La vie quotidienne

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Tiger.09

Re: La vie quotidienne

Messagepar Tiger.09 » 02 Mar 2016, 21:10

d'habitude avec Ise, les explications c'est long mais on arrive quand même à comprendre (enfin les grandes lignes :mrgreen: )
là c'est quand même le super brouillard :shock: :shock: :shock: j'arrive pas à savoir si le prof est plus nul que les élèves :roll: :roll:

ah si une chose est bien claire : jamais remettre au lendemain boire une bière... trop dangereux pour l'ordi :lol: :lol: :lol:

Aurelia B20 a écrit :J'ai pas tout compris, mais il me semble que :
- ton mari s'est vautré sur un terre-plein ?
- tu t'es vautrée à l'arrêt ?
- vous avez quand même eu vos permis tous les deux ??? :shock: :shock: :shock:

comme Aurélia, je ne suis pas sûr de pouvoir féliciter les nouveaux promus et on se demande même lequel était le plus bourré entre le moniteur, l'examinateur ou les élèves :? :? :?

'tain va falloir que je fasse gaffe maintenant en Ariège, sont capable de venir voir les Pyrénées de près ces nouveaux promus :? :? :?

Bidouille

Messagepar Bidouille » 03 Mar 2016, 08:28

Sal's
le plus important c'est que vous ayez pas de bobos.
La moto on s'en fou elle est prévu pour ( moto des auto-ecole je précise )
Vous avez eu quand même le droit d'avoir votre " permis " ???

Pour la bière je rejoints les autres : bière entamer bière à terminer = sécurité :lol: :lol: :lol:

Ise a écrit :
Voilà donc j'ai plus d'ordi ça m'a fait pousser deux grosses boules:P

Meeeeeeeerde Ise devient un homme , vraiment de nos jours tout par en couilles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Ise

Messagepar Ise » 04 Mar 2016, 07:04

:D

Rhaaaaaa mais vous avez rien compris : c'est pas un permis c'est une attestation de formation :roll: Vous voyez le machin qui est passé de 0 à 3 puis 5 puis 7 heures à payer à une auto-moto-école, avant d'avoir le droit de hanter les routes Ariégeoises euh pardon Françaises :mrgreen:

Le prof est-il bon ? That is the question...

Du point de vue
du ministère de l'intérieur : chouette des nuls qui vont se prendre des manches
des garages auto : chouette des nuls qui vont créer des accidents
des garages moto : chouette des futurs gros cubes
de la sécu : punaise encore des nuls qui vont nous coûter
de mon mari : chouette chuis pas nul
de moi : ben déjà il s'appelle Marc, et j'aime plein de Jean-Marcs alors la moitié j'aime aussi un peu ; il a tout expliqué sans élever le ton, répétant si nécessaire sans lever les yeux au ciel ; il a été attentif aux signes de froid voici des gants et un blouson sec, de fatigue allez on fait une pause, de perte de confiance regardez vous savez faire ci et ça et encore ça ; il enseigne depuis plus de 20 ans...

Et puis en fait, le terre-plein, et le final, c'était des blagues pour tester son sens de l'humour ! Il l'a, une qualité pour ne pas désespérer quand il aura des élèves nuls :lol:

Résultat des courses : super positif ! En effet pas de bobo, et on peut rouler :D :P 8-)

Et... mon mari en a déjà marre que je lui squatte l'ordi alors on en cherche un autre !!!

Hasta plus Les Amis :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Débuts à moto

Messagepar Ise » 11 Avr 2016, 17:22

Voici le récit de ma première sortie NORMALE :D

Enfin... si on veut... pasque les gens normaux ils montent sur une mob avant 45 ans, et ils n'achètent pas une 125 un an plus tard. Et quand ils achètent une moto ils l'achètent neuve, genre qui roule :lol:

Voilà donc j'ai roulé jusqu'à aujourd'hui sur un arrière qui louvoyait et sans phare et sans gants. Jusqu'au mois dernier sans permis. Souvent sans blouson coqué. En revanche le casque, toujours : au moins sauver les apparences :mrgreen: Et aussi les bottes, ça "fait motard" :P

Soleil aujourd'hui, l'air est plus chaud dehors que dans les maisons. Du coup juste le blouson par-dessus le T-shirt. Que c'est beau la nature depuis un casque et sur une selle confortable :D

Trois événements ont ponctué la sortie

- un tracteur, pas le petit tracteur Breton de mon enfance, le monstrasse des champs de tournesols. Je le vois de loin, je me fais doubler par une voiture, et soudain je réalise que si je continue à cette vitesse dans quelque secondes je l'emboutis :mrgreen: Du coup ben... j'ai ralenti. Ca va j'avais anticipé. Mais j'ai pensé "et si j'avais été dans la lune, ou fatiguée, ou..." eh bien la suite n'aurait pas eu lieu...

