lampes moches... je veux dire led !!!

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Tiger.09

lampes moches... je veux dire led !!!

Messagepar Tiger.09 » 04 Mar 2016, 20:47

salut à tous

j'en ai un peu marre de ne rien voir la nuit, et les lampes moches, (led ;) ) envahissent maintenant nos habitations (y compris garage ;) ) avec à la clef de meilleures perf d'éclairage et de conso (mais pas de prix d'achat :shock: )

à l'occasion, sur les sites de mob (ben je me tiens au courant des fois que les Mobyx deviendraient un poil performants :D mais bon, je ne prends pas trop de risques :lol: :lol: ) bref je suis tombé (je vous rassure, sans mal ;) ) sur un site de lampe led, mais je n'ai pas trouvé les correspondances entre les lampes classiques et les leds

d'un autre coté, Ze Mathieu himself nous avait fait une démo sur un autre forum avec un montage digne de Retour Vers le Futur avec refroidisseur (à la bière cryogénique, me souviens plus des détails ;) )... et pourtant j'ai l'impression qu'il existe des ampoules led plug & play qui se montent en lieu et place sans modif :roll: :roll: :roll:

alors qui croire :roll: , que croire :roll:

si l'un (ou plusieurs ;) ) d'entre(s) vous pourrait(aient) éclairer ma lanterne (à led bien entendu :mrgreen: :mrgreen: ) je suis très preneur, aussi bien en 6V : ami-gofast (mais dans le noir ;) ) et 125S, que 12V : 250G, 400N et pis mes bagnoles pourquoi pas

je compte sur vous ;) ;)

à+

Tiger

sandro

Re: lampes moches... je veux dire led !!!

Messagepar sandro » 04 Mar 2016, 22:15

Salut le Felin :D :D
j'ai chercher un peu aussi j'ai trouvé ca en néerlandais mais gogol tradution peu t'aider

http://www.harrieabc.nl/-led,-verlichti ... uto,-motor

a plus ....faut pas molir.... méfie toi un mobix peut en cacher un autre :D :D

ps cette année ma tobec suivait les mobs a vitesses sans faiblir ca roule super maintenant

philard

Messagepar philard » 05 Mar 2016, 10:54

A moins que tu ne veuilles garder l'aspect strictement original de ton brelon... Il y a chez nous des lampes led "vélo rétro" qui vont super bien avec un faisceau très long et concentré. J'en ai fait la démo aux millevaches et Bidouille, Miaou ou Draknor ne me contrediront pas... ;)

Pour le prix de 2,95€ :shock: :c'est en plastique chromé avec bouton poussoir caoutchouc étanche, fonctionne avec 3 piles aaa. J'ai ces phares depuis un an et toujours les mêmes piles. Très pratique pour voir loin et clair la nuit ou quand il faut chercher le chien au fond du jardin... :mrgreen: J'avais même pensé en monter comme AB ou LP sur ma funduro, tellement elles vont bien... Diamètre 7cm longuer de la casserole obus 9,5-10cm

Si intéressé, je t'en offre une dimanche, et si d'autres personnes intéressées, faites le savoir je descends avec un stock que j'irai acheter! A ce prix, faut pas se priver!
Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

sandro

Messagepar sandro » 05 Mar 2016, 11:08

Salut phil :D :D
ou tu va les chercher ca m'interesse plus de lumiere sur l'amigo; qui va bien maintenant mais le support d'ampoule a fondu dans son optique et je n'en trouve pas pour l'instant.

a bientot bizzzzz

philard

Messagepar philard » 05 Mar 2016, 12:51

Ciao Sandrino... Stock américain de Fosses- la-Ville, au magasin Action... ;)
Bonjour à la famiglia!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Robert

Messagepar Robert » 06 Mar 2016, 10:19

Pas grand chose a voir mais comme on cause de LED j'ai tout un tas de tranfos led ménagers a débarasser.
Image
C'est totalement gratuit et peux livrer le 13 a Paris.

Ise

Messagepar Ise » 06 Mar 2016, 12:13

:shock: Tigrou je suis comme toi ;)

Sur mon fil Japanise Semama me dit comment il fait. Ca m'énerve car c'est aussi compliqué qu'un Bitzatronic :roll:
Pour ton Amigo j'imagine qu'il suffit de remplacer par les ampoule à led E(P)9 chaipakoi correspondantes : E(P) signifie culot à vis, et 9 c'est le diamètre de ton culot. Pour les derniers chiffres sur les sites de ventes d'ampoules à led ils te disent si c'est pour le phare ou le feu stop il me semble.
Pour tes gros cubes en 12V aucune idée

Bon c'est pas clair hein désolée. Ca servira de base pour compléter et corriger :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

jean marc

Messagepar jean marc » 06 Mar 2016, 15:39

quelque soit l'ampoule, il faut un réflecteur adapté pour former un faisceau correct et qui n’éblouit pas

cela vaut aussi pour les LED et les paraboles de nos brelons ou voitures ne vont pas donc ce n'est qu'une pure arnaque que de vendre une ampoule LED de phare par ex en plug and play pour un système ancien

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Mar 2016, 11:38

Salut

Je rejoins Jean Marc quand à la problématique de la forme de l'optique de phare. j'ai tâtonné à chaque fois pour trouver comment dévier le faisceau lumineux le mieux possible afin d'avoir un éclairage efficace, et sur le P50 comme sur le Flandria, j'ai du adapter des solutions différentes afin d'obtenir un éclairage qui soit efficace sans éblouir ceux qu'on croise.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Ise

Messagepar Ise » 08 Mar 2016, 14:18

:oops:

Bon eh bien ça ne m'arrange pas du tout

Peut-on dire que comme pour les pétitions chacun donne son avis et tout le monde il a raison ? :lol:

Pasque quand même faut avouer que si on ne trouve pas d'ampoules 6V et qu'on roule sans rien on se prend un manche.
Alors que si on a un led le gendarme il est content
Ce n'est pas la première aberration qu'il nous faut surmonter :roll:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Retourner vers « Rdv au comptoir »