125 Xl 1974/76

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2361
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: 125 Xl 1974/76

Messagepar NUAGE71 » 27 Avr 2026, 07:09

Si l’épaisseur de la matière n’est pas suffisante pour envisager un taraudage pourquoi ne pas partir sur le scellement d’une douille du bon diamètre et avec le bon pas ?
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 - PC 50 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 7368
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: 125 Xl 1974/76

Messagepar cbx » 27 Avr 2026, 07:19

C'est ce que j'envisage, dès que j'aurai trouvé un tourneur pour me fournir cette douille/manchon.
D'où mon inscription sur le forum "passion-usinages" ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2361
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: 125 Xl 1974/76

Messagepar NUAGE71 » 27 Avr 2026, 11:21

Ha ok je n’avais pas regardé suffisamment ton croquis :oops:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 - PC 50 - GT 125

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 7368
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: 125 Xl 1974/76

Messagepar cbx » 27 Avr 2026, 15:09

Aurelia B20 a écrit :Et pourquoi pas des douilles filetées comme ceci : https://www.esska.fr/shop/Manchon-filete-M10-x-1-0-12-mm-de-long---944586501000-20500

Je ne sais pas le diamètre du filetage extérieur ???


Renseignements pris : filetage ext = 12 *100 intérieur = 10 *100
Ca n'ira pô :(
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 13160
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: 125 Xl 1974/76

Messagepar Aurelia B20 » 27 Avr 2026, 18:37

Ça doit pouvoir se trouver en 10 x 125, je regarderai en rentrant de voyage après-demain ! 8-) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 13160
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: 125 Xl 1974/76

Messagepar Aurelia B20 » 27 Avr 2026, 21:33

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 7058
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: 125 Xl 1974/76

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Avr 2026, 04:01

A part qu'il te faut un taraud en 12x125 extérieur, ca déporte le problème , c'est pas très courant ça non plus
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 7368
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: 125 Xl 1974/76

Messagepar cbx » 28 Avr 2026, 05:31

Merci Pat, je n'avais pas vu ;)

Pas indispensable de fileter l'extérieur si je colle à l'Araldite.
J'ai quelques touches sur le forum d'usinage, je vais voir si c'est positif.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 7368
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: 125 Xl 1974/76

Messagepar cbx » 29 Avr 2026, 08:16

L'échappement d'origine que j'ai trouvé grâce à ami est arrivé.
Etat très correct, pas neuf mais pas rongé, exceptées les 3 vis de fixation du pare-chaleur qui sont "soudées".
Et comme les têtes sont détruites, même le tournevis à choc avec embouts JIS ne donne rien. Ce pare-chaleur restera donc en place.
Nettoyage, décapage, acétone puis peinture HT :

Image

Tous les échappements de 125 XL pourrissent au même endroit, au point bas où la condensation s'accumule..
Je me demande si je ne vais pas percer un mini trou d'évacuation comme ça existe sur certains échappements.

Aujourd'hui je dois recevoir ma commande de diverses bricoles : bougie, poignées caoutchouc d'origine, joints d'échappement, diverses ampoules etc.
J'approche de la fin :)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6627
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: 125 Xl 1974/76

Messagepar DIALMAX » 29 Avr 2026, 09:18

Si il y a pas de trou au plus bas, oui en faire un
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité