Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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jean marc
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 04 Fév 2016, 10:32

Ise a écrit :Bonjour :D

Jean-Marc s'est lancé :D :D :D Un génie de plus sur terre 8-)
Magnifique boulot Jean-Marc, et comme dit Aurélia magnifique tuto aussi. Il mérite son fil sur les questions communes à toutes nos Honda non ? J'y mettrais un bémol toutefois... Je crains que la loctite ne suffise pas à assurer le collage de la vis pendant 30 ans. pour moi il faut que ce soit du définitif, du solidissime. Mais j'y connais rien peut-être qu'il suffit de me rassurer ;)


le Loctite tient très bien crois moi et il faut chauffer pour l'enlever

Ise a écrit :Comment ça "ça vient d'Arbre" ? Tu es Belge Jean-Marc ? :)


pas à ma connaissance :mrgreen:

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philard
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar philard » 04 Fév 2016, 10:33

Ise...l'idée vient de Arbre...pas Jean-Marc :D Bravo à lui d'avoir tester en ...France! :lol: :lol: :lol:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 25 Fév 2016, 07:16

Hillloooooooow :D

J'ai ENFIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN reçu ma carte grise :roll:

Alors je peux enfin démarrer. Voici ce que j'ai posté chez les Amis des 125 :D

Une journée comme je les aime

D'abord j'ai rien fait car j'avais peur de m'y mettre
Donc j'ai ouvert le micro-ondes qui ne chauffe plus, cherché sur le net et commandé le fusible fautif
Puis j'ai nettoyé le four, entre produit pas efficace puis produit que t'arrache les poumons puis pyro ou electrolyse
Puis j'ai contacté THE spécialiste du traitement intérieur des réservoirs, Patrick. Patati patata. De là j'appelle Mac Gib re-patati patata.

Conclusions

Je touche le dedans (ah j'avais pas pensé !!!) pour voir si c'est granuleux et si ça va faire plein de paillettes voire des miettes. Si ça semble OK j'attends que ça empire et après deux ou trois filtres à essence saturés je re-contacte Patrick.


Pour l'extérieur, non Mac ne me fera pas un vernis. Il fait tout super bien ou rien du tout. Mais il est gentil alors il me donne des conseils genre range ton garage What a Face Ah oui une fois que les autres m'énervaient avec leurs garages carrelés et pleins de motos sur des élévateurs j'ai posté le mien : terre battue et les clés plates qui se battent avec les truelles et l'anti-limaces. Ile me dit que le polish suffit et de le refaire dans 6 mois. Et aussi surtout il me demande pourquoi j'ouvre le moteur. Ben chaipas pour faire comme les autres quand ça arche pas ils ouvrent. Commence par essayer de la mettre en marche avec une batterie et une bougie OK.

Donc je suis allée guillerette au garage

J'ai astiqué mon résé, il a pas changé de tête mais je sais qu'il est un peu protégé contre la rouille. Et puis je dirai que c'était la moto de mon grand-père, na !
J'ai touché, c'est pas rassurant. Patrick sera à Auch les 5 et 6. Je peux lui apporter mon réservoir là-bas.
J'ai retiré la batterie avec photos pour me rappeler comment la remettre !!!
Je n'ai pas réussi à sortir la bougie. J'ai une clé à bougies pour mes Amigos mais pour Isetta il faut plus gros. Du 18 je crois car en clé plate j'ai essayé 17 et 19 et ça semble entre les deux. J'ai aspergé de DW40
J'ai vérifié une ampoule de cligno : c'est du 6V 8W. Nom d'un petit chien. La vieille dame de Revel l'autre jour m'a soutenu mordicus que ça n'existe pas : j'en voulais pour Japanise. Grumf.

Programme demain :
- trouver the clé à bougie qui va bien
- commander des ampoules 6V le monsieur du seul magasin de Castelnaudary veut bien le faire si j'achète la boîte entière. Bon. Je n'arrive pas à trouver où les acheter donc je dois passer par lui...
- tester la batterie. Elle est près de moi, je ne sais pas comment voir si elle fonctionne. J'ai acheté un testeur hier. Je vais lire la notice !
- commander la clé à DD pour pouvoir tenter de la démarrer !!!



Questions :

Jean-Marc toi qui as une CBS c'est une clé à bougies de combien que tu utilises ?
Jean-Marc toi qui as une CBS c'est quoi la réf de la bougie (que j'ai la flemme de chercher !!! Mais bon je vais chercher quand même t'inquiète, ça va me faire utiliser la part-list cheers
Pour la batterie c'est bien un testeur qui va me dire si elle est encore bonne ?


Bon vous voyez je suis minablement débutante alors faudra être patient, et aussi me dire des trucs simples et évidents car comme je disais à Mac, pour moi ouvrir le moteur avec mon tournevis à frapper c'est pareil que tourner la clé et donner un coup de kick !

