, et Miaou qui a embarqué le morceau pour enlever une vis coincée dedans…
Bon à la limite je ferme l'essence (en bas ) et j'en perds pas trop… Chaipas. Je préfère attendre vos réponses
Ca peut venir du joint souple, rond, au fonde la cuve, il vient s'appuyer sur le gicleur principal pour le maintenir. Je trouve ce joint, dans les pochettes Honda, un peu trop épais, la cuve force trop sur le gicleur. Sur l'Amigo de ma fille j'ai eu ce problème, les vis ayant une force de serrage importante arrivent à déformer la cuve et ça fuit. Résolu en mettant un joint moins épais, attention il faut trouver un caoutchouc souple qui résiste à l'essence, je ne sais plus ce que j'avais mis ?
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
J'ai trouvé une rondelle de caoutchouc en démontant tout ça je ne l'ai pas jetée je crois. Et la rondelle au fond est marquée, je pense qu'on avait remis l'ancienne Donc j'ai la neuve aussi quelque part
Ca me fait donc trois possibilités à tester... super, avec à chaque fois je démonte je mets de l'essence, je démarre, toussa Et en plus je suis contente de le faire, car au moins c'est moi qui le fais, pas Miaou, suis un peu utile
Petite question : quand je remets le câble avec le boisseau au bout, faut que je visse à fond ou pas trop ?
pour ma part le new joint était de même épaisseur, peut être serrer la cuve progressivement sur quelque heures et chauffer le fond de cuve avec un sèche cheveux, pour faciliter l'enfoncement du gicleur dans le joint c'est idée comme une autre
Oui c'est bien l'endroit que tu montres. Ah sans outil, dommage j'ai serré avec une pince tout à l'heure !!! Mais j'ai enlevé hein ! J'ai eu un doute... Et puis je suis rentrée faire des essais de trucs et machins je voudrais bien trouver une solution sans avoir un autre carburateur sous la main...
Bon, pour le serrage, à la main ça m'ennuie car - d'autre sont daltoniens, alors je peux le dire, moi - j'ai un syndrome de canal carpien c'est quoi c'te bête ? C'est que j'ai pas de force dans la main. Donc si vous pouviez me dire combien de tours faut faire, je le ferais avec une pince
Est-ce qu'on est bien d'accord que la cuve c'est la partie plus légère, qu'on vient visser sur l'autre pleine de trucs ?
Parce que j'ai l'impression que mes deux cuves sont restées plates, mais si comme dit Patrick ce sont elles qui se sont déformées, remettre à la bonne forme pourrait se tenter ?
Là j'ai pis un joint neuf, qui sautait tout le temps alors j'ai mis un peu de graisse comme m'a appris Miaou, elle cramera après, mais elle aura aidé à tenir le caoutchouc en place le temps de refermer le carbu. Ben même avec le new joint facile : vissé jusqu'au bout sans problème. Le caoutchouc du fond ne me semble pas nécessiter d'être changé.
Je sais donc d'où vient la fuite au niveau du joint : déformation de la cuve ou de la base, voir si je peux y faire quelque chose...
Mais pour l'autre fuite : par le bout doré, c'est quoi ? Comment je peux empêcher ça ?
pour la pochette de joint je suppose que c'est celle-ci, il y a un joint qui ne sert pas pour nos PF50 mais pour le Honda QA50
maintenant si ton carbu coule par le trop plein soit c'est le niveau de cuve mal réglé ou le pointeau défectueux et il y a eu aussi certain problème avec les premiers modèle de flotteur (modèle couleur crème) déformation du plastique
tu serres contre sans forcer si pas demande a un de tes deux fils