- un camion qui vient à contre-sens, sur une route large et droite, je l'ignore royalement. Jusqu'au moment où vlam je suis toutes secouée par la coupure qu'il a créée dans le vent :o Punaise on n'est jamais tranquille, faut même surveiller ce qui roule en face :evil: :twisted:

- celle-ci je l'ai gardée pour la fin, mais c'était la première ;) Après une superbe douce montée, descente en virages bien agréables, sauf que soudain mince je me fais doubler, j'avais pas vu venir, faudra être plus attentive Ise :oops: Euh c'était ma propre ombre sur ma moto, j'avais jamais vu ça :lol:

Bonne soirée :D

cacajou

Messagepar cacajou » 11 Avr 2016, 17:39

Comme je disais et dis toujours aux jeunes motards . Il n'y a qu'un endroit que tu as le droit de ne pas trop surveiller .
C'est le ciel . Les probabilités qu'un avion te tombe dessus sont très limitées .
Hé oui Ise, tes yeux doivent être partout à la fois .
La route est envahie d'obstacles mobiles, à toi de les éviter . ;)
C'est un vieux vieux motard qui te parle .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cbx

Messagepar cbx » 12 Avr 2016, 16:30

Salut la motarde ;)

Idem Cacajou : il faut avoir les yeux partout : ce qui arrive en face, ceux qui arrivent derrière (un CG n'est pas très rapide), les routes que tu vas croiser (même si l'autre à un panneau stop ne jamais faire confiance ) mais aussi l'état de la route ; nid de poule, traces de gazoil (essentiellement dans les rond-points), feuilles mortes (ça glisse) etc etc.
Avec le temps tout ceci devient une habitude mais méfiance au début. C'est pas par méchanceté que les assurances coûtent plus cher aux débutants.

Le maître mot : anticipation en permanence
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Avr 2016, 17:35

Je me rappelle quand j'avais 17 ans être allé voir Henri Mignot qui montait de très belles Rickman .
Je suis arrivé chez lui un peu cabossé car j'avais glissé sur du gravier dans une sortie de virage .
Henri m'avait dit : C'est bien fait pour ta gueule.... Tu aurais du le voir.
Sur le coup ça m'avait un peu retourné , mais avec le temps je me suis dit qu'il n'avait pas eu vraiment tort .
Il faut redoubler d'attention .

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 12 Avr 2016, 19:48

et hop j'en rajoute une couche :
éviter les flaques d'eau (tu ne connais pas la profondeur), ne pas rouler sur le lignes blanches (ça glisse même sur le sec), éviter sans brusquerie les mottes de terre laissées dans ta belle région par les tracteurs (ça peut te déstabiliser en plus de saloper la mob), dans le même ordre d'idée éviter (toujours sans brusquerie) les cadavres d'animaux fauchés par les autres usagers (ça glisse), les portions de goudron luisantes (ça peut glisser)...

et tout ça en plus de regarder devant, derrière à gauche à droite tout le temps

en plus des stops de CBX, tu rajoutes les feux rouges : ne jamais franchir un feu au vert sans s'assurer qu'il n'y a pas un véhicule qui ne va pas s'arrêter...

ça doit devenir une seconde nature...

Ise

Messagepar Ise » 12 Avr 2016, 20:10

Kikou Messieurs :D

Vous savez, je raconte tout ça, très consciente que ce n'est pas passionnant, que c'est même extrêmement basique, banal, et vous avez tous vécu tout cela...
Je le fais parce que j'ai l'impression que si on le vit tous, on ne le lit pas forcément. Ca peut rappeler des souvenirs.
Aussi parce que j'aime cette impression d'être une autre moi-même au-dessus de moi quand je roule : je roule je merdouille, et l'autre au-dessus enregistre tout et se marre :lol:
Et puis tant qu'on ne m'interdit pas de raconter... ma foi j'en profite :mrgreen:
Et comme toi Cacajou j'ai pensé à l'âge. Je crois que si j'enregistre et suis capable de raconter c'est à cause de mon âge.
Quand on commence à rouler entre 12 et 25 ans on est fort, souple, très réactif. Et si on se fait mal le corps reconstruit plutôt bien. On oublie vite, volontairement ;)
C'est plus pareil si on commence plus vieux. Heureusement je trouve que la nature est bien faite : au début on est tout feu tout flamme, on accumule les expériences et on fait confiance à son corps pour acquérir les bons réflexes.
Quand on commence vieux (un ami qui a commencé à 35 ans m'a dit tu vois l'avantage à commencer si vieux c'est que tu n'as pas d'accidents :) ) on se pose plein de questions, trop même parfois ça peut nous empêcher de progresser !

Alors j'essaie de trouver le juste milieu. Pas vieillir trop vite (ce qui me freinerait), et profiter de mon "expérience" (pour calmer les folies passagères) :D

EDIT : Carambolage bis, Tiger :D Bientôt Dimanche : je commence à affûter mes blagues :lol: :D 8-)

Sérieux : merci pour ce récap' je n'aurais pas pensé aux feux verts :o

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Avr 2016, 20:40

Idem pour les stops et autres arrêts obligatoire , car dans l'esprit de l'automobiliste ( que nous sommes aussi , mais conscient de ce que je vais dire ) un phare , c'est obligatoirement une mobylette ou un vélo , et il passe en se disant que ce qui arrive ne va pas arriver vite .
Ça va , tout le monde suit :P

Retourner vers « Rdv au comptoir »