Bonne soirée et à très bientôt


Voyons si ça se trouve le lien fonctionne : http://cb125k.lebonforum.com/t2277p30-ma-cbs0

Have a nice day :D
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Tiger.09 » 25 Fév 2016, 22:38

salut Ise

tu sais, le garage carrelé ou en terre battue... ON S'EN FOUT, le principal c'est que ce soit ton garage ;) ;)
mais bon si tu arrives à ranger le désherbant avec les outils de jardinage et les clefs et les tournevis ensemble c'est mieux
pour la bougie c'est une clef de 18, ça se trouve chez les concessionnaires Honda, pas à LeroyRama ni CastoMerlin :? tu peux essayer aussi les autres conss jaoonais Suz, Yam ou Kawa, ils utilisent peut-être les mêmes bougies

et c'est cool pour ta CG mais tu ne précises pas : c'est bien une MTL ???

à+

Tiger

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 26 Fév 2016, 08:46

Merci Mon Lovely Tiger :D

Tu m'évites la tournée des magasins : clé en 18 commandée chez Honda Carcassonne :P

Comment t'as deviné ? Evidemment non la carte grise n'est pas bonne :evil:
Dessus Isetta est une 125 CB8 :roll: , et MTT1 :evil: :evil: :evil:

Mais c'est pas grave : j'étais en préfecture mercredi avec la fiche technique tamponnée par Honda, et ils acceptent les modifs. Les HUMAINS les acceptent, pas les ordis !!! Au moment de payer ça fait 50€. Ma tête est suffisamment explicite pour que la dame s'inquiète d'un possible infarctus, et me conseille de faire ce jour-là un changement de propriétaire à 17 €, et de revenir avec ma carte à mon nom demander les rectifications, gratuites :|
C'est donc en bonne voie :D

Et sinon je deviens chèvre. Avec mon chargeur de batterie. La notice n'est vraiment pas claire du tout du tout :lol:
ils disent que soit il affiche la hauteur de charge, soit si c'est trop ou pas assez : ERR
Eh bien pour moi tarif spécial : rien du tout nothing at all :(

J'ai essayé mon autre joujou, mon multimètre ! Il indiquait 0,6. Tiens j'ai oune couestcheune : il faut choisir courant continu ou alternatif ?
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Bidouille
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Bidouille » 26 Fév 2016, 09:14

Sal's
Une batterie n'est pas un alternateur donc elle alterne pas .
Tu dois mettre sur continu.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 26 Fév 2016, 09:19

Merci Bidouille :D

Il y a plein de cours d'électricité sur le net, mais j'ai pas la patience c'est à la fois trop complet et pas assez ils disent des mots comme si tu les comprenais et ils te parlent de trucs inutiles sur le moment :(
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar semama » 28 Fév 2016, 13:29

Si tu dois démarrer au kick, c'est pas grave que la batterie ne soit pas chargée. En fait, dès que le moteur commence à tourner l'alternateur interne prend le relais et c'est lui qui délivre le courant.
Regarde aussi du côté des led pour l'éclairage, ça vaut largement la peine de s'y intéresser, ça économise le jus!
Et entre la commande sur "Planete Leds" et la livraison, c'est pas cher et rapide.
A+

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 05 Mar 2016, 09:42

:D

Hi Sem :D

Mince je viens de faire tout un post sur Japanise pour l'éclairage... Merci je vais voir si j'ai redondé !!! Planète leds ? Tu as un lien ? Car j'ai trouvé un site hyper supra cher :roll:

Isetta m'attend :P
J'ai la clé à bougies de 18. Depuis jeudi. J'avais mis du WD40 avant. Dès réception de la clé j'ai essayé, et comme c'est la moto entière qui bougeait j'en ai remis ; rien à faire. C'est mon mari qui en est venu à bout. Je me demande ce que Cacajou m'aurait trouvé comme astuce :D

_________________________________

EDIT

Yyyyyessssssss ! La carte grise vient d'arriver !!! Isetta est à mon nom, c'est bien une CB 125 S, et MTL :D :D :D
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 20 Mar 2016, 16:41

Hello :D

Isetta est entre les mains de Nos Amis des 125, merci Jean-Marc qui me répond toujours plus vite que ton ombre ;)

Cette super jolie 125 j'en ai pour un moment... Entre le fait que c'est un tas de rouille qui n'a pas roulé depuis je ne sais plus quand...
Et le fait que je n'ai pas beaucoup de temps libre :roll:

J'ai récupéré un garde-boue avant :P

Avant :mrgreen: (Oui quand j'ai ouvert le carton il m'est tombé des mains et je suis partie à la renverse aussi !!!)

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Après, sur ma table de jardin qu'aime tant Philard. Faut dire qu'elle sert vraiment de faire-valoir :lol:

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Et vous avez tous deviné la question !!! Comment je vais pouvoir redresser ce métal tout tordu ? 8-)
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